Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je prépare le crpe 2007 en candidat libre (hors CNED) et je voudrais savoir si

quelqu'un (notamment parmi ceux qui ont réussi le concours en 2006) pourrait

me conseiller les meilleurs livres, en particulier pour l'ORAL PRO, l'ANGLAIS et l'H.G

Merci d'avance.

Posté(e)

Alors pour l'oral pro cette année j'ai opté pour le FOUCHER : épreuve oral d'entretien, très bien fait avec toute une methodologie pour t'entrainer aux exposés., des sujets corrigés,... + dans la 2é partie tu as quelques cours sur les 3 options (arts plastiques, musique , et litté de jeunesse) ces cours là ne te suffiront pas pour l'option mais c'est un bon point de départ et tu as des exemples d'exposé aussi.

Surtout: quel que soit le livre que tu choisisses en oral pro, regarde le site de l'education nationale pour te tenir au courant de l'actualité, le jury y tient beaucoup., tu peux lire aussi le MONDE DE L'EDUCATION pour l'actualité, voilà sinon bien évidemment tu retrouveras tout plein d'infos, de fiches sur ce forum dans la partie Oral pro.

Pour l'anglais, je peux pas te conseiller, j'ai rien révisé puisque je viens de fac d'anglais.

Pour l'histoire géo, j'ai travaillé aussi avec le FOUCHER : SCIENCES ET TECHNOLOGIE ET HIST-GEO, il regroupe les 2 matières, il est bien fait aussi. et une fois que tu auras appris les cours tu pourras t entrainer avec ce boukin là: 280 questions d'hist.géo aux editions TEMPES.

Voilà, ben pour moi FOUCHER c'est très bien et très clair , synthetique...

Pour Français et maths, biensur les HATIER sont incontournables!

doudoushka

Posté(e)

Candidate plus que libre, mission accomplie cette année :D !

Je te conseille les hatier en maths et en français.

Le simonis en hist-géo ( j'avais hist-géo majeure) est très bien, tu peux éventuellement compléter avec le bordas.

Pour l'anglais, je me suis abonnée au magazine vocable, j'ai utilisé le livre " pour réussir l'anglais au nouveau CRPE" et un bled.

Pour l'OP, le foucher et les 100 confusions à éviter.

Pour l'EPS et la musique, des cours récupérés sur le net.

Pour les sciences, le hachette éducation.

Pour info, je vends tous mes bouquins, donc si quelqu'un est intéressée, MP ;) !

Posté(e)

Pour les maths et le français, j'ai utilisé les Hatier (en plus des cours d'IUFM).

Pour l'H/G majeure, ben le Hatier concours car notre prof avait du mal à nous donner des cours complets, plus mes connaissances (ayant fait une fac d'histoire). Pour les sciences mineure, le même Hatier avec des cours très complets.

Pour l'anglais, ben en fait rien, un peu de voca glâné à droite à gauche sur le net...

Pour l'OP, c'est le net, car la philo et la psycho ne m'ont servi à rien...

Pour le sport, les cours d'iufm + le net où certains mettent en ligne leurs cours (super bien) et le forum bien sûr... Et plus particulièrement le FOUCHET pour la danse, très bien structuré avec des généralités, une partie pour le 1500m et une partie sur la danse et sur l'entretien en danse.

En musique, les cours d'iufm et le net (mais les cours d'iufm étaient très bien, donc pas trop d'effort en fait).

Voilà si ça peut t'aider !

Posté(e)

Un grand MERCI pour toutes vos réponses si rapides et si détaillées.

Posté(e)

bon ben v pas etre tres originale car meme si g echoué a l'admission je peux te dire que le Hatier est genial en hist/géo, g egalement travaillé avc les annales corrigés du Vuibert pr m'entrainer et avc les annales(sujets + corrigés) de la COPIRELEM pr les maths conseillé par notre prof IUFM. Autre conseil, pr l'EOE soit attentif aux articles parus dans le monde de l'éducation...donc en resumé, travaillles regulierement, fais des fiches , sers toi d'internet, ne t'y prend pas a la derniere minute notamment en hist/géo/sciences car leprogramme est tres lourd et entraine toi!!! voila en esperant t'avoir apporté mon aide :D

Posté(e)

ma bete noire c'était les sciences alors j'ai pris le hachette concours. Il est vraiment génial.

POur l'histoire géo , le simonis est très bien fait avec des exemples de sujets corrigés.

POur l'EOp , j'ai trouvé le hatier très indigeste, mais beacoup de lecture du MDE , du JDI et encore et toujours les programmes...

En anglais, pas de bouquins précis (fac d'anglais pour moi aussi) mais écoute de la BBC et de films en vo à la tv :wub:

et Hatier en math et français... encore et toujours la bible :)

Posté(e)

Je conseillerai plutot le COPIRELEM en mathématiques, ce sont les annales d'une année, car pour ma part je n'ai pas du tout aimé le concept, j'arrivais pas à travailler dessus. Sinon les BORDASsont aussi très très bien en maths, français, histoire-géo, OP...

Bon courage!