Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai déjà posé la question dans un topic déjà ouvert mais je n'ai pas eu de réponse, donc je la repose car c'est urgent.

J'ai eu un avis conditionnel de bourse avec le CNED mais le crous m'attribue les 3 points de distance (car Toulouse est à plus de 250 km de chez moi). Le problème c'est que je ne vais pas aller à Toulouse, je vais juste rendre les devoirs par correspondance. Je ne sais pas comment formuler ma question mais est-ce que des cnediens boursiers se sont vus attribuer une bourse plus importante (avec 3 points en plus pour la distance) sans se déplacer sur les lieux ?? Je ne veux pas avoir de soucis après en fait.

• Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• karimadu57

7

• lola26

7

• lichen

5

• Tusnelda

5

Posté(e)
J'ai déjà posé la question dans un topic déjà ouvert mais je n'ai pas eu de réponse, donc je la repose car c'est urgent.

J'ai eu un avis conditionnel de bourse avec le CNED mais le crous m'attribue les 3 points de distance (car Toulouse est à plus de 250 km de chez moi). Le problème c'est que je ne vais pas aller à Toulouse, je vais juste rendre les devoirs par correspondance. Je ne sais pas comment formuler ma question mais est-ce que des cnediens boursiers se sont vus attribuer une bourse plus importante (avec 3 points en plus pour la distance) sans se déplacer sur les lieux ?? Je ne veux pas avoir de soucis après en fait.

Bonjour,

J'habite à la Réunion et sur l'avis conditionnel de l'année dernière, j'ai eu 0 pour les points de distance parce que ce sont des cours par correspondance mais j'ai eu le même échelon que lorsque j'allais à l'université.

Posté(e)

Bonjour,

Moi aussi je confirme que tu n'auras pas le droit aux points de distance avec le cned car le crous considère que tu restes chez toi et que tu ne te déplaces pas. Du coup, je n'ai eu le droit a rien cette année ( je suis passée d'échelon 1 à échelon 0).

Posté(e)

Avez-vous reçu votre avis conditionnel de bourse?

Posté(e)

J'ai reçu mon avis conditionnel et y a marqué 4 points dont 3 de distance, c'est bien ça le problème car je dois l'envoyer pour le CNED. Je vais les appeler pour vérification (même si moi ça m'arrange qui me comptent plus mais on sait jamais), mais c'est tout de même eux qui font des erreurs.

Posté(e)
Avez-vous reçu votre avis conditionnel de bourse?

Moi non. Quand as-tu envoyé ton dossier?

Posté(e)

MOI non plus,rien reçu.

Posté(e)

J'ai téléphoné au crous il y a deux jours et ils m'ont dit qu'il y avait surement une erreur mais ils ne pouvaient pas accéder aux ordinateurs <_< . Je vais rappeler aujourd'hui et s'ils ne peuvent rien faire, tant pis pour leur erreur.

Posté(e)

Bon voilà je les ai appelé et en effet il y avait une erreur. J'ai donc bien 0 points pour la distance. Ma franchise m'a coûté 1000 euros :P mais peut-être des soucis en moins après.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
MOI non plus,rien reçu.

Moi non plus...toujours rien reçu... :( ...ça m'inquiète quand même <_<

Posté(e)

MOI non plus,rien reçu.

Salut!

Moi aussi j'attends toujours; je connais d'autres personnes qui sont aussi dans ce cas; il y a peut-être plus de dossiers à traiter cette année.

Posté(e)

MOI non plus,rien reçu.

Salut!

Moi aussi j'attends toujours; je connais d'autres personnes qui sont aussi dans ce cas; il y a peut-être plus de dossiers à traiter cette année.

Je vois que vous êtes beaucoup à n'avoir rien reçu... :huh:

De mon côté tout va bien car j'ai eu mon attribution conditionnelle début juillet (je suis dans l'académie de Versailles).

Mais en fait je voulais vous dire que depuis cette année, on peut imprimer son avis conditionnel directement sur le site de son crous. Rubrique "Suivi du dossier social étudiant", dans "Situation au xx/xx/2006 pour l'année 2006/2007".

Voilà, c'est plus rapide que d'attendre leurs lettres qui sont très longues à arriver :)