Aller au contenu

Je suis sur Liste Complémentaire et j'ai plein de questions


Siviane

Messages recommandés

bonjour,

jétais 46 eme sur laliste complémentaire et apres les 22 désistements de la liste principale je suis remontée au rang 46-22 = 24 eme

j'ai été recrutée le 13 septembre dans l'Essonne (91) ou il y a beaucoup de besoin d'enseignants.

ta provenance géographique n'a aucune importance pour eux, ils ne la connaissent meme pas d'ailleurs : tu es un numero ...

le principe est le suivant : les ecoles font état a l'IA de leur besoins non prévus avant la rentrée et l'IA lance une procédure de recrutement par systeme de "prélevement " sur la liste priencipale. ils recrutent alors les X personnes de cette liste dont ils ont besoin. le jour de mon recrutement 50 personnes d'un coup ont été appelées par ce département.

j'espere que je suis assez claire, si tu as des questions n'hésite pas.

si tu es 56 eme tu devrais etre appelée au cours du mois de septembre dans le 1er département qui appellera des LC.

bon courage pour ton attente

en ce qui concerne l'AIS, c'est a double tranchant : d'une part c'est tres difficile parce qu'il faut développer des compétences supplémentaires par rapport a de l'enseignement "régulier". d'un autre coté on apprend beaucoup plus de choses au cours de cette année de stage que dans une autre école.

pour info, quand ils t'appellent, ils te posent 3 questions : avez vous des enfants ? avez vous une voiture ? acceptez vous les postes difficiles ( AIS, SEGPA, ZEP)?

il faut alors bien faire attention a ce qu'on répond : si tu dis que tu as une voiture, il risquent de te mettre dans un trou du cul du monde , alors que si tu dis que tu en as pas, ils te mettent plus pres des transports en commun et pour info ils remboursent la moitié de ta carte orange et pas tes frais d'essence. moi si je me suis retrouvé dans l'AIS c'est parce que trop contente d'etre recrutée, j'ai dis oui a la troisieme question.

voila quelques réponses a tes questions

Merci beaucoup deesse c'est super sympa!

pour la troisieme question si tu reponds non (exemple pour l'ais) ne risques tu pas d'etre mise a l'ecart?

je suis maitre aux depuis quatre ans dans le privé (trop heureuse de revenir dans le public!!) et j'ai eu une mauvaise experience lors de mon premier remplacement (il y a quatre ans) en ime! lorsque j'ai dit au diocese que je n'etais plus tres chaude pour ce genre de remplacement, mon dossier a été mis dans un joli tiroir tres profond!! donc je pense que je dirai oui! (vu que je n'aurai plus de voiture en plus, ç'est pas top si je reponds une deuxieme fois en faveur de la negative!!) :huh:

Ah la la pas evident tout ça!! en tous cas merci beaucoup pour les infos c'est super gentil!!

Si tu as besoin de trucs n'hesite pas (moi c'etait la mater mon dada pendant trois ans!! ;)

bises! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info, quand ils t'appellent, ils te posent 3 questions : avez vous des enfants ? avez vous une voiture ? acceptez vous les postes difficiles ( AIS, SEGPA, ZEP)?

Moi j'ai dit 3 fois non (j'ai une voiture pourtant).

Par défaut, je dis non.

:devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info, quand ils t'appellent, ils te posent 3 questions : avez vous des enfants ? avez vous une voiture ? acceptez vous les postes difficiles ( AIS, SEGPA, ZEP)?

Moi j'ai dit 3 fois non (j'ai une voiture pourtant).

Par défaut, je dis non.

:devil_2:

Quel rebel!!! :P

et ils ne t'ont rien dit? ou tu n'as pas attendu plus longtemps un poste?

eh bien vive le public car dans le privé c'est pas la meme chanson!

merci aioka! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne m'a rien dit non.

Je n'ai pas attendu, c'était la panique à l'IA.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'avais dit non à tout. Mais j'étais BDRS et je devais me balader partout dans le département (92). C'est jouable mais faut aimer lire et corriger dans les transports (ou finir sa nuit, c'est sympa aussi ;) ) Comme quoi, ça veut pas toujours dire qu'ils vont tenir compte de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'avais dit non à tout. Mais j'étais BDRS et je devais me balader partout dans le département (92). C'est jouable mais faut aimer lire et corriger dans les transports (ou finir sa nuit, c'est sympa aussi ;) ) Comme quoi, ça veut pas toujours dire qu'ils vont tenir compte de vos réponses.

Merci pour vos reponses!!!! et maintenant, on attend!!! :blush:

bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
pour info, quand ils t'appellent, ils te posent 3 questions : avez vous des enfants ? avez vous une voiture ? acceptez vous les postes difficiles ( AIS, SEGPA, ZEP)?

il faut alors bien faire attention a ce qu'on répond : si tu dis que tu as une voiture, il risquent de te mettre dans un trou du cul du monde , alors que si tu dis que tu en as pas, ils te mettent plus pres des transports en commun

Bonjour, j'étais aussi sur LC l'année dernière et appelée début septembre :).

