Aller au contenu

Enceinte en PE2, ça se passe comment?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Me voilà future PE2 à la rentrée :D et je suis enceinte de 3 mois et demi. La naissance est prévue pour Noël. :wub:

Je voulais connaitre les différentes possibilités de faire cette année PE2, s'il y en a...

Je suis dans l'optique de faire mon maximum pour rater le moins de cours possibles pour pouvoir obtenir ma titularisation. Mais si par hasard ma grossesse ne se passait pas très bien ou si je suis trop fatiguée pour assurer BB + cours + vie de famille, j'aurais voulu savoir comment ça se passe.

Merci d'avance pour vos messages!

Mamancanelle

Posté(e)

Bonjour !

Cette question a souvent été posée sur le forum et de nombreuses réponses ont été apportées. Nous vous conseillons d'effectuer une recherche afin de retrouver les sujets qui vous intéressent. ;)

Si cela est possible, continuez la discussion dans un des sujets existants, et si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à préciser votre question.

Merci ! :)

Posté(e)

Merci! Je vais faire cette recherche.

A bientôt!

Manmancanelle

Posté(e)

Le cas arrive tous les ans.

Mais en général, il faut refaire l'année : je ne connais personne qui soit quand même titularisée avec un congé de maternité dans l'année de PE2.

Il y a donc 2 possibilités :

- soit tu reportes la PE2 d'un an (renseigne-toi à l'IA)

- soit tu fais quand -même l'année. Dans ce cas tu seras payée, et tu pourras valider le mémoire et peut-être certains stages ou les enseignements disciplinaires.

Mais il se peut que tu doives refaire toute l'année de cours, car en début d'année, c'est surtout des cours'magistraux'. Et c'est le moins motivant.

Par contre dans le cas où tu es prolongée en stage (tu as une classe comme les T1), c'est le pire, car tu es inspectée plusieurs fois dans ta classe et en général, ils ne font pas de cadeaux!

Voilà. Bon courage, et bonne grossesse.

466426-1149091043.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...