Aller au contenu

Remise à niveau en maths de FORPROF ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Dans la série des nullité en maths, je réponds présente, cependant je souhaite nettement améliorer mon niveau mais je ne sais pas comment commencer.

J'ai pensé m'inscrire à la remise à niveau proposée par FORPROF mais je ne sais pas si ça vaut le coup et je préfererais investir à bon escient.

Si quelqu'un a des infos là dessus,merci de m'informer et d'informer tous ceux que cela pourrait intéresser.

Posté(e)
Bonjour tout le monde,

Dans la série des nullité en maths, je réponds présente, cependant je souhaite nettement améliorer mon niveau mais je ne sais pas comment commencer.

J'ai pensé m'inscrire à la remise à niveau proposée par FORPROF mais je ne sais pas si ça vaut le coup et je préfererais investir à bon escient.

Si quelqu'un a des infos là dessus,merci de m'informer et d'informer tous ceux que cela pourrait intéresser.

Salut Victoria!

Pour répondre à ta question, je ne peux que te conseiller de prendre la remise à niveau en math de forprof!

J'ai préparé le concours avec forprof l'an dernier, et comme toi, j'étais "nulle en math" (4 de moyenne en seconde!!!). Cette remise à niveau est très soft, elle te permet de revoir les principaux points "incontournables". En plus, tu peux appeler un prof l'été pour lui demander conseil. Je te conseil de t'entraîner d'abord sur ce fascicule, puis d'enchaîner avec le Hatier. Travail la théorie, mais aussi la didactique (ça peut rapporter des points et t'éviter d'être éliminée! Personnellement, étant nulle en math, j'avais toujours de très bonnes notes pour la partie didactique, car j'arrivais à me mettre à la place des élèves qui ne comprennent pas remédier !)

Surtout ne deespère pas, bon courage!!!

Posté(e)

Merci pôur ta réponse, cela me rassure...

Posté(e)

Connais tu les tarifs de la remise à niveau en math de forprof?

Je serai intéréssée.

Merci

Posté(e)
Connais tu les tarifs de la remise à niveau en math de forprof?

Je serai intéréssée.

Merci

L'an dernier c'était 50 euros, je ne pense pas que ça ait changé

Posté(e)
Merci Myly :D

Bonjour !

Oui, c'est toujours 50 euros.

Toutes les infos qui t'ont été données sont toujours d'actualité.

Le remise à niveau est vraiment très soft, parfois même un peu trop à mon goût mais il est toujours possible d'aller plus loin avec certains sites, sur le net.

Personnellement, j'utilise l'île aux maths et j'ai repris tout depuis la classe de 4ème !

voici le lien :

http://www.ilemaths.net/

Je te souhaite bon courage !

Chantal

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Moi aussi j'ai fait la remise à niveau. Je n'avais pas fait de maths depuis très longtemps. J'ai trouvé la remise à niveau bien faite, ça reprend bien les bases et ça progresse doucement. Il y a des exercices à chaque étape, et on peut appeler le prof pour avoir de l'aide.

Je me suis appuyée sur cette remise à niveau toute l'année, et j'ai fait des sujets d'années précédentes. Je m'en suis pas trop mal sortie (13,5).

Donc pour tout ceux qui ont un peu de mal en maths ou qui n'en n'ont pas fait depuis très longtemps, je vous conseille cette remise à niveau.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je confirme cette remise à niveau est très bien!!

C'est très clair et bien expliqué. On reprend tout depuis le début et pour les personnes étant des billes en maths , c'est rassurant. :)

Posté(e)

Je confirme :blush:

Cette remise à niveau permet vraiment de revoir toutes les bases et de ne faire aucune impasse pour ne pas se sentir dépasser par la suite (surtout quand comme moi on a pas fait de maths depuis plus de 10 ans) !

Posté(e)

Je l'ai terminé il y a deux jours... Cette remiose à niveau est un véritable condensé de toutes les bases à maitriser avant de se lancer dans les exos du concours.

Ca remet les pendules à l'heure et ça fait du bien au moral ! On se sent presque bon en maths :P

PS : j'ai eu 11,5 cette année donc peut mieux faire...