Aller au contenu

Rentrée 2006, iufm de Digne PE1


nathalie04

Messages recommandés

Anja, je te répondrai de vive voix demain matin !! :P :P mais il faudrait effectivement faire une affiche, surtout que les Pe2 devront faire des gâteaux et porter à boire !!

Steph, à mon avis, tu n'auras encore rien.. les emplois du temps ne seront faits que lorsque vous aurez tous choisi définitivement vos options...les groupes seront faits en fonction de ça.. enfin, ça se passait comme ça , et le prof d'art pla nous a dit qu'il y avait une présentation des différentes options pour les PE1, donc, je suppose que vous n'avez pas encore fait de choix fermes !!

A bientot.. je serai en cours Lundi, mais je trainerai certainement un peu dehors avant.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 109
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nathalie04

    26

  • steph04

    21

  • paillette

    20

  • mariannoux

    14

Coucou

Merci Paillette pour toutes ces infos, pour ma part je n'étais pas au courant de tout ça.

J'espère que l'on en saura plus lundi matin lors de notre rentrée péda...

En effet, nous n'avons pas encore fait de choix définitifs pour nos options.

Ta rentrée c'est bien passée, bon emploi du temps?

Ce serait super le tutorat, surtout que je commence à stresser :cry:

Steph, on se voit lundi matin à l'iufm alors.

Bises à toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Paillette, comment vas tu? Ca doit te changer de l'année derbière!! Toi qui faisais classe, là, tu te retrouves à la place de l'élève. J'espère que cette année t'apportera un plus. Merci pour les infos. Je suis allée à l'IUFM mercredi après midi et là, j'ai appris qu'on aurait les vacances de la Toussain!!! Je suis dégoutée car dans les papiers que j'ai reçu, ces vacances n'apparaissaient pas et du coup, j'ai annulé mon voyage de noces au Mexique!!!!

Nathalie, ok pour se voir lundi matin. Je suis en train de préparer mes papiers pour demain. Je sais par la dame de l'IUFM que nous n'aurons pas cours le samedi matin sauf pour les concours blancs et les conférences.

Bisous. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, petite rectification, j'avais mal compris..

Mardi, c'est une réunion que nous faisons entre PE2, pour se mettre d'accord pour la réunion d'intégration que nous allons faire subir aux PE1... :P Comment mettre en place le tutorat, qui sera intéressé, si on fait une bourse aux livres, etc...

on prévoiera ce goûter que plus tard dans le mois, quand vous serez vraiment rentrés !! ..

Sinon, bonne rentrée pour moi, merci !! je suis dans le groupe d'Anja, qui passe de temps en temps sur ce post, de Zorif et Matou, de Gwen aussi... stage filé de rêve (même si j'ai attérri dans le 05), emploi du temps.. ben, iufm.. j'ai cours du lundi au jeudi, de 9h à 16h30.. et le vendredi en stage filé, aux mêmes horaires.. pas de cours le samedi... ce qui n'augure en rien de ce que sera votre emploi du temps en PE1... :P mais pas de cours pour vous le samedi, juste quelques conférences (intéressantes souvent....)

Bonne rentrée et le jour du goûter sera affiché de toute façon sur le panneau d'affichage ou dans l'entrée..

A bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien moi, je serai intéressée par ce tutorat mais seulement, il faudra m'expliquer en quoi il consiste car je n'ai jamais connu. J'attend avec impatience ce gouter histoire de faire connaissance avec tout le monde.

Je suis bien contente pour toi Paillette que tout se passe bien. J'espère que se sera la même chose pour moi.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' ai pas eu le courage de lire tout le sujet , mais dommage de découvrir ce forum que maintenant !

J'ai été m'incrire ce matin à l'IUFM, donc voilà je suis une petite nouvelle !

J' ai une licence AES, et c'est donc ma 1 ère préparartion au concours, en espérant que ce soit la bonne !

La masse de travail me fait assez peur, enfin j'espere qu'une fois que les cours auront commencé j'y verrai un peu plus clair au niveau de l'organisation !

Au plaisir de vous lire ici ... ou carrément de se voir rue Reinach !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Eva04,

Moi aussi j'ai été m'inscrire vendredi matin. J'étais convoqué à 9h. Si tu étais là, j'étais habillée avec une robe rouge à fine bretelle.

Sinon, j'ai une licence STAPS. C'est la 1ère fois que je le prépare avec l'IUFM. Sinon, j'ai 29 ans, mariée et un petit garçon qui va avoir 17 mois mardi.

Maintenant que je me suis inscrite, j'avoue que je suis impatiente de commencer mais comme toi, la masse de boulot à fournir est énorme et me fait un peu peur. Il faudra tout simplement avoir ubne bonne organisation.

Nathalie, coucou. Alors impatiente d'être à lundi.

Profitons de notre dernier week end de liberté!!!

A lundi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour bien préparer ce concours, l'important c'est de ne pas trop stresser non plus.

Bon moi j'ai passé l'ancienne version, mais nous serons de nombreux PE2 à pouvoir vous aiguiller sur certains détails ;)

Puis pour le goûter ça permettra effectivement de tisser qques liens :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof bof cette rentrée péda, d'une part je connaissais personne et en plus ça ne ma pas appris grand chose de plus.

Ils nous ont présenté le concours et chaque prof est venu expliquer son option et la prof de littérarure (option qui m'interressait) n'est pas venue :idontno:

J'ai l'impression d'avoir perdu ma journée :(

Ca m'a un peu déprimé.

C bête que l'on ne sait pas vu Steph, il y avait quand même du monde...

Tu en as pensé quoi toi de cette rentrée?

Les profs ont l'air super cependant ainsi que tout ceux qui travaillent à l'iufm.

Voilà, on a plus qu'à attendre lundi pour avoir notre emploi du temps et commencer sérieusement cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Pour la rentrée, j'ai trouvé ça très long. Par contre j'ai trouvé ça intéressant. Comme toi Nathalie, j'étais intéressée par a littérature de jeunesse et le prof n'est pas venu. Dur dur dans ces cas là pour choisir la bonne option. Je pense retourner à l'IUFM pour demander des précisions concernant les options.

A part cela, je vais prendre occitan.

Je ne suis pas sur mais je pense que nous étions assises l'une à côté de l'autre le matin Nathalie. J'étais au 2ème rang côté porte. Je portais un chemisier vert et un jean. Je n'ai pas voulu te déranger car tu avais l'air tellement concentrée.

Et toi Paillette, quand vais je pouvoir faire ta connaissance?

A lundi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...