Katimini Posté(e) 16 juillet 2006 Posté(e) 16 juillet 2006 Bonjour Affable, Je suis allée à une réunion Forprof la semaine dernière et ils annoncent environ 50% de réussite pour les formules en présentiel et turbo : si çà peut te donner une idée...
CHARDAC Posté(e) 16 juillet 2006 Posté(e) 16 juillet 2006 En ce qui concerne Forprof sur La Rochelle pour cette année j'ai vu qu'il y avait 7 admis sur 24 je crois donc un taux de 29% ce n'ai pas une bonne année !
lilli Posté(e) 16 juillet 2006 Posté(e) 16 juillet 2006 Salut ! Pour moi, ça l'a fait, mais il faut que vous sachiez que c'est beaucoup de travail, et que le rythme est effréné ! Au final, Forprof a été, pour moi, une bonne préparation, mais que j'ai trouvé difficile à vivre car ils ne fournissent pas de cours théoriques, et il y a donc beaucoup de travail (et de frais !) sur des bouquins à côté. De plus, la méthode est particulière : on apprend en faisant les devoirs, ce qui est extrêmement diffficile pendant les premiers mois (au début, je passais une semaine à 15 jours par devoir ! :o ), puisque je n'avais aucune notion théorique... Mais si vous vous accrochez, il n'y a pas de raison que ça ne marche pas, comme avec toutes les préparations d'ailleurs... J'ajouterais que, sur Marseille, on a vraiment eu une bonne équipe pédagogique en présentiel : profs très disponibles par mail, téléphone ou via le forum Forprof. En revanche, l'hétérogénéité n'a pas été super bien gérée pendant les cours présentiels, à mon avis. À la fin, je n'y allais même plus ; je préférais consacrer mon temps à bosser ce que j'avais besoin de bosser et qui n'était pas forcément ce qui était proposé en cours. Moralité : si c'était à refaire, je prendrais Forprof en formule à distance... Mais ce n'est que mon avis... Bon courage à tous !