Aller au contenu

un seul iufm pour le 77 ?


oiseau

Messages recommandés

Il n'y a qu'un seul IUFM dans le 77.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il y a deux iufm, mais tous deux à Melun. Celui rue de Belle Ombre est à maxi 10 minutes à pieds de la gare, et l'autre, rue du capitaine Bastien, il y a 2 lignes de bus pour y aller (moins de 10 minutes de bus). Les 2 IUFM sont à moins de 10 minutes de voiture de distance, mais à pieds par contre ils sont quand même loin.

L'essentiel des cours en PE2 sont à Bastien. Les amphis et les sciences sont à Belle-Ombre, et parfois quelques autres cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis 475e, je vais donc bien avoir mon premier voeu ?

Et pour répondre à ta deuxième question, en effet tu vas bien avoir ton premier voeu puisque Melun accueille environ 500 stagiaires, et que les 474 lauréats placés avant toi sur la liste n'ont pas tous demandé Melun, loin de là ! Donc tranquilise-toi ! :)

Sinon, j'ajoute que le site de Capitaine Bastien est beaucoup plus central, à 5 minutes à pied du centre ville, de la rue piétonne, des cafés, etc. Beaucoup plus sympa que Belle Ombre qui est en plein quartier pavillonnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour répondre à ta deuxième question, en effet tu vas bien avoir ton premier voeu puisque Melun accueille environ 500 stagiaires, et que les 474 lauréats placés avant toi sur la liste n'ont pas tous demandé Melun, loin de là ! Donc tranquilise-toi ! :)

Sinon, j'ajoute que le site de Capitaine Bastien est beaucoup plus central, à 5 minutes à pied du centre ville, de la rue piétonne, des cafés, etc. Beaucoup plus sympa que Belle Ombre qui est en plein quartier pavillonnaire.

Mali-Malou, je suppose que tu vois le côté pratique si il prend un appart'. :) C'est vrai que Bastien est proche du centre-ville, et du Champion. Moi je voyais le côté cours, et dans ce cas je vote pour Belle-Ombre. :) Bastien, est en plusieurs bâtiments, donc quand il faut sortir sous la pluie ou dans le froid, pour rendre un livre ou se rendre en cours, c'est pas cool. :( Et le foyer est minuscule (aucune salle pour déjeuner si on ne mange pas à la cantine, ou même après pour se détendre), alors qu'à Belle-Ombre on nous avait mis de beaux et confortables fauteuils. :)

Ceci dit il y a déjà du progrès à Bastien : ils ont remplacé les WC à la turque dans le bâtiment scientifique. Par contre il y en a qu'un d'après mes souvenirs. Toilette03.gifMDR18.gif

J'ai vu des instit' quand je leur parle de Bastien, ils se souviennent juste de la vétusteté et de ces fameux WC. Imaginez que c'est le seul souvenir qu'ils en reste aux instits qui y sont venus en stage. MDR18.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ca n'a pas changé depuis ma PE1 on a pas le choix du site de tte facon, a partir du moment ou on fait partie de l'iufm de Melun on a des cours sur les deux sites, c'est bien ça ?

Exactement, on n'a pas le choix ! ;)

La majorité des cours PE1 se déroulent à Belle Ombre et la majorité des cours PE2 se déroulent au Capitaine Bastien, donc il vaut mieux que Nico se trouve un appart dans ce secteur-ci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pré rentrée le 31 aout pour les PE2, et après rentrée dans notre école d'affectation le 1er sept, si j'ai bien compris!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ca n'a pas changé depuis ma PE1 on a pas le choix du site de tte facon, a partir du moment ou on fait partie de l'iufm de Melun on a des cours sur les deux sites, c'est bien ça ?

Exactement, on n'a pas le choix ! ;)

La majorité des cours PE1 se déroulent à Belle Ombre et la majorité des cours PE2 se déroulent au Capitaine Bastien, donc il vaut mieux que Nico se trouve un appart dans ce secteur-ci...

Merci pour cette info capitale, donc appart pres de capitaine bastien si possible.

Un 30 m2 pour 2 ca se trouve assez facilement et combien? merci ( pour l'instant j'ai pas fait trop de demarches car j'atteds ma lettre)

En tous cas merci à tous et à bientot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les prix, absolument aucune idée, je vis à la cambrouse en Seine-et-Marne, moi ! :blush:

A mon avis, il doit y avoir pas mal d'apparts à louer dans le coin. Il y a aussi une école d'infirmières et une école de gendarmerie dans le même quartier !! :P

Donc il y a forcément des apparts qui se vident tous les ans en juin... et qui se remplissent tous les ans en septembre. Essaie d'appeler une agence pour tâter le terrain, ou bien d'acheter le journal local ou un journal d'annonces. Si l'IUFM est ouvert, essaie de les appeler pour voir s'ils ont un tableau de petites annonces dans le foyer. A Belle-Ombre, il y en avait en début d'année...

Bonne chance dans tes démarches ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon essaye de voir en dehors de Melun, comme Vaux le pénil, le Mée sur seine, Dammarie les lys, la Rochette : toutes ces villes sont rattachées à Melun : il y a beacoup de bus!

Sinon sur la ligne SNCF, il y a le Mée, Cesson , Savigny, Nandy, Combs la ville : moins cher que Melun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...