Aller au contenu

Entre Versailles et Paris "mon coeur balance"!!!


dadou0210

Messages recommandés

bonsoir tout le monde,

je viens d'être acceptée à l'IUFM de Paris suite aux désistements. Mais j étais déjà acceptée sur l'IUFM de Versailles. Je dois m'inscrire à versailles mardi 18 juillet et à Paris le jeudi 20 juillet.

J hésite énormément. Je ne suis pas de la région. J habite Le Mans. Si vous pouviez m'aider, m'éclairer un peu, me faire part de vos expériences, le taux de réussite de l'un et de l'autre..etc.... peut etre que ca m'aiderait à faire mon choix !!!! :P

merci

delph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir tout le monde,

je viens d'être acceptée à l'IUFM de Paris suite aux désistements. Mais j étais déjà acceptée sur l'IUFM de Versailles. Je dois m'inscrire à versailles mardi 18 juillet et à Paris le jeudi 20 juillet.

J hésite énormément. Je ne suis pas de la région. J habite Le Mans. Si vous pouviez m'aider, m'éclairer un peu, me faire part de vos expériences, le taux de réussite de l'un et de l'autre..etc.... peut etre que ca m'aiderait à faire mon choix !!!! :P

merci

delph

C'est pour passer le concours, c'est bien ca??

Au niveau des postes, en LP et Lc, il y en a beaucoup plus à Versailles, car académie plus grande!!!

Après, Paris, c'est plus restreint. Si tu y habites, tout doit être accessible par métro... le problème risque d'être de te loger . A moins d'être Crésus mais si tu passes le concours logiquement.... ce n'est pas le cas (pas encore!!!)

Coté académie de versailles, tu peux te loger plus facilement. Après tout dépend de ton budget et de ton moyen de transport!

Si tu as des questions, n'hésite pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi le fait que si tu veux retourner dans ta région, il sera plus facile de quitter Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez après quelques hésitations, je me lance pour Versailles. Financièrement je pourrais m'en sortir plus facilement et pour rentrer chez moi ça sera plus facile !

Ma seule inquiètude est à propos des stages à faire... je ne connais pas du tout la région parisienne... j'espère que le stage ne sera pas à des kilomètres et des kilomètres !!! enfin si c'est le cas, ça se fera !

merci pour vos conseils ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...