Aller au contenu

Quelques questions pour la pe2 et pour un déménagement


Fab

Messages recommandés

Bonjour à tous

Voila je viens de réussir le concours sur Créteil, trop content :D

Mon rang est le 85, je ne m’attendais pas d’être à ce rang là,

Je me pose plusieurs questions, si vous pouvez m’aider merci d’avance

1)

Mes choix sont 94, 77, 93

Comme je suis 85e sur la liste principale j’ai de forte chance d’être affecté dans le 94 ?

2)

Dans le 94 il me semble qu’il y a plusieurs iufms

J’ai recensé Bonneuil, Créteil, Cachan est-ce exact ?

3)

Si il y a bien plusieurs iufms comment sont dispatchés les pe2 dans ces iufms ?

Le rang a-t-il une influence sur le choix de l’iufm ?

4)

J’ai lu sur le forum que fin juillet on allait recevoir nos notes avec des papiers concernant la pe2 est-ce exact ?

Est-ce à ce moment que l’on choisit son iufm pour la pe2 ?

En fait j’habite actuellement dans le 78 et je vais donc chercher à me rapprocher de l’académie Créteil, mais Créteil c’est grand…

Mon bail dans le 78 se termine au 31 juillet je suis donc pressé par le temps, mais j’aimerais me trouver un appart pas trop loin de l’iufm ou je serais l’année prochaine… je sens la galère d’avance…

Voili voilo merci d'avance pour vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton rang au concours a une influence sur le choix de ton IUFM

Mieux tu es classée et + tu as de chance d'obtenir ton 1er voeu

Donc vu ton rang, tu auras certainement ton 1er voeu d'IUFM

Tiens nous au courant

Bonnes vacances et au fait: félicitations pour ta réussite au concours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fab' !

Oui, avec ce classement tu es sûr(e) d'être à Bonneuil, si tu ne t'es pas trompé(e) dans l'ordre de tes voeux. Et d'après le web il n'y a qu'un site de formation (rue Jean Macé), l'autre à Créteil est pour le second degré (cf. là : http://www.creteil.iufm.fr/Iufm/Sites/Sites.htm).

Plus tu es bien classé au concours et plus tu as de chances d'avoir ton premier voeux, puisque les affectations se font dans l'odre de classement au CERPE (qui ne sert d'ailleurs qu'à ça, et ne donne pas de points en NT1, comme certains le pensent.). Donc tu ne "choisis" pas l'iufm, c'est automatique. Tu vas recevoir des docs de l'IUFM et de l'académie d'ici peu. Sur le site web de l'iufm de Melun les papiers que nous allons recevoir sont en ligne. On va devoir remplir une feuille disant où on souhaite être affecté pour le stage filé. Bonneuil fonctionnera pareil puisque c'est la même académie. Par contre on ne saura que fin août où on sera pour le stage. Je te conseille donc effectivement de choisir un logement près de l'IUFM, puisque tu ne sais pas le lieu de ton stage. Et puis l'iufm tu y seras quand même 4 jours par semaine ! Je pense que tu n'auras pas de mal, quand on voit tous les immeubles à Bonneuil ! Il y en a d'ailleurs juste au bord de l'iufm, et quand je suis allée passer mes oraux là-bas je me suis dit qu'ils étaient bien placés pour un étudiant d'IUFM. :)

Tu as de la chance car le Val de Marne est plus petit que la Seine et Marne. Imagine que, dans le 77, de Melun il faut 1 heure pour aller tout au sud du département, et 2 heures pour aller au Nord (je parle aux heures de pointe, car dans ce sens les routes sont bouchées le matin).

Bon courage dans ta recherche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oubliez pas que cette année il n'y a pas que le lieu de l'iufm qui compte mais également l'école ou vous allez faire votre stage filé. Je pense qu'ils vont pour cela tenir compte de votre lieu d'habitation actuel donc informez les de tous changements. Si tu viens du 78 ils vont donc essayer de te mettre à l'ouest du département (si c'est comme pour les affectations quand on est recruté sur liste complémentaire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oubliez pas que cette année il n'y a pas que le lieu de l'iufm qui compte mais également l'école ou vous allez faire votre stage filé. Je pense qu'ils vont pour cela tenir compte de votre lieu d'habitation actuel donc informez les de tous changements. Si tu viens du 78 ils vont donc essayer de te mettre à l'ouest du département (si c'est comme pour les affectations quand on est recruté sur liste complémentaire).

Le stage n'étant qu'un jour par semaine, je pense qu'il vaut mieux être à 5 minutes de l'iufm et à 1h du stage. L'idéal est d'être au milieu, mais Fab disait devoir s'installer début août, or on ne saura que le 29 août où on est affecté (voire plus tard, le 9 septembre si ils ne nous ont rien trouvé). A Melun on doit exprimer un choix pour une zone géographique, et normalement les 3 iufm de l'académie fonctionnent pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...