Aller au contenu

Anciennes LC, pourquoi a t'on fait appel à vous???


courage

Messages recommandés

Congé maternité (2 fois).

Encore heureux que ce soit un métier majoritairement féminin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • courage

    9

  • talya

    9

  • kiki38

    4

  • paillette

    3

J'ai été appelé pour prendre, en décembre, un poste vacant depuis la rentrée! et finalement j'ai fait des remplacements de congé maternité, le poste ne convenant pas à ma situation personelle!

Est ce qu'on peut refuser un poste pour des motifs personnels? ( ça m'interesse car étant maman de 3 zouzous qui ont entre 2 et 4 ans, ça m'embeterait d'être nommée à 2 h de chez moi... :( Mais je ne savais même pas qu'on pouvait refuser et être nommée ailleurs...? )

¨

Tu ne peux pas refuser, si tu refuses tu repasses le concours ;) Dans le cas de Redunion, c'est l'IA qui a décidé pour lui, c'était trop près de chez lui ;) :P :D ...

Pour ma part, j'ai fait des remplacements "congé maternité".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est dans le titre...Je voulais savoir pourquoi à l'époque le rectorat a fait appel à vous et qui vous remplaciez??

Les syndicats m'ont dit que les LC n' étaient appelées que pour les raisons suivantes:

Décès

congé longue maladie

congés parentaux....

Ca fait peu quelque part :blush:

Avez vous été appelés pour d'autres raisons???

J'ai été appelée sur 2 mi-temps (j'ai commencé le 03/01/2006):

l'un en remplacement d'un départ en retraite

l'autre en complément d'une titulaire qui ne revenait qu'à mi-temps après son congé maternité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce qu'on peut refuser un poste pour des motifs personnels? ( ça m'interesse car étant maman de 3 zouzous qui ont entre 2 et 4 ans, ça m'embeterait d'être nommée à 2 h de chez moi... :( Mais je ne savais même pas qu'on pouvait refuser et être nommée ailleurs...? )

C'est ce qu'il s'est passé pour moi cette année.. j'ai 3 p'tites crevettes, et j'ai été appelée par le département voisin, à 2 h de chez moi (aller-retour quand même !! :P ) bref, 150 km quotidiens... :cry:

Comme le dit Marsa, si tu refuses, tu repasses le concours.. j'ai donc accepté... :D

mais l'IA est quand même "attentif" aux mamans et essaie dans la mesure du possible de les mettre le plus près possible de chez elles.. (le poste que j'ai eu était le plus proche de chez moi dans ce département !!), pense bien à le préciser lorsqu'ils t'appelleront, le rectorat ne transmettant à l'IA souvent que le nom de la personne à appeler , et pas le dossier complet où figure la situation personnelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sandrafaug, tout dépend dans quelle académie tu es. Certaines vont beaucoup recruter, d'autres moins, voire pas du tout.

Merci pour ta réponse!! Je suis à l'académie orleans tours! Ils en ont pris 378 sur liste principale et 144 sur liste complémentaire! Moi je suis 105 sur LC! Qu'est-ce que tu en penses?!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce qu'on peut refuser un poste pour des motifs personnels? ( ça m'interesse car étant maman de 3 zouzous qui ont entre 2 et 4 ans, ça m'embeterait d'être nommée à 2 h de chez moi... :( Mais je ne savais même pas qu'on pouvait refuser et être nommée ailleurs...? )

C'est ce qu'il s'est passé pour moi cette année.. j'ai 3 p'tites crevettes, et j'ai été appelée par le département voisin, à 2 h de chez moi (aller-retour quand même !! :P ) bref, 150 km quotidiens... :cry:

Comme le dit Marsa, si tu refuses, tu repasses le concours.. j'ai donc accepté... :D

mais l'IA est quand même "attentif" aux mamans et essaie dans la mesure du possible de les mettre le plus près possible de chez elles.. (le poste que j'ai eu était le plus proche de chez moi dans ce département !!), pense bien à le préciser lorsqu'ils t'appelleront, le rectorat ne transmettant à l'IA souvent que le nom de la personne à appeler , et pas le dossier complet où figure la situation personnelle...

ok, c'est bien ce que je pensais, si on refuse, ciao le concours....

Merci pour vos réponses, en espérant que je ne serai pas trop loin quand même........! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été appelé pour prendre, en décembre, un poste vacant depuis la rentrée! et finalement j'ai fait des remplacements de congé maternité, le poste ne convenant pas à ma situation personelle!

Est ce qu'on peut refuser un poste pour des motifs personnels? ( ça m'interesse car étant maman de 3 zouzous qui ont entre 2 et 4 ans, ça m'embeterait d'être nommée à 2 h de chez moi... :( Mais je ne savais même pas qu'on pouvait refuser et être nommée ailleurs...? )

bah ça m'étonnerait ! personellement je n'ai pas refusé ! c'est eux qui ont changé d'avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été appelé pour prendre, en décembre, un poste vacant depuis la rentrée! et finalement j'ai fait des remplacements de congé maternité, le poste ne convenant pas à ma situation personelle!

Est ce qu'on peut refuser un poste pour des motifs personnels? ( ça m'interesse car étant maman de 3 zouzous qui ont entre 2 et 4 ans, ça m'embeterait d'être nommée à 2 h de chez moi... :( Mais je ne savais même pas qu'on pouvait refuser et être nommée ailleurs...? )

bah ça m'étonnerait ! personellement je n'ai pas refusé ! c'est eux qui ont changé d'avis !

ok, j'avais pas bien compris, je croyais que c'était toi qui avais refusé le poste pour motifs personnels... D'où mon étonnement !! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne devrais pas intervenir dans ce post :

- Je suis toujours LC

- Et je ne pourrai jamais être "ancienne", étant donné que mon n° de sécu commence par 1.

Halte au sectarisme ! ;)

Le professorat des écoles n'est pas une profession réservée à la gent féminine !

:huh:

Non mais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Et je ne pourrai jamais être "ancienne", étant donné que mon n° de sécu commence par 1.

:D

C'est vrai, on a tendance à oublier un peu souvent nos collègues mâles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Et je ne pourrai jamais être "ancienne", étant donné que mon n° de sécu commence par 1.

:D

C'est vrai, on a tendance à oublier un peu souvent nos collègues mâles...

Sauf si l'on parle des anciennes Listes Complémentaires !!!!

au même titres que les ZIL...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été appelée dans l'académie d'Orléans-Tours en remplacement d'une enseignantes décédée... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...