Aller au contenu

Je suis sur Liste Complémentaire et j'ai plein de questions


Siviane

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je suis 201 ème sur Liste Complémentaire (Académie de Créteil).

J'ai quelques questions :

- Si par malchance, on ne peut pas répondre au téléphone quand l'I.A nous appelle. Est ce qu'ils téléphonent au candidat suivant ? essayent ils à nouveau de nous joindre ? Bref faut il être toujours à côté du téléphone ?

- Quelle est la durée moyenne d'un remplacement ? Je demande ça, car étant surveillante dans un collège, si je dois faire un remplacement d'une durée inférieure à 15 jours je peux peut être m'arranger avec mes collègues et ne pas avoir à donner ma démisson au rectorat. (Question finance cela m'arrangerait !)

- Je sais pas si c'est la même chose pour vous mais je suis partagée : je suis à la fois contente car je pense qu'on a de bonnes chances d'être appelé(e)s :D pour effectuer un remplacement mais j'ai aussi peur (le mot est faible) :cry: d'être parachutée comme ça avec une classe sans avoir eu de formation... Même si on est motivé(e) au début ça doit pas être évident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Je suis 201 ème sur Liste Complémentaire (Académie de Créteil).

J'ai quelques questions :

- Si par malchance, on ne peut pas répondre au téléphone quand l'I.A nous appelle. Est ce qu'ils téléphonent au candidat suivant ? essayent ils à nouveau de nous joindre ? Bref faut il être toujours à côté du téléphone ?

- Quelle est la durée moyenne d'un remplacement ? Je demande ça, car étant surveillante dans un collège, si je dois faire un remplacement d'une durée inférieure à 15 jours je peux peut être m'arranger avec mes collègues et ne pas avoir à donner ma démisson au rectorat. (Question finance cela m'arrangerait !)

- Je sais pas si c'est la même chose pour vous mais je suis partagée : je suis à la fois contente car je pense qu'on a de bonnes chances d'être appelé(e)s :D pour effectuer un remplacement mais j'ai aussi peur (le mot est faible) :cry: d'être parachutée comme ça avec une classe sans avoir eu de formation... Même si on est motivé(e) au début ça doit pas être évident.

Salut :)

Alors j'arrive tout juste en LC également mais je vais essayer de te répondre..

Pour le téléphone, il me semble que les syndicats te préviennent avant (mais fais toi connaître!) afin que justement tu ne manques pas l'appel.

Pour ce qui est du remplacement, tu es embauchée à partir du moment où tu es appelée, sans interruption, même pendant l'été (après tu iras en pe2 donc pas de soucis). Tu pourras donc sans problème poser ta démission au collège.

Pour ce qui est de la peur.. Je crois que ça nous concerne tous... Et puis si on avait été pe2 on aurait eu un stage filé alors ça aurait été (presque) pareil :P

Pour ce qui est de la LC Créteil, tu peux la retrouver ici.

Allez, courage, tout va bien se passer! :wub:

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Je suis 201 ème sur Liste Complémentaire (Académie de Créteil).

J'ai quelques questions :

- Si par malchance, on ne peut pas répondre au téléphone quand l'I.A nous appelle. Est ce qu'ils téléphonent au candidat suivant ? essayent ils à nouveau de nous joindre ? Bref faut il être toujours à côté du téléphone ?

Ils te laissent un message, tu dois les rappeler rapidement, ils ne peuvent pas "comme ça" te pénaliser, l'ordre doit être respecté, tu dois refuser ta place.Ecoute ton répondeur souvent et donne leur ton portable.

- Quelle est la durée moyenne d'un remplacement ? Je demande ça, car étant surveillante dans un collège, si je dois faire un remplacement d'une durée inférieure à 15 jours je peux peut être m'arranger avec mes collègues et ne pas avoir à donner ma démisson au rectorat. (Question finance cela m'arrangerait !)

- Je sais pas si c'est la même chose pour vous mais je suis partagée : je suis à la fois contente car je pense qu'on a de bonnes chances d'être appelé(e)s :D pour effectuer un remplacement mais j'ai aussi peur (le mot est faible) :cry: d'être parachutée comme ça avec une classe sans avoir eu de formation... Même si on est motivé(e) au début ça doit pas être évident.

Un remplacement ca peut etre long (toute l'année) ou des journées mais à partir du jour où tu es appelé, tu es payé et ils te trouveront des remplacements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question idiote

quelqu'un connait-il les différents syndicats et comment les joindre. J'avais le prospectus du jour du concours aux épreuves écrites, mais je ne l'ai malheureusement pas gardé.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question idiote

quelqu'un connait-il les différents syndicats et comment les joindre. J'avais le prospectus du jour du concours aux épreuves écrites, mais je ne l'ai malheureusement pas gardé.

Merci

peux tu me dire ce qu'il y avait d'écrit sur le prospectus?? Je suis comme je cherche les contacts des syndicats mais pas évident à trouver. Si j'ai des infos je te les donne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question idiote

quelqu'un connait-il les différents syndicats et comment les joindre. J'avais le prospectus du jour du concours aux épreuves écrites, mais je ne l'ai malheureusement pas gardé.

Merci

peux tu me dire ce qu'il y avait d'écrit sur le prospectus?? Je suis comme je cherche les contacts des syndicats mais pas évident à trouver. Si j'ai des infos je te les donne

J'ai un papier jaune sgen-CFDT, je ne sais pas si c'est de celui ci dont vous parlez...

sgen CFDT ac créteil 01 43 99 58 39

sgen CFDT Seine et Marne 01 64 64 00 22

sgen CFDT Seine Saint Denis 01 48 96 35 24

sgen CFDT Val de Marne 01 43 99 12 40

Voilà mais le problème c'est que beaucoup sont en vacances et ne répondrons que fin aout...

