fifi59 Posté(e) 3 août 2006 Posté(e) 3 août 2006 Bonjour, je suis aussi inscrite au cned, pouvez vous me dire où se procurer le dossier de demande de bourse. Merci
karimadu57 Posté(e) 3 août 2006 Posté(e) 3 août 2006 Pareil j'ai reçu mon avis conditionnel de bourse depuis début juillet mais j'ai eu un souci je vous explique: quand j'ai rempli mon dossier social étudiant, je n'avais pas mis comme voeu le CNED, en juillet j'ai décidé de le préparer par le CNED, j'ai appelé le CROUS, ils m'ont dis de tout envoyé tel quel au CNED que ça ne posait pas de problème. Ensuite le CNED m'envoit un courrier pour me dire de m'adresser au CROUS pour changer les voeux et y ajouter le CNED!!! Donc je retourne au CROUS, je leur explique ma situation qu'ils mettent 50ans à comprendre et enfin ils me rajoutent CRPE par le CNED par correspondance sur ma notification. Ma question est : est-ce que je ne vais pas avoir de soucis étant donné que le CNED est placé en voeu numéro2 sur ma notification?
karimadu57 Posté(e) 3 août 2006 Posté(e) 3 août 2006 Bonjour, je suis aussi inscrite au cned, pouvez vous me dire où se procurer le dossier de demande de bourse.Merci Il fallait faire ton dossier social étudiant vers mars si je ne me trompe pas et y mettre comme voeu: CNED... Est-ce que tu l'as fais pour la faculté?
lichen Posté(e) 3 août 2006 Auteur Posté(e) 3 août 2006 Pareil j'ai reçu mon avis conditionnel de bourse depuis début juillet mais j'ai eu un souci je vous explique: quand j'ai rempli mon dossier social étudiant, je n'avais pas mis comme voeu le CNED, en juillet j'ai décidé de le préparer par le CNED, j'ai appelé le CROUS, ils m'ont dis de tout envoyé tel quel au CNED que ça ne posait pas de problème. Ensuite le CNED m'envoit un courrier pour me dire de m'adresser au CROUS pour changer les voeux et y ajouter le CNED!!! Donc je retourne au CROUS, je leur explique ma situation qu'ils mettent 50ans à comprendre et enfin ils me rajoutent CRPE par le CNED par correspondance sur ma notification. Ma question est : est-ce que je ne vais pas avoir de soucis étant donné que le CNED est placé en voeu numéro2 sur ma notification? Non il n'y a pas de souci. J'ai été dans le même cas que toi, j'ai du le rajouter après car je ne savais pas qu'on pouvait avoir la bourse avec le cned au début. C'est mon 4° voeu et il n'y a pas de problème, le crous ne tient pas compte de l'ordre de tes choix.
Tusnelda Posté(e) 3 août 2006 Posté(e) 3 août 2006 Pareil j'ai reçu mon avis conditionnel de bourse depuis début juillet mais j'ai eu un souci je vous explique: quand j'ai rempli mon dossier social étudiant, je n'avais pas mis comme voeu le CNED, en juillet j'ai décidé de le préparer par le CNED, j'ai appelé le CROUS, ils m'ont dis de tout envoyé tel quel au CNED que ça ne posait pas de problème. Ensuite le CNED m'envoit un courrier pour me dire de m'adresser au CROUS pour changer les voeux et y ajouter le CNED!!! Donc je retourne au CROUS, je leur explique ma situation qu'ils mettent 50ans à comprendre et enfin ils me rajoutent CRPE par le CNED par correspondance sur ma notification. Ma question est : est-ce que je ne vais pas avoir de soucis étant donné que le CNED est placé en voeu numéro2 sur ma notification? J'étais dans le même cas que toi, sauf que moi j'ai appelé directement le cned qui m'a dit de faire changer mes voeux par mon crous. Je suis donc allée au crous, ils m'ont changé mes voeux en 5 min (pour une fois qu'ils sont rapides :P ). L'ordre des voeux n'a aucune importance, tant que tu as le cned dans tes 4 voeux, c'est bon Sinon pour fifi59: si tu n'as pas fait ta demande de bourse, il va falloir que tu attendes la rentrée pour te manifester à ton crous. Tu recevras ton premier paiement très tard par contre
karimadu57 Posté(e) 3 août 2006 Posté(e) 3 août 2006 Pareil j'ai reçu mon avis conditionnel de bourse depuis début juillet mais j'ai eu un souci je vous explique: quand j'ai rempli mon dossier social étudiant, je n'avais pas mis comme voeu le CNED, en juillet j'ai décidé de le préparer par le CNED, j'ai appelé le CROUS, ils m'ont dis de tout envoyé tel quel au CNED que ça ne posait pas de problème. Ensuite le CNED m'envoit un courrier pour me dire de m'adresser au CROUS pour changer les voeux et y ajouter le CNED!!! Donc je retourne au CROUS, je leur explique ma situation qu'ils mettent 50ans à comprendre et enfin ils me rajoutent CRPE par le CNED par correspondance sur ma notification. Ma question est : est-ce que je ne vais pas avoir de soucis étant donné que le CNED est placé en voeu numéro2 sur ma notification? Non il n'y a pas de souci. J'ai été dans le même cas que toi, j'ai du le rajouter après car je ne savais pas qu'on pouvait avoir la bourse avec le cned au début. C'est mon 4° voeu et il n'y a pas de problème, le crous ne tient pas compte de l'ordre de tes choix. Merci!! Parce qu'en voeu1, j'ai mis l'IUFM de lorraine et comme on aura les réponses d'admission qu'en fin août en Lorraine, j'ai préféré prendre le CNED.
