Katimini Posté(e) 16 juillet 2006 Posté(e) 16 juillet 2006 Bonjour Affable, Je suis allée à une réunion Forprof la semaine dernière et ils annoncent environ 50% de réussite pour les formules en présentiel et turbo : si çà peut te donner une idée...
CHARDAC Posté(e) 16 juillet 2006 Posté(e) 16 juillet 2006 En ce qui concerne Forprof sur La Rochelle pour cette année j'ai vu qu'il y avait 7 admis sur 24 je crois donc un taux de 29% ce n'ai pas une bonne année !
lilli Posté(e) 16 juillet 2006 Posté(e) 16 juillet 2006 Salut ! Pour moi, ça l'a fait, mais il faut que vous sachiez que c'est beaucoup de travail, et que le rythme est effréné ! Au final, Forprof a été, pour moi, une bonne préparation, mais que j'ai trouvé difficile à vivre car ils ne fournissent pas de cours théoriques, et il y a donc beaucoup de travail (et de frais !) sur des bouquins à côté. De plus, la méthode est particulière : on apprend en faisant les devoirs, ce qui est extrêmement diffficile pendant les premiers mois (au début, je passais une semaine à 15 jours par devoir ! :o ), puisque je n'avais aucune notion théorique... Mais si vous vous accrochez, il n'y a pas de raison que ça ne marche pas, comme avec toutes les préparations d'ailleurs... J'ajouterais que, sur Marseille, on a vraiment eu une bonne équipe pédagogique en présentiel : profs très disponibles par mail, téléphone ou via le forum Forprof. En revanche, l'hétérogénéité n'a pas été super bien gérée pendant les cours présentiels, à mon avis. À la fin, je n'y allais même plus ; je préférais consacrer mon temps à bosser ce que j'avais besoin de bosser et qui n'était pas forcément ce qui était proposé en cours. Moralité : si c'était à refaire, je prendrais Forprof en formule à distance... Mais ce n'est que mon avis... Bon courage à tous !
Anwamanë Posté(e) 17 juillet 2006 Auteur Posté(e) 17 juillet 2006 Bonjour Affable,Je suis allée à une réunion Forprof la semaine dernière et ils annoncent environ 50% de réussite pour les formules en présentiel et turbo : si çà peut te donner une idée... Merci beaucoup Merci lilli pour ton témoignage. C'est vrai que la façon de faire est "surprenante" mais en fait très pédagogique je trouve
joëlyane Posté(e) 17 juillet 2006 Posté(e) 17 juillet 2006 Pour te répondre Affable, en 2005, j'ai préparé le concours avec FORPROF en Guadeloupe. Dans mon groupe (de 28 je crois), 24 ont été admissibles. Sur ces derniers il y a eu 21 sur LP, 2 sur LC et 1 non admis. Si ça peut te servir !
agatabaga Posté(e) 19 juillet 2006 Posté(e) 19 juillet 2006 Salut!! Pour Forprof 2006, apparement, j'ai appelé une des profs et il y aurait beaucoup plus d'échec cette année que les années précédentes(pr Bx). Mais bon, je sais qu'à l'IUFM, il n'y a que 5o % des PE1 qui sont allés à l'oral au lieu de 73% l'an passé, la baisse doit être générale.... Courage dans tes choix!
nath28 Posté(e) 29 juillet 2006 Posté(e) 29 juillet 2006 en même temps quand je vois que l'iufm a un taux de 50% de réussite je me dis que Forprof doit être pas mal quand même , parceque grosse différence: à l'IUFM, ce sont surtout des personnes qui ne bossent pas à côté qui ne font que préparer le concours et qui ont déjà été sélectionnés, alors qu'à Forprof, beaucoup de personnes travaillent à côté ou ont des enfants.... quand on met ça dans la balance on peut se dire que les taux de réussite de Forprof sont pas si mals non?
YUNA Posté(e) 29 juillet 2006 Posté(e) 29 juillet 2006 Coucou, En ce qui me concerne, je trouve Forprof très bien fait et effectivement la méthode est originale mais très efficace (même si cette année, je n'ai pas été admise mais seulement admissible ). Affable 76, je pense que tu ne seras pas déçue par contre je te conseille vivement de choisir la formule en présentiel ou alors de passer les oraux blancs ( pour ma part,je n'ai pas fait de mise en situation à l'oral et je le regrette un peu car je n'ai pas pu gérer mon stress devant le jury et cela a été fatal .) Cette année, je recommence et je suis beaucoup plus sereine.Je rentre en PE1 et je compte bien travailler à 300%!!! :P .
cannel Posté(e) 29 juillet 2006 Posté(e) 29 juillet 2006 Je suis très contente de la formation que j'ai suivi avec Forprof : turbo à distance + 3 mises en situation orales! Effectivement il faut avoir déja des connaissances ou investir ds des bouquins pour les cours car ils ne fournissent que des devoirs, corrections et aides méthodiques. En revanche, une fois ts les devoirs faits, tu as couvert tout le programme! En plus, selon moi, le niveau demandé aux devoirs est supérieur à ceux du concours, dc le jour J, tu arrives et tu as une bonne surprise Les oraux blancs m'ont également bien aidé et m'ont permis d'arriver sereine à l'op! C'est un très bon investissement que je ne regrette pas et que je recommande. Si vous voulez plus d'infos, je suis dispo :P
nath28 Posté(e) 30 juillet 2006 Posté(e) 30 juillet 2006 il me semble que depuis cette année Forprof fournit des livres au tel on m'a dit "pas la peine d'investir dans des bouquins, vous aurez tout ce qu'il faut". :P
ginie022 Posté(e) 30 juillet 2006 Posté(e) 30 juillet 2006 il me semble que depuis cette année Forprof fournit des livres au tel on m'a dit "pas la peine d'investir dans des bouquins, vous aurez tout ce qu'il faut". :P Ah ouais!Car cette année moi j'ai dû tout acheter et ça revient très cher!!!!!!!!!Ce concours n'est vraiment pas gratuit!!!!!!!!!!!!................ Si quelqu'un a d'autres infos à ce sujet.....
Messages recommandés