estri Posté(e) 16 juillet 2006 Auteur Posté(e) 16 juillet 2006 Petite récap, il y eu beaucoup de volontaires ce matin!!!!!! En histoire, le programme es t presque bouclé, il reste: L’antiquité : - La romanisation de la Gaule Le 20ème et le monde actuel - La société en France dans la deuxième moitié du 20ème Par contre il reste PLEIN de chapitres en géo.... Lancez vous!!! Qui prend quoi? Programme histoire géographie (programme établi d'aprés le hatier) Histoire L’antiquité : - Les celtes (gaulois) Lady oscar - La romanisation de la Gaule - La christianisation du monde Gallo-romain Lady oscar Le moyen-Age - La naissance de la France : un état royal, une capitale Tauhiti - L’Europe des abbayes et des cathédrales Tauhiti - La naissance de l’islam, conflits et échanges entre chrétiens et musulmans Tauhiti Des temps modernes à la fin de l’époque napoléonienne - Les temps des découvertes et des conquêtes, la renaissance artistique, religieuse et scientifique Tauhiti - La monarchie absolue en France Estri + Lexdra - Le mouvement des lumières, la révolution française et le premier empire Tauhiti Le 19ème siècle - L’expansion industrielle et urbaine en Europe ; la colonisation Lexdra - La naissance de la république en France Lexdra Le 20ème et le monde actuel - Les guerres au 20ème ; le nazisme tony 44 - La cinquième république Aniou - La société en France dans la deuxième moitié du 20ème Géographie Regards sur le monde des espaces organisés par les sociétés humaines - Les modes de représentation globale de la terre et du monde Estri - Les principaux contrastes de la planète Estri Espaces européens - Repérage des centres et des périphéries européennes - L’Union européenne : création et rôle ; espaces et territoires ; l’euro Espaces français et facteurs de diversité du territoire - Les facteurs de diversité du territoire français à travers les représentations cartographiques et paysagères Espaces français, un territoire organisé à différentes échelles - La France, un territoire organisé à différentes échelles Comme date, si cela convient à tout le monde, je propose fin septembre.... (n'hésitez pas à me signaler les erreurs....) Estri
estri Posté(e) 16 juillet 2006 Auteur Posté(e) 16 juillet 2006 Aniou, quand tu dis la France en géo, c'est quelle partie? Estri
melou Posté(e) 16 juillet 2006 Posté(e) 16 juillet 2006 Petite récap, il y eu beaucoup de volontaires ce matin!!!!!!En histoire, le programme es t presque bouclé, il reste: L’antiquité : - La romanisation de la Gaule Le 20ème et le monde actuel - La société en France dans la deuxième moitié du 20ème Par contre il reste PLEIN de chapitres en géo.... Lancez vous!!! Qui prend quoi? Programme histoire géographie (programme établi d'aprés le hatier) Histoire L’antiquité : - Les celtes (gaulois) Lady oscar - La romanisation de la Gaule - La christianisation du monde Gallo-romain Lady oscar Le moyen-Age - La naissance de la France : un état royal, une capitale Tauhiti - L’Europe des abbayes et des cathédrales Tauhiti - La naissance de l’islam, conflits et échanges entre chrétiens et musulmans Tauhiti Des temps modernes à la fin de l’époque napoléonienne - Les temps des découvertes et des conquêtes, la renaissance artistique, religieuse et scientifique Tauhiti - La monarchie absolue en France Estri + Lexdra - Le mouvement des lumières, la révolution française et le premier empire Tauhiti Le 19ème siècle - L’expansion industrielle et urbaine en Europe ; la colonisation Lexdra - La naissance de la république en France Lexdra Le 20ème et le monde actuel - Les guerres au 20ème ; le nazisme tony 44 - La cinquième république Aniou - La société en France dans la deuxième moitié du 20ème Géographie Regards sur le monde des espaces organisés par les sociétés humaines - Les modes de représentation globale de la terre et du monde Estri - Les principaux contrastes de la planète Estri Espaces européens - Repérage des centres et des périphéries européennes - L’Union européenne : création et rôle ; espaces et territoires ; l’euro Espaces français et facteurs de diversité du territoire - Les facteurs de diversité du territoire français à travers les représentations cartographiques et paysagères Espaces français, un territoire organisé à différentes échelles - La France, un territoire organisé à différentes échelles Comme date, si cela convient à tout le monde, je propose fin septembre.... (n'hésitez pas à me signaler les erreurs....) Estri S'il reste de la place, je vaux bien m'occuper de la romanisation de la gaule et de la société en france dans la deuxième moitié du vingtième siècle.