Oui, ils te posent ces questions là... Mais parfois c'est à se demander s'ils en tiennent compte. l'année dernière, j'avais répondu oui pour l'AIS, mais j'ai été en milieu régulier. J'ai un collègue ex LC qui a été affecté dans la même commune que moi sans réel moyen de transport, alors qu'il n'avait pas de voiture. Il y avait même une nana qui avait été recrutée comme ZIL alors qu'elle n'avait pas de voiture! :huh:

Et certains qui ont eu le malheur d'essayer d'expliquer que ce serait vraiment très difficile se voyaient dire qu'il y avait beaucoup de monde qui aimeraient être à leur place et que s'ils n'étaient pas contents, et bien il n'avaient qu'à repasser le concours. <_<

Sinon, quand tu es appelé, deesse1983 a très bien dit tout ça effectivement, tu n'as pas trop le temps de réfléchir, tu es direct balancé dans le bain...

Sincèrement, pour ma part, une année quand même difficile et éprouvante nerveusement et moralement, mais super enrichissante et avec beaucoup de bons moments quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info, quand ils t'appellent, ils te posent 3 questions : avez vous des enfants ? avez vous une voiture ? acceptez vous les postes difficiles ( AIS, SEGPA, ZEP)?

il faut alors bien faire attention a ce qu'on répond : si tu dis que tu as une voiture, il risquent de te mettre dans un trou du cul du monde , alors que si tu dis que tu en as pas, ils te mettent plus pres des transports en commun

Bonjour, j'étais aussi sur LC l'année dernière et appelée début septembre :).

Oui, ils te posent ces questions là... Mais parfois c'est à se demander s'ils en tiennent compte. l'année dernière, j'avais répondu oui pour l'AIS, mais j'ai été en milieu régulier. J'ai un collègue ex LC qui a été affecté dans la même commune que moi sans réel moyen de transport, alors qu'il n'avait pas de voiture. Il y avait même une nana qui avait été recrutée comme ZIL alors qu'elle n'avait pas de voiture! :huh:

Et certains qui ont eu le malheur d'essayer d'expliquer que ce serait vraiment très difficile se voyaient dire qu'il y avait beaucoup de monde qui aimeraient être à leur place et que s'ils n'étaient pas contents, et bien il n'avaient qu'à repasser le concours. <_<

Sinon, quand tu es appelé, deesse1983 a très bien dit tout ça effectivement, tu n'as pas trop le temps de réfléchir, tu es direct balancé dans le bain...

Sincèrement, pour ma part, une année quand même difficile et éprouvante nerveusement et moralement, mais super enrichissante et avec beaucoup de bons moments quand même.

Merci littlefinou pour ta reponse!

Sans indiscretion, tu etais combien sur la liste complementaire?(c'est juste pour me donner une legere indication sur un eventuel appel!!)

Merci!! bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais 47ème avant les remontées. :)

Je serais toi, je ne m'inquièterais pas trop, vu ton rang, ce serait vraiment hyper étonnant que tu ne sois pas appelée. :clover:

Par contre, l'année dernière, le 92 n'a fait aucun appel (je vois dans ta signature que c'est le département qui te plairait le plus).

Mais bon ça ne veut rien dire, car en ce qui concerne la LC, les années se suivent mais ne se ressemblent pas! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais 47ème avant les remontées. :)

Je serais toi, je ne m'inquièterais pas trop, vu ton rang, ce serait vraiment hyper étonnant que tu ne sois pas appelée. :clover:

Par contre, l'année dernière, le 92 n'a fait aucun appel (je vois dans ta signature que c'est le département qui te plairait le plus).

Mais bon ça ne veut rien dire, car en ce qui concerne la LC, les années se suivent mais ne se ressemblent pas! ;)

Merci pour ta reponse!!! je pense que l'appel prendra du temps , le temps qu'ils casent tout le monde quelque part... :P mais ça viendra en son temps!! juste faire preuve de patience!!

J'espere que le debut de pe2 demarre bien!! ça doit faire drole apres une année en classe! :huh:

Bises a bientot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta reponse!!! je pense que l'appel prendra du temps , le temps qu'ils casent tout le monde quelque part... :P mais ça viendra en son temps!! juste faire preuve de patience!!

J'espere que le debut de pe2 demarre bien!! ça doit faire drole apres une année en classe! :huh:

Bises a bientot!

Oui, ça fait tout drôle, pas évident de rester sur une chaise toute la journée lol... Quoi que pour l'instant ça va on a des profs qui ont l'air bien, assez pratiques... Mais contrairement à ce que j'ai pu lire ou entendre, ça risque d'être une année super chargée!

Bon courage à tous pour cette (toujours trop) longue attente. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta reponse!!! je pense que l'appel prendra du temps , le temps qu'ils casent tout le monde quelque part... :P mais ça viendra en son temps!! juste faire preuve de patience!!

J'espere que le debut de pe2 demarre bien!! ça doit faire drole apres une année en classe! :huh:

Bises a bientot!

Oui, ça fait tout drôle, pas évident de rester sur une chaise toute la journée lol... Quoi que pour l'instant ça va on a des profs qui ont l'air bien, assez pratiques... Mais contrairement à ce que j'ai pu lire ou entendre, ça risque d'être une année super chargée!

Bon courage à tous pour cette (toujours trop) longue attente. :wub:

Bon, dejà si la premiere impression est a peu pres bonne... :P

c'est vrai qu'entre les stages et le petit memoire...(ironique bien sur!), bonjour le boulot! mais tu gagnes une belle titularisation au bout!!! :D:D

A bientot!!bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...