Aller au contenu

Rentrée 2006, iufm de Digne PE1


nathalie04

Messages recommandés

Coucou !!!

pour l'option italien,Marianne,il n'y a pas de problème.

Lorsque j'ai confirmé mon admission il y avait bien,comme le dit Steph, la langue Italien.

Hier, j'ai vu à ma grande surprise qu'il y avait déjà sur internet les dates du concours,le calendrier des inscriptions ainsi que le programme et les éléments de cadrage pour les différentes options. :cry:

Cela est très intéressant de voir les précisions qui ont été apportées aux nouvelles options.

En littérature,cela peut te donner des précisions Steph.

En langue vivante aussi, on a de nouvelles infos.

Voici l'adresse: http://www.education.gouv.fr/siac/siac1/

Désolée mais je ne suis pas trop douée en informatique, je ne sais pas vous envoyer directement sur le site :P

Merci Marianne pour tes infos sur l'oral, tu sias au moins comment ça se passe et c pas négligeable.

Cette année en italien, tu ne restais pas avec une fille qui parlait très bien la langue.Je ne suis pas sûre de te reconnaître...

Je vais essayer de mettre ma photo dans mes paramètres.

A bientôt

Cela m'inquiète un peu : c'est quoi cette confirmation d'admission, c'est quand on a eu les résultats du consours d'entrée en PE1???

Oui c'est bien ça en italien je restais avec une brune qui était bilingue! Moi je ne sais pas du tout comment mettre une photo ni comment changer mes paramètres.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 109
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nathalie04

    26

  • steph04

    21

  • paillette

    20

  • mariannoux

    14

Salut,

Marianne, c'est hyper important que tu confirmes ton inscription en 1ère année!! Sinon, l'IUFM va considérer que tu renonce à cette inscription. Tu as jusqu'au 20 aout!!!!!

Pas de panique. Voici la démarche. Tu retourne sur le site de l'IUFM d'aix marseille: www.aix-mrs.iufm.fr

Ensuite, tu vas dans résultats admission 1ère année PE.

De là, tu te munis de ton numéro de dossier et de ton mot de passe.

Là, tu vois tes résultats. Tu descends jusqu'à la fin de la page et là tu as: "JE CONFIRME MON INSCRIPTION"

Fais le vite.

Bisous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!!!

Alors les filles,vous allez bien?

Tu as confirmé ton admission Marianne?

A vrai dire je commence à trouver ces vacances un peu longues et j'ai hate de débuter cette nouvelle année. Je sais que je vais vite déchanter dès que j'y serai :P mais bon vivemant la rentrée...

Cette année, ils ont avancé les dates du concours d'une semaine, c donc une en moins pour réviser et ça c pas super super.On fera avec quand même.

Un petit renseignement, ce matin je suis allée sur le site de l'iufm et j'ai vu qu'il y avait une enquête ministérielle à remplir pour les étudiants ou stagiaires de l'iufm 2006-2007.Je ne sais pas si ça nous concerne mais j'ai essayé de rentrer dans le site et on m'a dit que je n'étais pas étudiante à l'iufm ...

Est-ce que vous avez rempli ce test ou cela ne nous ai pas destiné?

Bises et à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Comment allez vous? Ici, rien de neuf mis à part qu'il pleut.

Nathalie, pour cette enquête, il est normal qu'on te dise que tu n'es pas étudiante car nous ne le sommes pas encore. Nous le deviendrons le 8 septembre lorsque nous aurons été à l'IUFM déposer les papiers qu'on nous aura demandé de fournir. Pour ce qui est de la rentrée, je n'y pense pas trop ou si, mais plutôt pour l'organisation que je vais devoir avoir. Entre les cours, la maison et la nounou pour Florian, il va falloir que je jongle avec les emplois du temps!!!!!

Marianne, j'espère que tu auras ma réponse et que tu auras bien confirmé ton admission.

Sinon, j'ai décidé de changer d'option. A la place de musique, je vais prendre littérature de jeunesse. Je pense que j'aurais de meilleures chances. On verra.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles,

ça y est j'ai vérifié mais fausse frayeur en fait je l'avais bien confirmé mais j'ai eu un horrible doute!!! En tout cas merci beaucoup de m'avoir donner la procédure à suivre cela m'a rassuré.

Moi je ne me languies pas la rentrée car le rythme est vraiment très soutenu en PE1 en plus je suis toujours dans ce doute Digne ou Marseille...

