Aller au contenu

Rentrée 2006, iufm de Digne PE1


nathalie04

Messages recommandés

Bonjour, j'ai été admise en pe1 à l'iufm de Digne pour la rentrée. :)

Je me suis inscrite sur ce forum aujourd'hui et je le trouve super, j'ai appris plein de choses sur l'iufm.

j'aimerai faire connaissance avec d'autres futurs étudiants de Dignes.

j'attends vos messages ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 109
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nathalie04

    26

  • steph04

    21

  • paillette

    20

  • mariannoux

    14

Salut Nathalie04,

moi aussi je suis admise en pe1 à Digne les bains. J'ai 29ans, 1 enfant: Florian de 15 mois et je vais me marier le 29 juillet. J'espère que nous pourrons discuter ensemble mais je pars en vacances aujourd'hui donc retour sur le forum en aout.

Les potions que j'ai choisi: Science en majeur, anglais, 1500m, musique.

J'ai une formation STAPS.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, Steph, t'as une copine !! :P

En général, en début d'année, les PE2 organisent une rencontre avec les PE1 (genre, goûter convivial .. ;) ) ... On s'y échange des cours, on s'y revend des bouquins et éventuellement, un PE2 devient le "tuteur" d'un PE1...

J'espère que ça se fait toujours !! :applause: et qu'on s'y verra !!

Je sais que Steph est sur place, mais Nathalie, tu habites dans le coin ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée, je ne me suis pas présentée c la première fois que je participe à un forum. :P

J'ai 24 ans et j'habite à Villeneuve, un petit village près de Manosque dans le 04.

J'ai une licence sciences du langage et ai présenté le concours en candidat libre cette année :cry:

C super ce tutorat, j'en ai jamais entendu parlé.

Ca fait plaisir de ne pas se sentir seule, car pour l'instant je n'ai pas vu beaucoup de personne qui allait à Digne.

On ma dit que l'iufm avait mauvaise réputation, je ne sais plus que penser.

J'ai choisi: litt jeunesse,1500m, italien et histoire majeure.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca veut dire quoi "mauvaise réputation"??? :huh: J'y ai fait ma PE1 en 2003/2004 et franchement, j'en garde un super souvenir.. et même si je n'ai pas eu le concours cette année là, je l'ai "presque" eu l'année suivante ( j'étais sur liste complémentaire cette année...)

A Digne, les effectifs sont plus faibles qu'à Aix et du coup l'IUFM garde une taille et une ambiance familiale... Il y avait aussi l'internat qui était bien sympa et convivial (de l'avis des internes...!! mais j'y ai fait des passages fréquents et je confirme.. :D ) Le CDDP est sur place, les profs disponibles... Bref, j'en étais satisfaite !!

Le tutorat (ou parainnage) est sympa, mais ça ne marche pas forcément chaque année, puisque ça dépend de la bonne volonté des PE2! Et en plus, les PE2 sont tout de même beaucoup moins que les PE1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

J'étais à Digne en 2004/2005 et c'est vrai que l'ambiance était très sympa. J'ai eu droit à la dernière année d'enseignement de notre cher monsieur P. et c'était pas un cadeau!

Mais j'ai entendu dire que les nouveaux profs de français étaient très bien!

Malheureusement, je n'ai pas été prise à Digne pour faire ma PE2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai été admise en pe1 à l'iufm de Digne pour la rentrée. :)

Je me suis inscrite sur ce forum aujourd'hui et je le trouve super, j'ai appris plein de choses sur l'iufm.

j'aimerai faire connaissance avec d'autres futurs étudiants de Dignes.

j'attends vos messages ;)

salut

moi je rentre a Digne en tant que PE2 et j'habite Manosque...j'ai passé le concours en candidat libre par le cned et je l'ai eu. Du coup je revends certains bouquins que j'ai en double, si ca peut t'interesser.

sinon on pourrait faire du co voiturage, non????

a bientot

mon mail : gwenlambert93@yahoo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gwen !! :wub:

Super, la famille s'agrandit !! :applause:

Désolée pour toi K-ro 13, tu vas être où alors, à Aix ??

!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Merci pour vos messages, c super de vous connaitre et de partager son expérience. :)

En fait, en ce qui concerne l'iufm de Digne certain m'en ont dit du mal (profs absents, cours incomplet...) mais je pense que c partout pareil.

C vrai que l'iufm y est plus petit que Aix mais en ce qui me concerne, pour avoir habité en cité u 4 ans à Aix, je préfère le calme et la tranquilité de Digne. C une ville qui me plait beaucoup.

Ne connaissant pas du tout le volume horaire des pe1, j'ai loué un petit studio à la résidence étudiante Démontzey 2, situé à côté de l'iufm apparement. Je ne me sentais pas de faire les allés-retours Digne/Villeneuve, je perdrais pas de temps et pourrais plus bosser.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le volume horaire des PE1 n'a pas du fondamentalement changer depuis que j'y étais... ;)

Les cours commençaient pour la majorité à 9 h, il n'y avait qu'un seul jour où je commençais à 8h.. jusqu'à midi, la plupart du temps... reprise à 13h30 et fin à 16h30... j'avais le lundi après-midi et le mercredi après-midi de libre...et le lundi, je ne commençais qu'à 10 h..

Mais reste évidemment le boulot perso ensuite... les dossiers à préparer (souvent par 2) les "devoirs" ou recherches à faire.. et là, c'est évidemment mieux d'être sur place, il y a la salle informatique et le CDDP... Tu seras donc peut-être mieux effectivement sur place !! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le volume horaire des PE1 n'a pas du fondamentalement changer depuis que j'y étais... ;)

Les cours commençaient pour la majorité à 9 h, il n'y avait qu'un seul jour où je commençais à 8h.. jusqu'à midi, la plupart du temps... reprise à 13h30 et fin à 16h30... j'avais le lundi après-midi et le mercredi après-midi de libre...et le lundi, je ne commençais qu'à 10 h..

Mais reste évidemment le boulot perso ensuite... les dossiers à préparer (souvent par 2) les "devoirs" ou recherches à faire.. et là, c'est évidemment mieux d'être sur place, il y a la salle informatique et le CDDP... Tu seras donc peut-être mieux effectivement sur place !! :P

Merci pour ses renseignements, je n'ai plus de regrets à avoir pris un studio alors.

on m'a dit que ce n'était pas la peine puisque l'on avait cours que 2 jours par semaine maxi.

Je ne vais plus écouter les autres et les "on dit" et vous faire confiance à vous.

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on m'a dit que ce n'était pas la peine puisque l'on avait cours que 2 jours par semaine maxi.

2 jours maxi !! C'était peut-être quelqu'un qui travaillait? si tu as un emploi, tu peux aménager ta formation et rater certains cours... mais de là à tout concentrer sur 2 jours !! :huh:

De plus, certains soirs, il y avait des cours de soutien (en maths..) ou ils demandaient des volontaires pour corriger les évaluations CE2, des trucs comme ça.. toujours intéressant d'être sur place à ce moment là !! il y a aussi des écoles ou des organismes qui cherchent de jeunes volontaires pour faire de l'aide aux devoirs .. formateur ça aussi !!

Je viens d'appeler l'IUFM d'Aix, je suis officiellement à Digne .. YOUPIIIIIIIIIIIII :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...