Lady Oscar Posté(e) 16 juillet 2006 Posté(e) 16 juillet 2006 Re-bonjour! Je vais essayer de faire: - " L’Union européenne : création et rôle ; espaces et territoires ; l’euro mais je vous préviens que la géo c'est pas mon truc, je vais faire au mieux!
tony44 Posté(e) 16 juillet 2006 Posté(e) 16 juillet 2006 HISTOIRE L'Antiquité Chap 1 : Les celtes (gaulois) ---> Lady oscar Chap 2 : la romanisation de la gaule ---> melou Chap 3 : la christianisation du monde gallo-romain ---> Lady Oscar Le Moyen Age Chap 1 : la naissance de la France un état royal, une capitale ---> Tauhiti Chap 2 : l’europe des abbayes et des cathédrales ---> Tauhiti Chap 3 : la naissance de l’islam, conflits et échanges entre chrétiens et musulmans ---> Tauhiti Des Temps modernes à la fin de l'époque napoléonienne Chap 1 : le temps des découvertes et des conquêtes, la renaissance artistique ---> Tauhiti Chap 2 : la monarchie absolue en France ---> Lexdra Chap 3 : le mouvement des lumières, la révolution française et le premier empire --->Estri et Tauhiti Le XIXe siècle Chap 1 : l’expansion industrielle et urbaine en Europe ; la colonisation ---> Lexdra Chap 2 : la naissance de la république en France ---> Lexdra Le XXe siècle et le monde actuel Chap 1 : les guerres au xx eme siècle ; le nazisme ---> tony44 Chap 2 : la cinquième république ---> anniou Chap 3 : la société en France dans la deuxième moitie du xx eme siècle ---> melou GEO Regards sur le monde des espaces organisés Chap 1 : les modes de representation globale de la terre et du monde ---> Estri Chap 2 : les principaux contrastes de la planete zones denses et vides de populations oceans et continents ---> Estri Espaces européens Chap 1 : reperages des centres et des peripheries europeennes ---> tony44 Chap 2 : la création de l’union europeenne, son role reconnaissance de ses espaces de ses territoires ---> Lady Oscar Espaces français et facteurs de diversité du territoire chap 1 : les facteurs de diversité du territoire français ---> anniou ?? Espaces français, un territoire organisé à différentes échelles chap 1 : La France, un territoire organise à différentes échelles ---> anniou ??? Voilà une mise à jour. j'ai pris : reperages des centres et des peripheries europeennes On attend la précision de anniou sur "la france".
anniou Posté(e) 16 juillet 2006 Posté(e) 16 juillet 2006 HISTOIRE L'Antiquité Chap 1 : Les celtes (gaulois) ---> Lady oscar Chap 2 : la romanisation de la gaule ---> melou Chap 3 : la christianisation du monde gallo-romain ---> Lady Oscar Le Moyen Age Chap 1 : la naissance de la France un état royal, une capitale ---> Tauhiti Chap 2 : l’europe des abbayes et des cathédrales ---> Tauhiti Chap 3 : la naissance de l’islam, conflits et échanges entre chrétiens et musulmans ---> Tauhiti Des Temps modernes à la fin de l'époque napoléonienne Chap 1 : le temps des découvertes et des conquêtes, la renaissance artistique ---> Tauhiti Chap 2 : la monarchie absolue en France ---> Lexdra Chap 3 : le mouvement des lumières, la révolution française et le premier empire --->Estri et Tauhiti Le XIXe siècle Chap 1 : l’expansion industrielle et urbaine en Europe ; la colonisation ---> Lexdra Chap 2 : la naissance de la république en France ---> Lexdra Le XXe siècle et le monde actuel Chap 1 : les guerres au xx eme siècle ; le nazisme ---> tony44 Chap 2 : la cinquième république ---> anniou Chap 3 : la société en France dans la deuxième moitie du xx eme siècle ---> melou GEO Regards sur le monde des espaces organisés Chap 1 : les modes de representation globale de la terre et du monde ---> Estri Chap 2 : les principaux contrastes de la planete zones denses et vides de populations oceans et continents ---> Estri Espaces européens Chap 1 : reperages des centres et des peripheries europeennes ---> tony44 Chap 2 : la création de l’union europeenne, son role reconnaissance de ses espaces de ses territoires ---> Lady Oscar Espaces français et facteurs de diversité du territoire chap 1 : les facteurs de diversité du territoire français ---> anniou ?? Espaces français, un territoire organisé à différentes échelles chap 1 : La France, un territoire organise à différentes échelles ---> anniou ??? Voilà une mise à jour. j'ai pris : reperages des centres et des peripheries europeennes On attend la précision de anniou sur "la france". Wi wi, excusez moi, je n'étais pas là aujourd'hui !!! Pour la Géo, je vais faire les deux thèmes sur la France, il n'y a pas de problème !!! :P Voili voilou, encore désolée du retard !!! Bisous