Christelle, maman de Kévin 11 ans, Maëlys 8 ans et Timothé 1 an.

Première tentative, CNED, rang 260.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

juste pour répondre concernant le téléphone: tu attends la rentrée et tu rappelles l'inspection pour leur donner ton numéro de téléphone portable ( si ce n'est déjà fait lorsque tu t'es inscrite au concours).

Ils te laisseront un message et tu pourras les rappeler plus tard!

Pour ce qui est de la peur, elle est réelle mais une fois devant ta classe, tu l'oublies et ce n'est que du bonheur!!

Tu peux commencer à répertorier les trucs qui se trouvent sur le forum et aller voir le site prépaclasse qui nous donne des trucs!

Bon courage!

Hélène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bonjour,

j'ai été sur liste complémentaire l'an passé et c'est vrai que c'est l'angoisse d'attendre d'etre appelée meme quand on est au début de la liste (46 eme avant les désistements de la liste de Versailles), surtout on se demande comment on va etre prévenu ...

en ce qui concerne les appels, ils laissent un message mais il faut les rappeler dans la journée car il faut etre présent des le lendemain a l'inspection académique du département ou on est recruté.

en ce qui concerne la classe dans laquelle on se retrouve on est vite fixée et on a pas le temps de se poser des questions. Pour moi : appelée le mardi, recrutée le mercredi ( RV collectif a l'IA ) et jetée dans la gueule du loup le lundi suivant. en plus avec des enfants handicapés. il faut s'attendre a tout ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai été sur liste complémentaire l'an passé et c'est vrai que c'est l'angoisse d'attendre d'etre appelée meme quand on est au début de la liste (46 eme avant les désistements de la liste de Versailles), surtout on se demande comment on va etre prévenu ...

en ce qui concerne les appels, ils laissent un message mais il faut les rappeler dans la journée car il faut etre présent des le lendemain a l'inspection académique du département ou on est recruté.

en ce qui concerne la classe dans laquelle on se retrouve on est vite fixée et on a pas le temps de se poser des questions. Pour moi : appelée le mardi, recrutée le mercredi ( RV collectif a l'IA ) et jetée dans la gueule du loup le lundi suivant. en plus avec des enfants handicapés. il faut s'attendre a tout ! :D

:( Comment t'en es-tu sorti !!!!! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai été sur liste complémentaire l'an passé et c'est vrai que c'est l'angoisse d'attendre d'etre appelée meme quand on est au début de la liste (46 eme avant les désistements de la liste de Versailles), surtout on se demande comment on va etre prévenu ...

en ce qui concerne les appels, ils laissent un message mais il faut les rappeler dans la journée car il faut etre présent des le lendemain a l'inspection académique du département ou on est recruté.

en ce qui concerne la classe dans laquelle on se retrouve on est vite fixée et on a pas le temps de se poser des questions. Pour moi : appelée le mardi, recrutée le mercredi ( RV collectif a l'IA ) et jetée dans la gueule du loup le lundi suivant. en plus avec des enfants handicapés. il faut s'attendre a tout ! :D

bonjour deesse,

tu as été appelée quand a versailles? et sur quel departement?

moi je suis 56 eme, je viens de Rennes, tu crois qu'ils font une fleur aux provinciaux question timing? oui je sais je reve un peu!!lol!!

Ca n'a pas été trop dur l'ais pour debuter?

voilà tout plein de questions pour me rassurer un peu!! c'est long cette attente!!

bises! a bientot! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

jétais 46 eme sur laliste complémentaire et apres les 22 désistements de la liste principale je suis remontée au rang 46-22 = 24 eme

j'ai été recrutée le 13 septembre dans l'Essonne (91) ou il y a beaucoup de besoin d'enseignants.

ta provenance géographique n'a aucune importance pour eux, ils ne la connaissent meme pas d'ailleurs : tu es un numero ...

le principe est le suivant : les ecoles font état a l'IA de leur besoins non prévus avant la rentrée et l'IA lance une procédure de recrutement par systeme de "prélevement " sur la liste priencipale. ils recrutent alors les X personnes de cette liste dont ils ont besoin. le jour de mon recrutement 50 personnes d'un coup ont été appelées par ce département.

j'espere que je suis assez claire, si tu as des questions n'hésite pas.

si tu es 56 eme tu devrais etre appelée au cours du mois de septembre dans le 1er département qui appellera des LC.

bon courage pour ton attente

en ce qui concerne l'AIS, c'est a double tranchant : d'une part c'est tres difficile parce qu'il faut développer des compétences supplémentaires par rapport a de l'enseignement "régulier". d'un autre coté on apprend beaucoup plus de choses au cours de cette année de stage que dans une autre école.

pour info, quand ils t'appellent, ils te posent 3 questions : avez vous des enfants ? avez vous une voiture ? acceptez vous les postes difficiles ( AIS, SEGPA, ZEP)?

il faut alors bien faire attention a ce qu'on répond : si tu dis que tu as une voiture, il risquent de te mettre dans un trou du cul du monde , alors que si tu dis que tu en as pas, ils te mettent plus pres des transports en commun et pour info ils remboursent la moitié de ta carte orange et pas tes frais d'essence. moi si je me suis retrouvé dans l'AIS c'est parce que trop contente d'etre recrutée, j'ai dis oui a la troisieme question.

voila quelques réponses a tes questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...