Aller au contenu

utilisez vous un cahier de vie avec vos MS GS?

melie2611

utilisez vous un cahier de vie avec vos MS GS?  

79 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Dans mon école cette année, il y avait un cahier de vie par enfant. Nous le faisions passer environ 1 fois apr mois. Peu de parents ont joué le jeu en collant des choses. Ma collègue a decidé de coller une page blanche pour les vacances de printemps avec comme consigne "Si tu as quelque chose à montrer ou à raconter aux copains de la classe après les vacances (photo, dessin, texte écrit...) utilise cette feuille." Le résultat a été concluant seuls 2 ou 3 éléves non rien fait.

J'ai vu dans une autre école une enseignante faire un bilan toutes les semaines avec un petit exercice à faire avec les parents !!!

• 1 mois plus tard...
  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• chamie

4

• Milie17

3

• melie2611

2

Et ce cahier irait dans les familles Zabou ? :)

Oui, à tour de rôle. il va deux dans les familles le mercredi et le WE, ce qui permet un passage plus fréquent.

Je vais opter pour cette solution :)

Collectif aussi (individuel : trop lourd à gérer)

Dedans, on ne parle que de ce qui est fait à l'école!

J'en ai 3 exemplaires: 1 en permanence dans la classe et 2 qui tournent dans les familles 2 fois par semaine.

Finalement, j'ai un cahier de vie individuel. ;)

Chaque semaine, nous faisons un résumé des activités que nous réalisées (expression orale, dictée à l'adulte).

Ce petit texte est collé dans le cahier par l'ATSEM.

On ajoute les comptines/chants appris ou d'autres infos (par exemple, j'ai tapé aujourd'hui un texte sur tout ce que nous avons appris sur le caméléon à partir de notes que j'avais prises (expression orale des élèves après avoir vu une vidéo) ; le caméléon étant l'animal mascotte de la classe).

La semaine prochaine, je vais essayer de prendre les élèves en photo pour varier un peu les approches.

L'objectif est que le cahier parte dans la famille chaque vendredi soir (l'organisation se met en place peu à peu).

Collectif aussi (individuel : trop lourd à gérer)

Dedans, on ne parle que de ce qui est fait à l'école!

J'en ai 3 exemplaires: 1 en permanence dans la classe et 2 qui tournent dans les familles 2 fois par semaine.

Pour moi aussi il est collectif et je pensais cette année le faire tourner deux fois par semaine dans les familles. Par contre, je n'avais jamais pensé à le faire en plusierus exemplaires, super idée :) ! Mais la question est : 3 cahiers en couleurs avec vraies photos etc... ou 1 "beau" cahier qui reste en classe et 2 cahiers photocopiés qui tournent dans les familles? C'est pas la même chose question prix, mais on ne prend pas le même plaisir à regarder...