estri Posté(e) 18 juillet 2006 Auteur Posté(e) 18 juillet 2006 On attend la participation de Bafouille qui a eu des ennuis pour se créer un compte.... <_< Bafouille tu prends ce que tu veux en hist (vu que c'est ton truc) et tu pourrais peut être te mettre aussi sur l'union europeenne en géo car Lady Oscar n'est pas très sure d'elle. On cloture la liste ensuite Pour tous: Je pense que plus on a de fiches, mieux c'est, donc si vous faites des fiches sur d'autres sujets que ceux que vous avez annoncés et que vous acceptez de les partager, on ne refusera pas!.... Donc date limite pour les fiches fin septembre (ce qui laisse l'été tranquille pour ceux qui ne veulent ou ne peuvent pas s'y mettre) ; Des que j'ai la participation de Bafouille (qui n'oubliera pas de m'envoyer son email) je vous envoie à tous un mail pour récapituler les sujets. J'enverrai les fiches dès que je les aurais toutes (ou par lot si cela fait trop d'un coup). Pour ma part je serais absente du 25/07 au 02/08 puis du 05/08 au 20/08.... (non, non, cela ne veut pas dire que je ne ferais rien, juste que je n'aurai pas d'ordi....) A bientôt Estri PS: Courant septembre, cela serait peut être bien de lancer des groupes sur d'autres thèmes.....
bafouille Posté(e) 19 juillet 2006 Posté(e) 19 juillet 2006 On attend la participation de Bafouille qui a eu des ennuis pour se créer un compte.... <_< Bafouille tu prends ce que tu veux en hist (vu que c'est ton truc) et tu pourrais peut être te mettre aussi sur l'union europeenne en géo car Lady Oscar n'est pas très sure d'elle. On cloture la liste ensuite Pour tous: Je pense que plus on a de fiches, mieux c'est, donc si vous faites des fiches sur d'autres sujets que ceux que vous avez annoncés et que vous acceptez de les partager, on ne refusera pas!.... Donc date limite pour les fiches fin septembre (ce qui laisse l'été tranquille pour ceux qui ne veulent ou ne peuvent pas s'y mettre) ; Des que j'ai la participation de Bafouille (qui n'oubliera pas de m'envoyer son email) je vous envoie à tous un mail pour récapituler les sujets. J'enverrai les fiches dès que je les aurais toutes (ou par lot si cela fait trop d'un coup). Pour ma part je serais absente du 25/07 au 02/08 puis du 05/08 au 20/08.... (non, non, cela ne veut pas dire que je ne ferais rien, juste que je n'aurai pas d'ordi....) A bientôt Estri PS: Courant septembre, cela serait peut être bien de lancer des groupes sur d'autres thèmes..... ça y est, Bafouille est enfin parvenue à percer les mystères de la technologie moderne...En histoire, je veux bien prendre le Moyen Age, ça fera une autre vision, si vous êtes d'accord... En Géo, OK pour l'Union Européenne, ça va ma faire du bien de mettre le nez dans tout ça... Merci de m'avoir attendue! Bisous à bientôt
estri Posté(e) 19 juillet 2006 Auteur Posté(e) 19 juillet 2006 Donc, le groupe est complet, bafouille envoie moi ton email (par un mp) et je vous envoie demain par mail la liste définitive à tous. Estri
Tauhiti Posté(e) 19 juillet 2006 Posté(e) 19 juillet 2006 Donc, le groupe est complet, bafouille envoie moi ton email (par un mp) et je vous envoie demain par mail la liste définitive à tous. Est-ce que tu pourrai ajouter les mails de tout le monde? Sinon, est-ce que tu pourrai m'envoyer une petite récap du groupe avec leur thème + leur mail par MP STP? Merci !
tony44 Posté(e) 20 juillet 2006 Posté(e) 20 juillet 2006 Est-ce que tu pourrai ajouter les mails de tout le monde?Sinon, est-ce que tu pourrai m'envoyer une petite récap du groupe avec leur thème + leur mail par MP STP?[\quote] pareil pour moi
Messages recommandés