Aller au contenu

admisson en PE1 à Limoges


Carinel

Messages recommandés

Les résultats sont tombés hier et voilà, je suis admise en PE1 à Limoges!!!!!!!! :):)

si des personnes du forum sont passées par la PE1 à Limoges, j'ai quelques questions à leur poser.

- si on n'a pas de voiture, on peut faire nos stages à Limoges ?

- pouvez-vous me donner une idée de l'emploi du temps en PE1 à Limoges ? vers quelle heure on finit la journée ?

- est-ce que les profs vont nous conseiller des livres à acheter ?

- est-ce que votre PE1 à Limoges s'est bien passée ? avez-vous eu le concours du 1er coup ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et félicitations !

Je serai T5 à la rentrée et je suis passée par Limoges...

- si on n'a pas de voiture, on peut faire nos stages à Limoges ? -> il y a pas mal d'écoles sur Limoges mais de nombreux stages sont aussi à la campagne... pour les PE1 normalement, vous êtres plusieurs par classe donc il y a possibilité de faire du co-voiturage.

- à mon époque, les cours commençaient à 9 h et finissaient à 16 h 30

- pour les livres, je ne me suis pas ruinée cette année-là contrairement à maintenant avec une classe !

- ma PE1 s'est bien passée, je n'en garde pas un mauvais souvenir. C'est stressant mais pas plus que ça (j'étais enceinte ce qui explique peut-être mon calme...). J'ai eu le concours du premier coup et maintenant j'en suis ravie. Mais ce n'était pas le même que maintenant.

L'essentiel pour l'instant c'est que tu profites de tes vacances car l'année va être longue !

Bonnes vacances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour peg23 et merci pour tes réponses :)

- à mon époque, les cours commençaient à 9 h et finissaient à 16 h 30

si c'est toujours pareil : youpi!! on commence pas trop tôt et on finit pas trop tard !!

pour l'instant, pas de souci, je profite de mes vacances même si je bosse en centre de loisirs.

si d'autres personnes sont passées par la PE1 de Limoges, les témoignages sont les bien-venus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai encore quelques petites questions, si tu es encore par là peg23.....

- est-ce qu'il y a des cours le samedi matin?

- est-ce qu'on a des cours en amphi ou c'est que des cours en groupe?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

A mon époque pas de cours le samedi matin, mais des cours du lundi au vendredi (mercredi compris). Les vacances correspondent à celles des écoles (zone B).

Nous étions répartis en plusieurs groupes pour certains cours car les salles n'étaient pas très grandes. Mais il y a eu beaucoup de travaux à l'IUFM depuis et je ne sais pas comment c'est organisé maintenant.

A plus !

Peggy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...