Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Oui, en fait je me pose la question, sur quel porte-monnaie prend-on l'argent pour payer tout ce qu'on fabrique chez soi (flashcards, affiches, etc.) et tout ce qu'on utilise pour la classe (cartouches d'encre, feuilles, intercalaires pour cahier journal, etc.). Est-ce qu'on dispose d'un budget pour cela ou non ? Si non, peut-on le déduire de ses impôts ?

Je ne sais pas si j'ai été assez claire :blink:

Posté(e)

Rien ne t'empêche de commander sur tes crédits de classe du matériel qui va te servir pour la classe mais que tu vas préparer chez toi...

C'est ainsi, que de temps en temps je commande sur ces crédits, une cartouche d'encre pour mon imprimante perso.

Par ailleurs, renseigne-toi sur l'existence d'une coop à l'école qui te permettrait de faire certains achats (attention c'est très réglementé, on ne peut pas acheter n'importe quoi).

Tu peux effectivement déduire certains frais de tes impôts, mais, et là, je ne suis pas très sur, il faut que tu dépasses les 10 % d'abattement (réduction systématique ou frais réels) mais cela veut dire que tu dois présenter toutes les factures... pour une rametets de papier, ça ne vaut pas le coup, pour l'achat d'un ordinateur, pas certain non plus...

Une fois qu'on a dit tout ça, il faut être un peu réaliste, je ne compte pas les sommes englouties pour l'achat de bouquins par exemple, mais était-ce pour mon travail ou pour mon plaisir ? Pas facile de trancher quand on fait un métier qu'on adoooooore... ;)

Posté(e)

Merci Moustache pour ta réponse, cela confirme ce que je pensais ;) J'espère aussi être bientôt des vôtres, mais pour l'instant rien n'est moins sûr.

Posté(e)

je crois que qq avait fait un sondage il y a peu sur la somme que chacun dépensait de sa poche pour le fonctionnement de la classe... et bien on s'est vite rendu compte que finalement on dépense pas mal en général !!!

Posté(e)

Ca dépend ( mais non je ne suis pas normand ) mais il est vrai que j'ai commandé certaiines choses sur ma commande. C'est l'avantage d'avoir sa classe......

DD