mamette Posté(e) 15 juillet 2006 Posté(e) 15 juillet 2006 Voilà ma répartition actuelle: 2001: 27 2002: 34 2003: 29 Nous avions décidé de ne pas faire de double niveaux car il y aura des enfants en difficulté en GS (dont un projet particulier de scolarisation), et la maîtresse des petits sort de l'iufm et 29 ça fait déjà lourd! Vu qu'il manque 4 enfants pour l'éventuelle ouverture, nous avions convenu avec le maire adjoint d'affecter les nouveaux arrivants et notamment les moyens (2002) sur une autre école...et voilà qu'aujourd'hui (je suis à l'école pour faire les commandes, ranger, etc...) je reçois un mail qui m'informe que le maire a décidé d'affecter un nouveau de 2002 (que j'avais refusé ) en me disant de le mettre chez les petits! Apparemment les parents ont fait une très grosse pression et ils ont fini par avoir gain de cause J'ai bien pensé faire 2 sections de moyens-grands à 31 mais les grands ayant des intervenants en sport et la piscine, cela implique des échanges pour que l'une prennent tous les grands et l'autre tous les moyens à ces moments là et comme on n'y gagnerait pas beaucoup, j'avais résolu de garder les 34 moyens car avec la direction j'ai une préférence pour le simple niveau et ma collègue de GS ne le souhaitait pas non plus avec le profil de ma classe de cette année! Et maintenant je fais quoi? -je garde 35 MS? -je mets 1 moyen chez les petits? -je fais 2 MS/GS? Je suis énervée
CARODEMETZ Posté(e) 15 juillet 2006 Posté(e) 15 juillet 2006 Voilà ma répartition actuelle: 2001: 27 2002: 34 2003: 29 Nous avions décidé de ne pas faire de double niveaux car il y aura des enfants en difficulté en GS (dont un projet particulier de scolarisation), et la maîtresse des petits sort de l'iufm et 29 ça fait déjà lourd! Vu qu'il manque 4 enfants pour l'éventuelle ouverture, nous avions convenu avec le maire adjoint d'affecter les nouveaux arrivants et notamment les moyens (2002) sur une autre école...et voilà qu'aujourd'hui (je suis à l'école pour faire les commandes, ranger, etc...) je reçois un mail qui m'informe que le maire a décidé d'affecter un nouveau de 2002 (que j'avais refusé ) en me disant de le mettre chez les petits! Apparemment les parents ont fait une très grosse pression et ils ont fini par avoir gain de cause J'ai bien pensé faire 2 sections de moyens-grands à 31 mais les grand ayant des intervenants en sport et la piscine, cela implique des échanges pour que l'une prennent tous les grands et l'autre tous les moyens à ces moments là et comme on n'y gagnerait pas beaucoup, j'avais résolu de garder les 34 moyens car avec la direction j'ai une préférence pour le simple niveau et ma collègue de GS ne le souhaitait pas non plus avec le profil de ma classe de cette année! Et maintenant je fais quoi? -je garde 35 MS? -je mets 1 moyen chez les petits? -je fais 2 MS/GS? Je suis énervée Je te comprends d'autant plus qu'au niveau de mon école, on a déjà eu le même tour ... le maire ayant eu gain de cause auprès de notre IEN (et pourtant les deux classes de maternelle avaient 32 ou 33 élèves et moi j'avais 26 gs-cp ) puisque les parents concernés avaient fait circuler une pétition; je ne peux pas vraiment te conseiller... Le seul conseil que je peux te donner c'est de faire attention qu'il n'inscrive pas d'autres 2002 pendant les vacances; si il dit oui à 1 pourquoi pas à 4 ou 5 ??? Enfin c'est comme ça que ça se passe chez nous Bon courage
mamette Posté(e) 15 juillet 2006 Auteur Posté(e) 15 juillet 2006 Le seul conseil que je peux te donner c'est de faire attention qu'il n'inscrive pas d'autres 2002 pendant les vacances; si il dit oui à 1 pourquoi pas à 4 ou 5 ??? Pour le coup, ça m'arrangerait qu'il y en ait 5, on ouvrirait mais je ne rêve pas...
Maïs Posté(e) 15 juillet 2006 Posté(e) 15 juillet 2006 Ce serait l'idéal parce que des classes à 35 :o on a beau en avoir déjà eu, c'est quand même vraiment lourd surtout avec la direction !
del140330 Posté(e) 15 juillet 2006 Posté(e) 15 juillet 2006 Je crois que malheureusement tu dois faire des doubles niveaux pour équilibrer un peu (mais de toute façon vous aurez toutes des classes très chargées) Concernant la recommandation du maire de mettre ce nouvel inscrit chez les petits je pense qu'une petite présentation du fonctionnement d'une classe de maternlle (objectif et tout le toutim) serait la bienvenue Il doit comprendre que ce n'est pas une garderie où on remplit des groupes ..... et que mettre un MS avec des PS n'a pas de sens Bon courage
alloelisa Posté(e) 15 juillet 2006 Posté(e) 15 juillet 2006 sinon tu peux faire 2 PS/MS à 31 Exemple 1 PS/MS : 14 PS + 17 MS L'autre PS/MS : 13 PS + 18 MS Pour la collègue de l'iufm 2 élèves de plus ça va, bon ça devient un double niveau mais c'est largement gérable et puis les PS sont rarement tous présents + ils font la sieste l'apres midi, (voire les moyens) donc ça permet de travailler qu'avec la moitié de classe. Enfin à toi de voir, en tous cas bon courage :P
dada Posté(e) 15 juillet 2006 Posté(e) 15 juillet 2006 Je vais peut-être dire une bêtise mais dans les textes le maire inscrit mais c'est le directeur qui admet à l'école dans la limite des places disponibles donc....Je ne sais pas ce que je ferai, j'attendrais sans doute la fin des vacances ( en plus tu en as vraiment besoin ) et je verrais avec le maire et l'ien ( surtout si cette inscription n'est justifiée que par la pression des parents...)
darthwader2 Posté(e) 17 juillet 2006 Posté(e) 17 juillet 2006 même conseil que Dada laisse passer les vacances. Demande au maire de t'inscrire d'autres élèves pour avoir ton ouverture??? Mais surtout repose-toi
Messages recommandés