lola26 Posté(e) 3 août 2006 Posté(e) 3 août 2006 MOI non plus,rien reçu. Moi non plus...toujours rien reçu... ...ça m'inquiète quand même <_< Salut! Moi aussi j'attends toujours; je connais d'autres personnes qui sont aussi dans ce cas; il y a peut-être plus de dossiers à traiter cette année. Je vois que vous êtes beaucoup à n'avoir rien reçu... De mon côté tout va bien car j'ai eu mon attribution conditionnelle début juillet (je suis dans l'académie de Versailles). Mais en fait je voulais vous dire que depuis cette année, on peut imprimer son avis conditionnel directement sur le site de son crous. Rubrique "Suivi du dossier social étudiant", dans "Situation au xx/xx/2006 pour l'année 2006/2007". Voilà, c'est plus rapide que d'attendre leurs lettres qui sont très longues à arriver Je vais quasiment tous les jours vérifier et à chaque fois c'est ecrit "Dossier en cours de traitement" et il n'y a aucune notification conditionnelle à imprimer. :P
Tusnelda Posté(e) 3 août 2006 Posté(e) 3 août 2006 Je vais quasiment tous les jours vérifier et à chaque fois c'est ecrit "Dossier en cours de traitement" et il n'y a aucune notification conditionnelle à imprimer. :P Bon, bin ils sont vraiment longs alors :P
lola26 Posté(e) 3 août 2006 Posté(e) 3 août 2006 Je vais quasiment tous les jours vérifier et à chaque fois c'est ecrit "Dossier en cours de traitement" et il n'y a aucune notification conditionnelle à imprimer. :P Bon, bin ils sont vraiment longs alors :P Et oui! L'année dernière, c'est le cned qui avait du retard pour s'occuper de mon dossier d'inscription ; j'espère que cette année j'aurai ce souci en moins :P
lola26 Posté(e) 3 août 2006 Posté(e) 3 août 2006 En quittant le forum, je suis allée sur le site du crous de toulouse pour vérifier encore une fois, au cas où .... et j'ai enfin l'attribution conditionnelle! et dire que je me plaignais quelques minutes avant :P Je peux maintenant m'inscrire au cned en espérant recevoir mes cours rapidement. J'en profite pour poser une question : c'est le Cned qui renvoie le papier signé au crous ,ou bien le Cned me renvoie le papier de bourse signé et je dois m'en occuper?
karimadu57 Posté(e) 3 août 2006 Posté(e) 3 août 2006 J'en profite pour poser une question : c'est le Cned qui renvoie le papier signé au crous ,ou bien le Cned me renvoie le papier de bourse signé et je dois m'en occuper? Très bonne question, c'est exactement ce que je me demandais!! J'en profite pour poser une question : c'est le Cned qui renvoie le papier signé au crous ,ou bien le Cned me renvoie le papier de bourse signé et je dois m'en occuper? Très bonne question, c'est exactement ce que je me demandais!!
Tusnelda Posté(e) 3 août 2006 Posté(e) 3 août 2006 J'en profite pour poser une question : c'est le Cned qui renvoie le papier signé au crous ,ou bien le Cned me renvoie le papier de bourse signé et je dois m'en occuper? Très bonne question, c'est exactement ce que je me demandais!! Je me posais cette question la semaine dernière. J'ai appelé le cned et on m'a dit qu'ils nous renvoyaient le papier tamponné et que c'était à nous de nous en occuper <_<
Messages recommandés