Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Et à priori je me dis que pour la liste principale, à moyenne égale entre deux candidats, ils prennent peut-être celui qui a pris une deuxième langue même si la prestation n'a pas été bonne.

• Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• flo59160

5

• hélène59

4

• del-120312

3

• doudoushka

2

Posté(e)
Et à priori je me dis que pour la liste principale, à moyenne égale entre deux candidats, ils prennent peut-être celui qui a pris une deuxième langue même si la prestation n'a pas été bonne.

suis pas sure, parce quand tu penses que la plupart de notre groupe ne s'y sont pas présentés, ils ont dû avoir 0/20, tout comme moi certainement qui m'y suis présentée :blush: alors je vois pas sur quoi ils se basent pour départager: ceux qui se sont inscrits mais qui ne daignent pas venir, ou ceux qui font l'effort de se ridiculiser et qui se tapent quand même 0/20? :ninja:

Posté(e)

suis pas sure, parce quand tu penses que la plupart de notre groupe ne s'y sont pas présentés, ils ont dû avoir 0/20, tout comme moi certainement qui m'y suis présentée :blush: alors je vois pas sur quoi ils se basent pour départager: ceux qui se sont inscrits mais qui ne daignent pas venir, ou ceux qui font l'effort de se ridiculiser et qui se tapent quand même 0/20? :ninja:

Je ne sais pas s'ils mettent 0, mais je pense qu'ils apprécient peut-être qu'on soit venu faire l'effort de se ridiculiser :D par rapport à ceux qui ne viennent pas. J'aimerais avoir mes notes pour savoir. A la fin de l'entretien, j'ai pu leur dire les phrases d'excuses que j'avais préparées et elles m'ont dit qu'elles ne jugeaient pas que le niveau de langue mais l'effort que fait le candidat à faire des efforts tout au long de l'entretien. Je suis dans les toutes dernières sur liste principale alors je me dis que j'ai bien fait d'y aller, que ça a peu-être joué en ma faveur (c'est sur : pas pour la note). En même temps je suis pas très loin des centres d'examens.

Posté(e)

Je viens me rajouter à vous, les courageux qui ont pris une option! Moi j'ai fait allemand en facultative. Ca faisait 2 ans que je n'avais eu aucun cours, ni rien. J'ai révisé pendant toute la semaine précédant l'épreuve car c'était mon dernier oral. J'ai notamment lu des vocables. Mais par contre je n'ai rien fait pendant l'année, il y a déjà trop de travail avec le reste!

Finalement j'ai eu 13/20, je suis surprise et contente car il y a de fortes chances que ces 3 points m'ont permis d'avoir mon premier voeu d'affectation!

Que du bonus, on vous dit. ;)

Posté(e)

Et bien vu que chaque chouia de point compte, je vais risquer le tout pour le tout et m'inscrire en anglais...Je vous raconte pas le bazar que ca va être étant donné que je sais à peine aligner trois mots dans cette langue mais bon...Je me dit : ça peut être "the truc" qui fera la différence cette année au niveau des listes car même si je suis derniere sur liste principale mon voeux le plus cher sera realisé et le reste je m'en fou !

A mon avis si on révise un minimum le voca sur l"ecole et qu'on pige à peu près le texte, on peut déjà réutiliser les mots du texte histoire de parler, de dire des trucs... :P

Enfin donc système D !!!

Ca peut pas me nuire donc oui! Je vais me lancer dans cette aventure !!

(Le pire c'est que je suis balèze en allemand, mais justement, y'a que des mots en allemand qui me viennent, c'est dur à gerer...) :huh:

Posté(e)

S'il vous plait c'est quel niveau qui est demandé?

Quel niveau scolaire?

Les textes sont difficiles ou pas?

J'ai fait 4 ans d'allemand il y a 10 ans, vous pensez que c'est jouable? D'autres personnes dans ce cas?

Merci d'avance...

Posté(e)

Pour la note, tu ne récupères que les point au-dessus de la moyene c'est bien ça?

Posté(e)
S'il vous plait c'est quel niveau qui est demandé?

Quel niveau scolaire?

Les textes sont difficiles ou pas?

J'ai fait 4 ans d'allemand il y a 10 ans, vous pensez que c'est jouable? D'autres personnes dans ce cas?

Merci d'avance...

Niveau B2 du cadre européen (Ca c'est pour avoir 20/20) c'est à dire une personne indépendante avec la langue, dans différentes situation.

Je te conseille de faire le test sur le site Dialang, mais sinon dis toi que l'épreuve facultative est la même que l'autre et les jurys sont pas forcément au courant qu'elle est facultative pour toi...D'où un certains problème...Mais bon faut y croire..

Posté(e)
Je viens écrire ce post pour encourager les candidats de 2007 qui parlent un minimum une seconde langue à s'inscrire à l'épreuve facultative.

Je peux vous assurer que le moindre point est important au concours alors ça vaut le coup de tenter.

J'ai pris Espagnol facultatif, je suis sortie très contente de mon oral, bon feeling avec le jury et j'ai beaucoup parlé, et j'ai eu 18! J'ai gagné 8 points, c'est ENORME. Cela m'a permis de compenser un peu mon 6 en OP, 8 points coeff 1 ça vaut 2 points coeff 4!

Alors si vous hésitiez, foncez!

:wub:

Je confirme aussi...j'ai eu 20 en espagnol...que du bonus!

Posté(e)

merci pour tous ces témoignanges... j'hésitais à la prendre cette option... je n'ai pas fait d'allemand depuis quelques années mais j'ai envie de m'y remettre alors je vais tenter le coup et puis qui ne tente rien n'a rien!! encore merci pour ces témoignages (je sais je me répète!! mais vous m'aidez beaucoup dans ce choix!!)

Posté(e)

Juste pour info : c'est le niveau B2 qui est demandé. Quand je faisais le test sur Dialang j'étais seulement niveau A2 en allemand et j'ai eu 13/20 quand même! Pour ma langue obligatoire, l'anglais, j'étais entre B1 et B2 et j'ai eu 17/20. Donc faites ce test, ça donne vraiment une bonne idée d'où on se situe. ;)

Posté(e)
Je viens écrire ce post pour encourager les candidats de 2007 qui parlent un minimum une seconde langue à s'inscrire à l'épreuve facultative.

Je peux vous assurer que le moindre point est important au concours alors ça vaut le coup de tenter.

J'ai pris Espagnol facultatif, je suis sortie très contente de mon oral, bon feeling avec le jury et j'ai beaucoup parlé, et j'ai eu 18! J'ai gagné 8 points, c'est ENORME. Cela m'a permis de compenser un peu mon 6 en OP, 8 points coeff 1 ça vaut 2 points coeff 4!

Alors si vous hésitiez, foncez!

:wub:

j'en connais un qui va devoir t'épouser Roussette avec une note pareille!! :P