genireves Posté(e) 15 juillet 2006 Posté(e) 15 juillet 2006 J'ai un peu de mal à voir ce que je peux demander à des eleves de CE2 en production d'ecrit. Je suis donc à la recherche d'un bouquin ou un fichier qui m'aiguillerait. Qu'est-ce que vous utilisez? En etes-vous satisfaits? Merci de vos réponses.
Gummibear Posté(e) 15 juillet 2006 Posté(e) 15 juillet 2006 J'ai un peu de mal à voir ce que je peux demander à des eleves de CE2 en production d'ecrit.Je suis donc à la recherche d'un bouquin ou un fichier qui m'aiguillerait. Qu'est-ce que vous utilisez? En etes-vous satisfaits? Merci de vos réponses. Je ne peux pas te répondre, je me pose actuellement les mêmes questions que toi...je cherche!
Novana Posté(e) 15 juillet 2006 Posté(e) 15 juillet 2006 Moi j'utilise "expression écrite" de chez Nathan, très bien fait je trouve. expression écrite
genireves Posté(e) 17 juillet 2006 Auteur Posté(e) 17 juillet 2006 Merci de ta réponse. Personne d'autre?
gabryele Posté(e) 17 juillet 2006 Posté(e) 17 juillet 2006 Moi, je n'ai pas utilisé de manuel cette année pour la production d'écrit mais tu peux avoir des idées sans "le nouvel atelier de français CE2" par exemple. Moi, j'ai fait (en vrac): - réaliser une fiche d'identité (se présenter) en début d'année. - Ecrire une histoire avec des mots imposés. - Ecrire la suite d'une histoire (étudiée en classe) - Remplir les bulles d'une B.D. - Correspondance scolaire individuelle - j'avais aussi fait quelques productions poétiques (écrire une poésie à la manière de...., acrostiches, calligrammes,..)
alloelisa Posté(e) 17 juillet 2006 Posté(e) 17 juillet 2006 Je n'ai pas non plus utilisé de bouquin. Je partais des oeuvres de littérature étudiées en classe. - imaginer la fin de l'histoire - écrire un conte avec des éléments à respecter - imaginer la suite d'un chapitre. - a partir de la couverte, imaginer de quoi va parler l'histoire. - faire son autoportrait - la lettre ....
verog Posté(e) 18 juillet 2006 Posté(e) 18 juillet 2006 je viens d'être nommée dans une nouvelle école, il y a 2 livres en français... "Français pluriel" (ce2) chez sed (production d'écrits) et "la langue française mode d'emploi" chez Sedrap celui ci est très complet pour l'ORL et finalement les deux s'accordent bien... je verrai à lusage !
Fanoue Posté(e) 5 août 2006 Posté(e) 5 août 2006 quelques idées : - Remettre une histoire dans l'ordre - Décrire un espace - Écrire une invitation - Légender un dessin, une photo - Raconter la fin d'une histoire - Écrire les définitions de mots croisés - Faire le compte rendu d'un événement - Réaliser une affiche - Écrire une recette - Écrire les bulles d'une bande dessinée - Inventer un dialogue entre deux personnages - Insérer un dialogue dans un récit - Utiliser une grille de relecture - Écrire un conte (1) - Faire une fiche de lecture pour la BCD - Décrire un personnage (1) : son physique - Décrire un personnage (2) : son caractère - Élaborer un questionnaire - Écrire une règle de jeu - Écrire une lettre et son enveloppe - Raconter à partir d'une image - Exprimer des sentiments - Dire pourquoi, expliquer un choix
Messages recommandés