damefougere Posté(e) 7 septembre 2008 Posté(e) 7 septembre 2008 moi je vais aller sur gueret egalement en PE1 et à ce titre, j'aimerai avoir des renseignements sur les transports LIMOGES / GUERET (train et car/bus) ainsi que sur l'emploi du temps type.De plus, vivant sur limoges avec ma femme et ma fille, je me posai une question: Pour les cours en amphi, existe t-il la possibilitée d'assister au cours dispensés sur limoges lorsque l'on fait parti de l'antenne de gueret? Ca me simplifierait la vie grandement^^ morph. Salut voilà ce que j'ai écrit en réponse à un autre message (sur le covoiturage) Bonjour je suis dans le même cas que toi sauf que je n'ai pas de voiture. Le covoiturage est une idée que je n'exclue pas mais je me suis renseignée pour faire les trajets par le train. En effet, le matin il y a un train à 7h10 à limoges et qui arrive à gueret à 8h15 donc à l'heure pour des cours commençant à 8h30 ou 9h00. Et pour le soir la secrétaire de la scolarité m'a dit qu'on finirai vers 16h45 ou 17h45 et il y a un train à 17h05 et 18h04 et l'arrivée à limoges se fait une heure plus tard. Pour les cout il existe un abonnement qui permet de faire tous les trajets qu'on veut en un mois ou une semaine (c'est au choix) pour 91.30 euros pour l'abonnement mensuel et 30.20 euros. De plus dans le train en une heure, (2h aller-retour) on a le temps de travailler, en groupe ou seul. Je me renseigne par rapport aux bus qui vont à la gare ainsi que pour voir si le CRIJ peut aider les étudiants ayant leur école loin de leur domicile. J'aimerai donc savoir combien me couterai un trajet en covoiturage sachant que je n'ai pas de voiture. Répondez moi si quelque chose vous interesse on pourrait peut-être se retrouver pour les trajets! Je vous tiens au courant de mes recherches. Pour le bus à Limoges il existe pour les étudiants des abonnement fluo à 23 euros et quelques cette carte est pour un mois mois et on peut faire autant de trajet qu'on veut dans le mois. Pour ma part je pense prendre plutot le train c'est moins fatiguant et dans le tran on peut bosser. Voilà à bientot
Messages recommandés