Allez courage et profitons quand même de nos derniers jours de vacances.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :)

Eh oui, profitons des derniers jours de vacances...

Depuis mercredi j'ai commencé la formation d'afps à Manosque alors c vrai que j'ai pas le temps de m'ennuyer.

Merci Steph pour ta réponse sur le questionnaire, j'ai eu peur de ne pas être inscrite à l'iufm :P

Je pense que tu as bien fait de changer d'option si tu ne sentais pas la musique.

J'ai des amis qui l'ont prise l'année dernière et c'était pas évident pour elles, elles n'avaient jamais chanté ou pris de cours de musique :huh:

La littérature de jeunesse est accessible à tous, il suffit de travailler régulièrement et ne pas se laisser déborder.

T'inquiète Marianne, tu vas pas tarder à avoir la réponse pour l'iufm.Je pense pas qu'il attendent le 11 pour avertir,c trop tard puisque les inscriptions sont faites.

Tiens nous au courant.

Bises et à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles !! :wub: De retour de vacances (moi aussi j'étais dans le var, mais à Sanary !! )

Félicitation Steph04 tous mes voeux de bonheur !!! et bisous à ton p'tit bout !! :P

Mariannoux, tu devrais peut-être appeler pour avoir des nouvelles de ton transfert, les bureaux rouvrent lundi matin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :)

Coucou Paillette, ça y ai les vacances sont finies, malheureusement tout bonne chose à une fin <_<

Enfin, on en profite avant la rentrée...

Bises à toutes

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou! :)

Ici rien de nouveau à l'horizon mais je vais appeler l'iufm pour voir s'ils peuvent me dire pour mon transfert. Je vais aller à Digne cette semaine pour repérer les lieux et voir pour le logement :cry: .

Profitez bizn de ces derniers quelques jours de farniente.

A bientôt.

Biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde,

Je suis de retour d'un week end à Nimes!!! Super mais il faut maintenant penser à la rentrée. Ca y est! J'ai acheté ma trouse!!!!!!!! Eh oui, je n'en avais pas.

Plus sérieusement, je pense avoir fait le bon choix en changeant d'option. La littérature de jeunesse sera mieux appropriée pour moi. Certes j'ai fait du piano pendant 4ans mais ça fait un baille.

Paillette, contente de te lire. Toi aussi tu dois préparer ta rentrée. Nous aurons certainement l'occasion de nous rencontrer à l'IUFM. Le 29, ça fera un mois que je serai mariée! Que le temps passe vite. Et tes vacances?

Marianne, tiens nous au courant pour ton transfert. Moi, je compte téléphoner à l'IUFM pour mon attestation de 50m. Normalement, elle est valable mais je préfère en être certaine.

Nathalie, et toi, comment ça va? La rentrée approche! Pas trop stressée? Impatiente?

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :)

C vrai que je suis plutôt impatiente de rentrer mais je crois que je vais vite déchanter une fois les 15 premiers jours passés :P

Je prépare aussi la rentrée avec l'agenda, la trousse... et j'ai hate de voir mon petit studio mais pas avant le 15 octobre. D'ici là, je devrais faire les allers-retours tous les jours et pour moi qui n'aime pas conduire c super :cry: enfin je patiente et ne me plains pas.

Ca y ai ma formation aux premiers secours est terminée,j'ai mon diplôme en mains, une bonne chose de faite et à ne plus penser.

D'ailleurs Steph,en ce qui concerne ton attestation de 50m iln'y a pas de problème,elle est valide.Cela est bien spécifié dans les notes du concours

C valable à vie.

Bises à toutes

A bientôt et bon après-midi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde!

J'ai téléphoné lundi à l'iufm pour mon transfert et ils m'ont dit qu'ils ne savaient toujours pas, donc j'ai pris les choses en mains et je suis allée à Digne aujourd'hui pour me trouver un studio. Je n'ai rien trouvé chez les particuliers donc je me suis renseignée auprès de l'ALE et je dois normalement avec un studio dans la résidence Démontzey 2 mais comme elle ne sera fini qu'en octobre je suis embêtée pour me loger en attendant donc faut que je trouve une solution... :( et toi nathalie tu habites où pour pouvoir faireles aller retour au début? tu attends aussi le démontzey2?

Sinon moi aussi je prépare ma rentrée et pour l'agenda je me tate c'est un choix crucial... :P

Voilà je vous tiens au courant dès qu'il y a du nouveau et j'espère RAPIDEMENT!!!

Bizzzzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...