Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Après l'oral pro j'étais venue raconter combien il s'était mal passé. Quand j'ai fermé la porte je me suis dit que c'était fouttu pour moi, j'ai pleuré.

Persuadée d'avoir une mauvaise note, j'avais bien raison: 6 en OP et 10 en LEJ :o

Et alors? Eh bien j'ai eu le concours quand même et franchement pas mal classée à Versailles; grâce à de très bonnes notes récoltées ailleurs: 16 en Maths, 15.5 en Français, 18 en Anglais et 18 en Espagnol facultatif. Le reste moyen: 11 au 1500m, 12 à l'oral d'EPS et 11.75 à l'épreuve majeure-mineure.

Tout ça pour dire aux candidats 2007 que même avec un oral pro foiré on peut être admis alors dédramatisez cette épreuve.

Courage :wub:

Posté(e)
Après l'oral pro j'étais venue raconter combien il s'était mal passé. Quand j'ai fermé la porte je me suis dit que c'était fouttu pour moi, j'ai pleuré.

Persuadée d'avoir une mauvaise note, j'avais bien raison: 6 en OP et 10 en LEJ :o

Et alors? Eh bien j'ai eu le concours quand même et franchement pas mal classée à Versailles; grâce à de très bonnes notes récoltées ailleurs: 16 en Maths, 15.5 en Français, 18 en Anglais et 18 en Espagnol facultatif. Le reste moyen: 11 au 1500m, 12 à l'oral d'EPS et 11.75 à l'épreuve majeure-mineure.

Tout ça pour dire aux candidats 2007 que même avec un oral pro foiré on peut être admis alors dédramatisez cette épreuve.

Tu as vraiment assuré en français maths et langues.

Posté(e)

Tu as vraiment assuré en français maths et langues.

Bravo ma roussette !!!!!!!!!!!!!!

Posté(e)

Oui, c'est sur mais note qu'il n'ont pas cherché à t'éliminer. Ce qui veut dire qu'il voulait te laisser ta chnace, qu tu as saisi.

Mais ton cas est quand même particulier, c'est la première fois que je vois le témoignage de qqun qui cartonne partout sauf à l'OP. Moi, c'est exactement l'inverse : 8 en math, 10 en français, 8 en langues mais 20 à l'OP.

Comme quoi, rien n'est jamais perdu... :D

Posté(e)

Bravo Roussette, je n'ai pas eu la même chance que toi :( , car à Bordeaux le seuil d'admission est plus haut, et mon 5,5/20 en OP+LdJ n'a pas réussi à me rattraper.

A Bordeaux il me manque 8 points pour être sur LP, et si j'ai bien lu d'autres posts, j'avais 20 points de plus que le seuil sur Créteil. Bien sûr, c'est une vue de l'esprit, car les sujets n'étaient pas les mêmes :D

Je voulais donc juste moduler tes propos, car je ne pense pas qu'il y ait beaucoup d'admis qui aient vraiment foiré l'OP. Ceci dit, merci de tes encouragements, ça fait plaisir d'avoir des témoignages comme le tien. :)

Bonnes vacances

Posté(e)

Perso c'est mon 6 et 7 en OP et musique qui me plombe mon concours( LC 71 à Dijon)...

Mais si j'avais eu 12 et 12 en maths et HG au lieu de mes 10..ben j'étais sur LP malgré le caprice de L'IEN...donc tout est possible...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Pour ma part, j'ai eu 6 en OP. Je ne pensais vraiment pas avoir loupé cet oral à ce point. Comme en LJ je n'ai pas vraiment assuré (08/20) je me retrouve non admise sur Paris. Moi aussi j'aurai été admise à Créteil.

Je me pose quand même une question : comment peut-on avoir 20 en OP, c'est quand même assez incroyable et pourtant j'en vois beaucoup avec cette note là. Comment avez-vous fait? Vous devez être super calé sur des tas de sujets. A moins que ce ne soit que de la chance mais cela m'étonnerai fort.

Posté(e)

On peut ne pas reussir l'OP et avoir le concours....mais à condition d'avoir au moins deux points forts ailleurs. Par exemple si vous avez 18en maths et 15 en francais, l'op ne sera pas decisif(du moins si vous evitez la note eliminatoire), de plus il faut etre dans une academie où il y a de nombreux postes, j'ai une amie qui a eu 7en Op et 17en maths et qui arrive sur la liste Principale, mais de justesse puisqu'elle est dans les 1300...he oui c'est l'avantage d'etre à versailles, on peut se permettre un faux pas dans une matiere ou deux....si on a des points forts.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Génial ;)

Comme quoi, il ne faut pas se bloquer pour cet oral .

Je pense aussi , qu'il faut assurer aux écrits pour avoir du lest ;)

Moi , je n'ai aucune matière de prédilection, donc j'essaie d'etre moyenne partout ;)

Eh puis, je me dis avec un peu de chance :P qui sait ???

Posté(e)

Avoir 20 en OP n'est pas impossible loin de là cependant ce n'est pas forcément qu'une question de compétences. En effet ça fonctionne comme les notes éliminatoires : le jury ne veut pas te voir enseigner (ou plutôt ne t'imagine pas enseigner) il te met moins de 5, à l'inverse le jury te voit absolument dans une classe il te met 20.

Pour ça tout compte tes réponses bien sûr mais aussi ta façon de présenter, ta façon de t'exprimer,....

Mais surtout cela dépend du jury et oui tous ne sont pas aussi "gentils" les uns que les autres. Moi je suis passée la toute dernière de la session avec un jury vachement cool et j'ai eu 18 à l'OP et 14 en littérature mais ne suis "que" sur liste complémentaire.

Posté(e)

J'ap passé le concours en 2004 et j'avais eu 8 à l'OP. Pareil, j'étais sortie en larmes de l'iufm et je savais que si je ratais le concours c'était à cause de ça. Je l'ai eu, grâce aux maths (17), l'anglais (14) et l'HG (à l'oral à l'époque 13). Le reste, moyen. Mais j'étais en fin de LP (213è sur 230).

Tout ça pour dire qu'effectivement, si on se plante à l'OP on peut être admis, mais faut compenser très fort ailleurs.

Posté(e)
Mais surtout cela dépend du jury et oui tous ne sont pas aussi "gentils" les uns que les autres.

Ah, ça c'est très clair. Moi je les ai pas senti du tout pendant tout l'entretien. Ils ont essayé de me déstabiliser. Froids. Désagréables. Résultats : 6 pour le LJ et 4 pour l'OP ! Toujours pas digéré ... :cry:

Ceux-là si je les retrouve cette année, ça va saigner.