Aller au contenu

Rentrée 2006, iufm de Digne PE1

nathalie04

Messages recommandés

Coucou...

Moi aussi Marianne, j'ai pris un studio au démontzey 2 mais je ne l'aurai que le 15 octobre :huh:

J'habite à Villeneuve,un petit village près de Manosque dans les Alpes, il me faut environ 45 mins pour me rendre à Digne alors ça peut aller en attendant.

Renseigne toi à l'internat de l'iufm de digne, ils lpoent des chambres.Peut être peuvent ils te dépanner pour un mois :blush:

Comment trouves-tu Digne? belle ville n'est-ce pas? c très tranquille et convivial.

Tu as pu avoir des renseignements au sujet du studio? moi c sûre que j'en ai un mais je ne sais pas du tout comment sont ses studios!!!

Peut être que j'irai faire un petit repérage la semaine prochaine, je devais partir dans le Gers mais c compromis, du coup j'ai plus de temps...

Biz biz

• Réponses 109
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• nathalie04

26

• steph04

21

• paillette

20

• mariannoux

14

coucou tout le monde!

J'ai téléphoné lundi à l'iufm pour mon transfert et ils m'ont dit qu'ils ne savaient toujours pas, donc j'ai pris les choses en mains et je suis allée à Digne aujourd'hui pour me trouver un studio. Je n'ai rien trouvé chez les particuliers donc je me suis renseignée auprès de l'ALE et je dois normalement avec un studio dans la résidence Démontzey 2 mais comme elle ne sera fini qu'en octobre je suis embêtée pour me loger en attendant donc faut que je trouve une solution... :( et toi nathalie tu habites où pour pouvoir faireles aller retour au début? tu attends aussi le démontzey2?

Sinon moi aussi je prépare ma rentrée et pour l'agenda je me tate c'est un choix crucial... :P

Voilà je vous tiens au courant dès qu'il y a du nouveau et j'espère RAPIDEMENT!!!

Bizzzzz

T'es-tu renseignée s'il ne restait pas des chambres à l'IUFM? il y a un internat, et si c'est pour quelques semaines, peut-être pourront-ils te dépanner?? C'est vrai que les locations ne sont pas toujours évidentes à trouver, car Digne est aussi une ville de curistes...je crois qu'au bureau de la secrétaire de l'IUFM, ils ont des adresses de logement...sinon, il risque fort d'y avoir des p'tites annonces sur le panneau d'affichage à la rentrée ( d'ailleurs, vous rentrez quand les PE1??? nous avons la rentrée administrative mardi 29 août nous...)

j'étais à l'IUFM aujourd'hui, ils ont repris ce matin...la gestionnaire est donc là pour les chambres de l'internat...

Tiens d'ailleurs, il y avait une nana blonde dans une voiture garée devant l'IUFM, ce n'est pas l'une de vous par hasard??

Sinon, pour l'agenda, normalement, on vous en "offre" un spécial "iufm" à la rentrée, lors de votre inscription à la bibliothèque !! :P

Allez, courage !! :wub:

En effet Digne m'a beaucoup plu et j'avoue avoir eu un petit coup de foudre mais chuuuuuuuut il ne faut pas le dire car je reste tout de même une marseillaise dans l'âme :wub: . En ce qui concerne les studios j'en ai visité un dans la résidence St Enfance et c'est quasi les mêmes et c'est tout à fait ce qu'il me fallait je te décris en quelques mots : TRES PROPRE et ça c'est primordial pour moi, chambre de 5x4mètres, grande fenêtre double vitrage et SDB assez spatieuse pour un studio, lit 1 place, un grand bureau, des étagères et coin kitchenette et aussi internet gratuit!

Je suis allée voir la construction du démontzey 2 et d'après mon père qui était entrepreneur dans le batiment il sera difficile de l'avoir pour octobre sauf s'ils travailles jour et nuit mais bon pas de mauvaises pensées pour l'instant.

Tu as raison je vais demander à l'internat de l'iufm pour me dépanner, merci pour cette idée.

Bonne soirée.

Bizz

coucou tout le monde!

J'ai téléphoné lundi à l'iufm pour mon transfert et ils m'ont dit qu'ils ne savaient toujours pas, donc j'ai pris les choses en mains et je suis allée à Digne aujourd'hui pour me trouver un studio. Je n'ai rien trouvé chez les particuliers donc je me suis renseignée auprès de l'ALE et je dois normalement avec un studio dans la résidence Démontzey 2 mais comme elle ne sera fini qu'en octobre je suis embêtée pour me loger en attendant donc faut que je trouve une solution... :( et toi nathalie tu habites où pour pouvoir faireles aller retour au début? tu attends aussi le démontzey2?

Sinon moi aussi je prépare ma rentrée et pour l'agenda je me tate c'est un choix crucial... :P

Voilà je vous tiens au courant dès qu'il y a du nouveau et j'espère RAPIDEMENT!!!

Bizzzzz

T'es-tu renseignée s'il ne restait pas des chambres à l'IUFM? il y a un internat, et si c'est pour quelques semaines, peut-être pourront-ils te dépanner?? C'est vrai que les locations ne sont pas toujours évidentes à trouver, car Digne est aussi une ville de curistes...je crois qu'au bureau de la secrétaire de l'IUFM, ils ont des adresses de logement...sinon, il risque fort d'y avoir des p'tites annonces sur le panneau d'affichage à la rentrée ( d'ailleurs, vous rentrez quand les PE1??? nous avons la rentrée administrative mardi 29 août nous...)

j'étais à l'IUFM aujourd'hui, ils ont repris ce matin...la gestionnaire est donc là pour les chambres de l'internat...

