youliii Posté(e) 14 juillet 2006 Posté(e) 14 juillet 2006 Je n'ai pas passé les oraux cette année, mais je sais que mon niveau d'anglais fait peur à voir, depuis le collège c'est ma bete noire, je n'arrive jamais a comprendre meme le prof, alors discuter avec un jury ça va etre horrible, j'aimerais réussir à faire quand meme des phrases meme simples mais bien construite et enrichir mon vocabulaire. Pour ça je me dis que de lire un magazine anglais peut m'aider, qu'en pensez vous ? quels sont ceux qui ont progressé ? J'ai vu qu'il y avait plusieurs magazine lequel me conseillez vous ? et vocable est il adapté à des gens de mon niveau qui patogent ??
tawnee Posté(e) 15 juillet 2006 Posté(e) 15 juillet 2006 Je pense que tu devrais tout d'abord te prendre un livre de grammaire pour apprendre à construire tes phrases. Essayes d'aller dans une librairie ou une bibliothèque pour en feuilleter quelques-uns histoire de voir quel est celui avec lequel tu es le plus à l'aise. Pour ce qui est du magazine, je pense que le vocable est le mieux adapté. Je te conseille en même temps de te munir d'un petit carnet dans le quel tu pourrais noter les mots de vocabulaire rencontrés. Par contre, laisse tomber "Time" et "Newsweek" pour le moment sinon tu vas te noyer... Tu peux aussi te procurer un livre de mots de vocabulaire (j'en ai acheté un qui est pas mal Le vocabulaire de l'anglais aux éditions hachette (env. 15 euros)) Pour la prononciation, Le code de l'anglais oral de Lionel Guierre, pour améliorer accentuation des mots. Pour t'imprégner le plus possible de l'accent anglais, regarde tous les films anglophones en V.O., y a pas mieux. Tu peux aussi écouter la BBC à la radio avant de t'endormir :P ... Enfin bref, saches que c'est un travail de longue haleine si tu veux véritablement obtenir des résultats! Voilà, j'espère que ça t'aide un peu! A+ Bon courage!
Gummibear Posté(e) 15 juillet 2006 Posté(e) 15 juillet 2006 Personnellement, j'ai l'impression que tu as perdu confiance en toi, et que l'anglais est ta bête noire. Je pense effectivement qu'il faut commencer par quelque chose de facile. Pourquoi pas Vocable, tu peux en acheter un comme ça, pour voir si ça te convient. La grammaire d'anglais me paraît une bonne solution aussi. Il existe des grammaires pour la 4ème ou la 3ème, les bases y sont. Si tu aimes la littérature enfantine, tu peux aussi chercher dans une bibliothèque des livres pour enfant en anglais, ça peut être ludique et t'éviter de dramatiser. Si tu as la possibilité de te brancher sur une chaîne anglaise (pas forcément américaine, car l'accent est vraiment différent) tu peux aussi essayer. L'important, c'est de te faire plaisir aussi. Courage, moi, c'était la même chose avec le sport!
CHL11 Posté(e) 23 juillet 2006 Posté(e) 23 juillet 2006 Le magazine GO ENGLISH est pas mal non plus. Ce sont des articles d'actualité, people, société, etc et tu as avec un cd pour travailler l'oral. Le concept existe en plusieurs niveaux vas voir les sites sur le net : facile http://www.englishnow.fr intermédiaire http://www.goenglish.fr avancé http://www.biendire.com
Messages recommandés