Aller au contenu

cantine ,garderie


BLA

Messages recommandés

Bonjour à tous!certains d'entre vous ont-ils déja travaillé dans une école primaire à la cantine et garderie?j'ai peut-etre trouvé un petit boulot par la mairie de ma ville et ce serait donc pour m'occuper des enfants à la cantine et de 16h à 18h pour la garderie...(c'est déja mieux que rien:AE;PAS DE REPONSE!!!)et j'aurais voulu savoir si la garderie servait aussi à aider les élèves à faire leurs devoirs? j'ai une autre question:lorsqu'on travaille pour la mairie est-ce que pendant les vacances nous sommes aussi payé ou non?merci pour vos informations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te répond car je travaille pour la mairie d'orléans depuis 4 ans. pour mon cas, l'aide aux devoirs et la garderie sont deux choses différentes. on n'est pas censé aider les enfants de la garderie à faire leur travail, mais cela doit dépendre des mairies. pour ce qui est de la paye pendant les vacances, cela dépend de ton contrat. à orléans, on n'est payé que quand on travaille. mais on a la possibilité (s'il y a besoin d'animateurs) de travailler au centre de loisirs les mercredis et pendant les vacances scolaires. renseigne-toi pour savoir si c'est le cas aussi dans ta mairie!

bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

_ :D :P merci Aurélie45 pour ta réponse!est-ce une bonne expèrience pour toi?que fais-tu alors pendant ces moments de garderie?désolée pout toutes ces questions... _bl_sh_ _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi, en attendant d'avoir enfin le concours, (je suis sur LC) c'est devenu mon métier. je suis sur un poste à temps complet, le matin, le soir, les mercredi et pendant les vacances. pour ce qui est du travail à l'école, c'est assez interressant parce que tu rencontres les enseignants. et puis je m'occupe d'un groupe en aide aux devoirs donc je peux rester dans le concret. pour ce qui est d'occuper les enfants en garderie, je leur propose des petites activités manuelles rapides (surtout quand les départs ou les arrivées sont echelonnés) ou des coloriages, ou des jeux de sociétés. on discute aussi beaucoup avec les plus grands, c'est assez sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

moi j'ai travaillé pendant 2 ans dans une école maternelle. Je n'étais payé que pour les heures travaillées. C'était assez sympa d'autant plus que j'avais la chance de bien m'entendre avec les enseignantes et j'ai fais beaucoup de stages, j'ai accompagné les enfants à la piscine, à la bibliothèque... j'ai aidé à la préparation de la kermesse du carnaval... je me suis bien régalée mais maintenant il faut que je passe à autre chose. si tu peux combiner ça avec la cantine et le centre aéré c'est mieux je pense.

voilà j'espère t'avoir aidé

auré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi aussi j'ai travaillée pdt un moment à la cantine d'une école maternelle là 'étais tout bête fallait juste veiller à la sécu des enfants j'ai travaillé par la mairie (du 93) et je peux te dire q je n'étais malheureusement pas payé pdt les vacances. Sinon récemment j'étais responsable le midi ds les écoles primaires et le soir je surveillé les études (pdt 1h30) le soir. Pour ce qui était du midi à la base je devais comme toi sur veiller seulement ms comme j'ai mon bafa et q les besoins se faisaient sentir ils m'ont mis en tt q responsable jte dis pas la panique au début q d on m'a dit q je devais encadrer les animateurs (qui sont + grands et impressionnants q moi :P )ms bon ca s'est bien passé sf qd yavait des petitsa ccidents c moi qui devait gérer tt ça. Bref, pour le soir en école primaire je devais encadrer les enfants pr leurs devoirs (tu es ds une classe et il ya les enfants mélangés cp au cm2) c génial tu peux te fr un avt goût du métier de professeur des écoles (qd tu fais l'appel) et q les enfants te disent j'ai pas compris... En gros la garderie en primaire signifie surveiler l'étude scolaire et la garderie en maternelle c comme le décrit aurélie 45. C un boulot très enrichissant désolée d'avoir écrit tt ça j'espère q taura le courage de me lire. Bonne chance à toi et racontes nous. :D B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :rolleyes:

J'espère que je n'arrive pas trop tard pour donner mon petit témoignage...

J'ai moi aussi été animatrice CLAE (centre de loisirs associé à l'école) embauchée par la mairie de Blagnac (à coté de Toulouse). En fait le fonctionnement depend beaucoup de la mairie car je sais que les CLAE à Toulouse n'en font pas autant que ce qu'on a pu nous demander. Je travaillais les matins et midi en école maternelle, je pouvais aussi y travailler le soir mais j'ai préféré faire de l'accompagnement scolaire toujours dans une structure de la mairie vu que ca correspondait plus à mon projet professionnel (avoir ce satané concours ;) )

Tous comme coco1813 et aurélie 45 pas payée pendant les vacances donc si tu voulais toucher qq chose il te fallait faire les centres de loisirs mercredi et vacances scolaires !!! J'ai trouvé ca très enrichissant... Mais j'ai préféré arreter et postuler comme suppléante dans le privé (toujours en attendant d'avoir ce satané :blink: concours ) et là c'est encore mieux parce que pour du concret..... c'est du concret !!

Mais ca me confirme une chose : C'est vraiment "CA" qu'je veux faire :D

pour d'autres détails n'hésite pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses c'est super!je vous tiendrais au courant...j'avais postulé pour AE mais pas de réponse et je m'impatiente...donc j'ai cherché autre chose mais dans une école;en tous cas merci pour vos témoignage... :wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...