Tiens d'ailleurs, il y avait une nana blonde dans une voiture garée devant l'IUFM, ce n'est pas l'une de vous par hasard??

Sinon, pour l'agenda, normalement, on vous en "offre" un spécial "iufm" à la rentrée, lors de votre inscription à la bibliothèque !! :P

Allez, courage !! :wub:

Je n'étais pas garée devant devant l'iufm mais j'y étais bien ce matin et je suis blonde au cheveux courts! Pour les annonces à l'iufm tout est loué, je vais donc je tourner vers l'internat en dépannage.

Bonne soirée.

Biz

Re coucou

Steph, notre rentrée administrative est prévue pour le 8 septembre et celle péda le 11, on a encore un peu de temps devant nous mais vue les dates du concours je préfèrerai commencer plus tôt...

Marianne ne me dit pas des trucs pareils avant de me coucher je vais pas dormir.

J'espère vraiment que les studios seront prêts le 15 octobre comme prévu,qu'ils travaillent jours et nuits s'il le faut :P je peux même aller les aider !!!

Je vais aller voir ça plus tôt que prévu je crois.

Voilà, je sais qu'à l'internat ya possibilité de prendre une chambre temporairement car une ancienne pe1 en a eu une pendant 1 mois.Je vais aussi me renseigner,on sait jamais.

Au début, j'en ai réservée une mais j'ai finalement opté pour le studio (plus d'indépendance).

Bonne soirée à toutes

Désolée, je voulais dire Paillette et non Steph :P

Mes excuses

Hello

Finalement, je suis allée à Digne cet aprèm pour voir où était situé l'iufm et la construction du Démontzey 2.

J'espère vraiment que celui-ci sera prêt à temps :angry:

J'ai eu du mal à trouver l'iufm,il faut prendre des petites rues mais je prendrai mes repères d'ici la rentrée avec les 2 jours d'inscriptions. :P Ce qui me rassure c qu'il y a de quoi se garer.

D'ici quelques jours, on devrait recevoir un courrier de l'iufm si j'ai bien compris. :idontno:

Bises à toutes et à bientôt

J'ai eu du mal à trouver l'iufm,il faut prendre des petites rues mais je prendrai mes repères d'ici la rentrée avec les 2 jours d'inscriptions. :P Ce qui me rassure c qu'il y a de quoi se garer.

De quoi se garer, il faut être prudent aussi :huh: les places sont chères avec les bureaux qui se trouvent en face de l'iufm et qui sont souvent prises assez tôt le matin.

Et le parking de l'iufm est accessible uniquement avec une carte, mais je ne sais pas qui a droit à cette carte (les profs déjà c'est sûr ^^ ensuite :mellow: )

Et le parking de l'iufm est accessible uniquement avec une carte, mais je ne sais pas qui a droit à cette carte (les profs déjà c'est sûr ^^ ensuite :mellow: )

...ensuite, les internes..!! :P

Sinon, il y a un parking plus loin :au bout de la rue de l'iufm, on tourne à droite et au bout de cette rue, il y a pas mal de places :P .. pas très loin de l'IUFM si ensuite vous rentrez par le petit portail sur le côté, celui du CDDP...plus facile d'accès aussi le matin, car on peut y accéder sans passer par le centre ville, mais en suivant la route le long de la bléone dès le grand rond point... ;)

coucou!

Désolée de t'avoir fait stresser nathalie, alors tu as vu l'état d'avancée des travaux du démontzey2?

J'ai eu un coup de fil d'ALE hier pour me dire qu'il y avait eu un désistement dans la résidence démontzey 1 donc qu'il me l'attribuait, c'est une bonne nouvelle mais bon je suis toujours dans cette attente infernale du transfert j'en fait même des cauchemards...

J'espère que vous êtes toute en forme!

Bonne soirée

Bizous

Coucou tout le monde

Merci pour les infos :) en fait, pour tout dire je suis passée par la route qui longe le Bléone (celle que tu décris paillette), et me suis garée au grand parking. J'ai donc vu en 1er la petite entrée sur le côté et ensuite celle principale. Je ne connais pas la route qui mène directement à l'entrée de l'iufm...

Pour me faciliter les choses et pour 1 mois :P je me garerai directement au bout de la rue.

C super pour toi Marianne, au moins tu évites de faire les trajets pendant 1 mois, à moins que ton transfert soit accepté, cequi serait super pour toi.

Le Démontzey 2 est vraiment au fond de la ruelle cachée par les autres résidences, c vrai que j'ai un peu peur en ce qui concerne l'avancée des travaux. Hier,on ma dit qu'il serait prêt à temps,on verra si c mieux le 8 septembre whistling:

Bises

Bonne soirée

Coucou,

Désolée de mon absence mais j'ai quelques petits soucis de connexion.

C'est dommage que je n'ai pu me connecter avant car moi aussi, j'étais sur Digne hier. Nous aurions pu nous retrouver quelque part et faire tout simplement connaissance.

J'attends le courier de l'IUFM. Ce serait bien qu'il y ait l'emploi du temps avec car ça me faciliterait les choses car je dois décider des heures avec la nounou!!!!

J'espère pour toi Marianne que tu auras ton transfert et pour toi, Nathalie que les travaux soient finis à la date prévue car faire les aller retour tous les jours, ça fatigue beaucoup.

A bientôt.