Aller au contenu

Rentrée 2006, iufm de Digne PE1


nathalie04

Messages recommandés

  • Réponses 109
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nathalie04

    26

  • steph04

    21

  • paillette

    20

  • mariannoux

    14

j'étaais à l'iufm de digne en pe1 en 2002/2003, et je louais un studio dans la résidence demontzey, à deux pas de l'iufm, super pratique d'être à côté!

venant du 13, j'étais très déçue de devoir quitter mon chéri et mon chez-moi, mais avec le recul d'être sur digne a limité les tentations de sortir!! et de trouver mille occupations.... c'était boulot du lundi au vendredi, je rentrais tous les week-end et je n'ai jamais ouvert un cahier ces jours-là!

Le prof de français très limites est parti c'est donc un soulagment pour vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les filles et félicitation "paillette".

J'ai vraiment hate de commencer l'année, ce forum est super.

Avant j'appréhendais et voulais faire un transfert à aix mais je suis de + en + enthousiaste de renter à digne.

Cette année va être la bone :P

Soph' tu peux me dire comment sont les studios Démontzey 2, j'en ai loué un mais je ne l'aurai qu'à la mi-octobre car il n'est pas encore fini.

Ce qui est bien c qu'ils sont situés à proximité de l'iufm.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment sont les studios Démontzey 2, j'en ai loué un mais je ne l'aurai qu'à la mi-octobre car il n'est pas encore fini. Ce qui est bien c qu'ils sont situés à proximité de l'iufm.

Si c'est ceux auxquels je pense (car ils étaient effectivement en travaux l'année dernière..), tu pourras difficilement trouver plus proche, il te suffira de traverser la rue pour être à l'IUFM !! :P En tout cas, si c'est tout neuf, ça va forcément être bien.. et le quartier est calme, proche du centre ville et la rue a l'air peu passante...

Pour celles (et ceux??) qui ne sont pas sur place, je faisais chauffer ma gamelle dans le micro-onde de la cuisine de l'internat... je suppose que ça sera toujours possible cette année?? Ce sont les internes qui font la vaisselle et le petit ménage dans cette cuisine, donc, si vous nettoyez convenablement derrière vous, il ne devrait pas y avoir de problèmes...

Sinon, il est toujours possible de manger dehors s'il fait beau, ou dans une salle de classe si ce n'est pas le cas.. et il y a des petits snacks pas très loin. On nous avait vaguement parlé d'un restaurant administratif, qui est juste à côté, mais je crois que le tarif ne nous avait pas trop emballé à l'époque... :(

Je ne sais pas si ça se fait toujours, mais il y avait possibilité d'acheter une carte de photocopie, avec un code...(pour les PE1 et les PE2)...

Dites, les "anciennes" PE2 de Digne, il me semble qu'il y a quelques conférences sur Aix de temps en temps non? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais donc au detmonzey 1! il est situé derrière l'iufm près d'un parking où se garait la plupart des pe1 et pe2! c'est très fonctionnel! tu as une petite cuisine à l'entrée (avec plan de travail, petit frigo, deux plaques), un wc salle de bain, et en fond une pièce relativement grande et à l'écart de la cuisine... des rangements, un grand bureau fixe très pratique et des fenêtres assez grandes ... J'ai fait "l'ouverture" du demontzey 1, et j'avoue qu'on a dû râler sur pas mal de petit point: mettre une paroi de douche, une glace dans la salle de bains, avoir un raccord ADSL (tout était prévu dans le bail!).... en plus un côté de la résidence n'était pas terminée et les travaux se sont poursuivis toutes l'année.... bon je râle pour le principe!

j'avoue avoir passé 15 jours à l'internat et je ne sais pas si j'aurais pu bosser avaec autant de sérieux!!!

tu es à côté de l'iufm, si tu veux tu peux passer à l'internat mais surtout tu peux te retrouver seule pour bosser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour apporter quelques précisions à ce qu'a dit paillette, une "cafétéria" a été faite dans l'IUFM, je ne sais pas ce qu'il y a dedans puisqu'elle était en construction pendant que j'étais en PE1... mais je pense qu'elle doit ressembler à celle de Marseille (micro-ondes et distributeurs??).

Il faudrait demander à quelqu'un qi a fait sa PE1 à Digne en 2005/2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha bon?? ben mince, je suis allée à l'IUFM récemment, et je ne l'ai même pas vu !! :P

Par contre, si un futur PE2 sur Digne pouvait me dire quels jours sont les rentrées administratives et péda ça m'arrangerait..

J'ai reçu mon dossier ce matin, j'ai la rentrée administrative le 29 août à Marseille, et la péda à Digne à la même heure !! je suppose qu'il y a eu une erreur... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde!

Paillette, pour la rentrée c'est à 9h à l'inspection académique de Digne, puis à 14h à l'IUFM de Digne.

Je vais prendre une chambre à l'IUFM de DIgne pour l'année prochaine (une chambre double, il restait plus que ça!), est-ce-que quelqu'un y est déjà allé ou pourrait me donner des détails dessus? merci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut tout le monde!!!

Ca y est. Je suis enfin rentrée et MARIEE!!!!!

Contente de te lire Paillette. Merci pour les infos concernant le volume horaire. Ca va m'aider pour les horaires de la nounou de Florian.

C'est vrai que l'on m'avait dit du mal de l'IUFM de Digne mais je préfère me faire mon opinion moi même. Digne a été mon 1er choix.

Concernant l'idée du tutorat, je trouve ça sympa. Ca permet de se faire des relations et peut être de se sentir moins seul quand on ne connait personne. Et puis, les PE2 vont pouvoir nous aider pour l'obtention du concours. Toute aide est bonne à prendre.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

Je suis contente de voir qu'il y a des personnes du forum qui rentre en PE1 à Digne, moi aussi mais j'ai demandé mon transfert à Marseille ou Aix car j'habite à Marseille. Mais on m'a dit qu'on avait les réponses pour les transferts pas avant le 11 septembre, c'est embêtant car il faut trouver un logement alors je ne sais vraiment pas quoi faire. :cry: Si quelqu'un en sait plus merci de le mettre sur ce forum...

Sinon à part ça je me présente : j'ai 23ans, maîtrise de psychologie sociale et j'ai passé le concours cette année je suis allée à l'oral et je l'ai raté de peu c'est assez dur à encaisser, j'ai eu une bonne formation avec Formathèmes à Aix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT!

Moi aussi l'année dernière j'avais demandé un changement de site et comme toi j'étais embêtée car la réponse ne devait être donnée que début septembre. Heureusement, ils m'ont appelé fin août. Peut-être que ce sera pareil cette année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT!

Moi aussi l'année dernière j'avais demandé un changement de site et comme toi j'étais embêtée car la réponse ne devait être donnée que début septembre. Heureusement, ils m'ont appelé fin août. Peut-être que ce sera pareil cette année...

Merci!

j'espère qu'ils vont me prévenir avant aussi mais surtout que ça va marcher car je ne sais pas quels sont les critères pour qu'ils acceptent le transfert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...