Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'y serai mais je ne connais personne.

Je suis admise au 3ème concours et j'ai fait la préparation par le CNED, donc seule.

Posté(e)

Ne t'en fais pas, j'ai fais ma PE1 à La Seyne , l'IUFM est tout petit et la chef de centre fait tout pour créer des liens entre les groupes donc tu ne devrais pas être seule très longtemps ;)

Bon courage pour cette année :P

Posté(e)

Merci.

Toi de même.

Posté(e)

moi j'y serai!!!!

j'étais à l'IUFM deja l'an dernier et je peux t'assurer qu'il y a une très bonne ambiance et que tu n'auras pas de problèmes d'adaptation.

Le seul problème que tu vas avoir (comme tout le monde) c'est la chaleur. l'architecte qui a concu l'IUFM a mis une vitre tout le long de l'iufm, vitre qui fait loupe et ca...plein sud bien sur.

je te dis au 30 aout alors!!

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour! moi aussi j'y serai! j'ai fait ma PE1 à Draguignan et n'ayant pas été trop mal classée j'ai eu la chance de pouvoir aller à la Seyne pour cette 2ème année. Fini les aller-retours La garde-Draguignan!!!!! :lol: J'ai posé la question sur le site mais personne ne m'a répondu, tu sais si on rentre bien le 30/8 à 9H?

Posté(e)
bonjour! moi aussi j'y serai! j'ai fait ma PE1 à Draguignan et n'ayant pas été trop mal classée j'ai eu la chance de pouvoir aller à la Seyne pour cette 2ème année. Fini les aller-retours La garde-Draguignan!!!!! :lol: J'ai posé la question sur le site mais personne ne m'a répondu, tu sais si on rentre bien le 30/8 à 9H?

oui c'est bien ca, on rentre le 30 à 9h à l'iufm

Posté(e)

oui c'est bien ca, on rentre le 30 à 9h à l'iufm

merci!!!

Posté(e)

Bonjour,

je serai aussi en PE2 cette année. J'avais fait la préparation avec le groupe reconversion.

Je me pose plusieurs questions d'ordre pratique auxquelles vous saurez peut-être répondre :

le 30/08 : rentrée à 9h00, mais jusqu'à quelle heure?

Cours le 31/08?

Autres jours : quels sont les horaires de cours?

Choix des stages (et notamment du stage filé qui va démarrer par la pré-rentrée le 01/09) : quels sont les ordres de priorité?

à la semaine prochaine!

Posté(e)

bon alors ça y est, on y est..... ça ne sera apparemment pas une année facile!!!!!

je suis dans le groupe 3 et j'ai mon stage filé à Toulon ecole élémentaire les moulins, je ne connais pas encore le cycle... aurais préféré la garde mais bon... tant pis pour moi j'avais oublié d'appeler pour communiquer mes notes de langues..... et vous?? comment avez vous ressentis cette première journée??

Posté(e)

Bonjour!!!

La rentrée s'est bien passée, mais le stage... aïe aïe aïe, je crois que chacun va galérer!

Enfin, moi je suis dans le groupe 2.

Une question pour ceux qui arrivent de Draguignan: comment c'est là bas? C'est sur que comparé à la Seyne, sans cantine, en travaux, oùil fait une chaleur à mourir même au mois de janvier... CONSEIL: en hiver, prévoir un tee shirt pour dans les salles, un manche longue s'il fait vraiment froid, un pull et un manteau pour dehors! Non, franchement, je rigole pas. En plus, le temps est souvent différent de celui de Toulon, il y a + de vent par exemple!

Bon, voilà mes idées "d'anciennes"...