Aller au contenu

DES infos sur la PE1 à orléans( avis aux ex-PE1)


lilisa

Messages recommandés

En fait, à Orléans il nous a été dit sur 2005-2006 qu'ils cherchaient à ne plus laisser de cours le samedi matin. Et du coup, sur l'année il n'y en a pas eu beaucoup sur ce matin-là ! :) Et encore, quelques uns ont pu être déplacés un autre jour, sur simple accord à plusieurs. Je pense justement que dès l'année qui vient (ou peut-être quand même l'année suivante) il n'y aura quasiment plus aucun cours le samedi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant fait m'a PE2 à Orleans je n'ai quasiment pas eu de cours le samedi matin (mais on est jamais à l'abri d'un cours exeptionnel (3 ds l'année)). Il s'arrange à ce que les journées rentrent dans les horraires sncf , mais certaines options sont difficile à caser. (allemand ou espagnol)même si les profs sont tres conciliants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant fait m'a PE2 à Orleans je n'ai quasiment pas eu de cours le samedi matin (mais on est jamais à l'abri d'un cours exeptionnel (3 ds l'année)). Il s'arrange à ce que les journées rentrent dans les horraires sncf , mais certaines options sont difficile à caser. (allemand ou espagnol)même si les profs sont tres conciliants.

Bonjour,

Peux-tu nous en dire un peu plus sur les journées de PE2 à Orléans même s'il risque d'y avoir quelques changements cette année avec le stage filé ? Amplitude de la journée ? Charge de travail ? Mode de validation ?......

Merci d'avance <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

Je viens de combiner deux sujets portant sur le même sujet 'Infos sur la PE1 Orléans".

Pour les infos en PE2 à Orléans, il existe déjà ce sujet à ce propos.

Merci de poster des messages dans des sujets déjà existants et traitant le même sujet si possible :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Les ex pe1 d Orléans, savez-vous combien de temps dure la rentrée administrative et qu y fait-on?

Alors là, ça dépend de ce que tu entends par "rentrée administrative" !

Disons que s'il s'agit de la pré-rentrée de PE1, ce sont deux jours de découverte, avec la présentation des groupes (à tous les coups vous serez comme nous quatre groupes de trente : déjà ce nombre-là me paraissait élevé). On se découvre les uns les autres, chaque groupe se désignant une personne chef-d'équipe, qui sera peut-être délégué(e) du groupe ensuite (deux par groupe, c'est mieux). Ajoutons à ça la distribution de l'emploi du temps de l'année entière (oui-oui ! mais il est ensuite validé semaine par semaine au cours de l'année).

Je crois en avoir déjà parlé à d'autres sur ce forum : sur ces deux jours (surtout le second) il y aura aussi une découverte d'Orléans, avec des sortes de quêtes pour tous, des visites d'endroits importants, et tout et tout. Il faudrait des heures pour en discuter, mais que tout le monde se rassure : ça se passe on ne peut mieux ! Si vous êtes actuellement avec un emploi, faites tout pour réussir à prendre deux jours de congés, vu que les relations sont très importantes dans les groupes.

Tout le monde découvre tout le monde, et c'est déjà très bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ex pe1 d Orléans, savez-vous combien de temps dure la rentrée administrative et qu y fait-on?

Alors là, ça dépend de ce que tu entends par "rentrée administrative" !

Disons que s'il s'agit de la pré-rentrée de PE1, ce sont deux jours de découverte, avec la présentation des groupes (à tous les coups vous serez comme nous quatre groupes de trente : déjà ce nombre-là me paraissait élevé). On se découvre les uns les autres, chaque groupe se désignant une personne chef-d'équipe, qui sera peut-être délégué(e) du groupe ensuite (deux par groupe, c'est mieux). Ajoutons à ça la distribution de l'emploi du temps de l'année entière (oui-oui ! mais il est ensuite validé semaine par semaine au cours de l'année).

Je crois en avoir déjà parlé à d'autres sur ce forum : sur ces deux jours (surtout le second) il y aura aussi une découverte d'Orléans, avec des sortes de quêtes pour tous, des visites d'endroits importants, et tout et tout. Il faudrait des heures pour en discuter, mais que tout le monde se rassure : ça se passe on ne peut mieux ! Si vous êtes actuellement avec un emploi, faites tout pour réussir à prendre deux jours de congés, vu que les relations sont très importantes dans les groupes.

Tout le monde découvre tout le monde, et c'est déjà très bien !

Et te rappelles tu si cette pré rentrée dure toute la journée ( car j ai des cours à donner le soir à 16h45min)?

Et le soir dans l année à quelle heure finit on le plus souvent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ajoutons à ça la distribution de l'emploi du temps de l'année entière (oui-oui ! mais il est ensuite validé semaine par semaine au cours de l'année).

Ouaouh, ça c'est un scoop, l'emploi du temps de l'année !!

Est-ce que ça change vraiment toutes les semaines ou bien est-ce qu'il y a des constantes (genre toute l'année, on a fini le mardi à 17h, par exemple) ?

ET est-ce que vous avez eu beaucoup de modifs par rapport à cet emploi du temps initial ?

C'est pour mon fiston qui rêve de faire du foot, et je ne peux pas l'inscrire parce que je ne sais pas encore si je serai dispo pour l'y emmener...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour vous répondre à toutes les deux : le rythme de la journée en est vraiment à finir typiquement à 16h30. Après il y a quelques variantes, mais pas très importantes, si je me souviens bien.

(parti chercher l'emploi du temps de l'an dernier)

...

(de retour avec ce roman ... euh ... ces papiers)

Oui, c'est bien ça : le planning est fait pour aller avec les horaires de ceux qui sont à l'école primaire ! Il y a quand même des mômans dans tous les groupes, hein, vous vous en rendrez compte, donc ça n'est pas pour rien que le planning est calculé pour en tenir compte. Et pour tout dire, l'an dernier une de mon groupe a accouché durant l'année et n'a presque pas été absente ... comparée à d'autres !

Pour la stabilité de l'emploi du temps, elle est très bonne durant l'année : ce sont plutôt des histoires de TPs ou de cours en amphi (côté Bourgogne, donc) qui font que des tranches horaires s'inversent. Et pareil dans des matières, comme pour nous les mathématiques (si vous avez Toromanoff vous comprendrez) : certains enseignants ne sont pas extrêmement organisés, et vont par exemple condenser les TDs, puis en mettre des facultatifs.

En fait, si rien ne change, les cours et TPs seront certainement le lundi et un autre matin à Bourgogne, et quasiment tout le reste sera à Saint-Jean.

En tout cas, pour vous rassurer : tout se découvre très bien au fur et à mesure ! Les deux journées de prérentrée sont vraiment à ne pas louper, quitte à crier à une chaîne de téloche pour qu'elle vous déplace les programmes, par exemple ! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...