Ninouss Posté(e) 15 juillet 2006 Posté(e) 15 juillet 2006 Bonjour, J'aimerais savoir, vous qui avez déjà eu un cp, ce que vous avez eu le temps d'aborder avec les élèves en découverte du monde. Merci d'avance !
anne1 Posté(e) 15 juillet 2006 Posté(e) 15 juillet 2006 En vrac et de mémoire, donc des oublis les 5 sens mouvements articulations déplacements fabrication d'un pantin articulé ce que mangent les animaux, les régimes alimentaires ce qu'on mange, ce qu'il faut manger pour être en pleine forme, nos dents vivant, non vivant la reproduction des animaux dossier sur le poney quelques notions d'hygiène électricité quelques propriétés de matériaux : flotte, coule... fabrication de quelques objets techniques élaboration de règles de vie pour mieux vivre en classe, à l'école code du piéton voter quelques fêtes et leur signification la politesse, le respect... Moi, ma carte d'identité les personnes qui travaillent dans l'école les différents moments de la journée la nuit, le jour la semaine, les jours avec et sans école les mois l'année scolaire les jours fériés et les événements qui y sont liés (11 novembre, 8 mai...) ma vie (6 ans!) la notion de durée, élaborer l'emploi du temps de la semaine, du mois en cours le plan de la classe, de l'école, autour de l'école : des immeubles, des maisons, des magasins, des rues... différentes habitations quelques paysages en fonction des lieux de vacances des élèves. Veux-tu une progression en découverte du monde? Anne
Ninouss Posté(e) 16 juillet 2006 Auteur Posté(e) 16 juillet 2006 Bonjour, Merci beaucoup Anne, ça me donne une petite idée ... Je trouve que tu as eu le temps de faire beaucoup de choses, bon boulot !
anne1 Posté(e) 16 juillet 2006 Posté(e) 16 juillet 2006 Bonjour, Merci beaucoup Anne, ça me donne une petite idée ... Je trouve que tu as eu le temps de faire beaucoup de choses, bon boulot ! 17cp cette année, ça aide! Anne
noix de coco Posté(e) 25 juillet 2006 Posté(e) 25 juillet 2006 En vrac et de mémoire, donc des oublis les 5 sens mouvements articulations déplacements fabrication d'un pantin articulé ce que mangent les animaux, les régimes alimentaires ce qu'on mange, ce qu'il faut manger pour être en pleine forme, nos dents vivant, non vivant la reproduction des animaux dossier sur le poney quelques notions d'hygiène électricité quelques propriétés de matériaux : flotte, coule... fabrication de quelques objets techniques élaboration de règles de vie pour mieux vivre en classe, à l'école code du piéton voter quelques fêtes et leur signification la politesse, le respect... Moi, ma carte d'identité les personnes qui travaillent dans l'école les différents moments de la journée la nuit, le jour la semaine, les jours avec et sans école les mois l'année scolaire les jours fériés et les événements qui y sont liés (11 novembre, 8 mai...) ma vie (6 ans!) la notion de durée, élaborer l'emploi du temps de la semaine, du mois en cours le plan de la classe, de l'école, autour de l'école : des immeubles, des maisons, des magasins, des rues... différentes habitations quelques paysages en fonction des lieux de vacances des élèves. Veux-tu une progression en découverte du monde? Anne Bonjour, Je serai intéressée par un progression en découverte du monde pour les cp. Je débute avec un CP/CM1 donc ça m'aiderait beaucoup. merci d'avance.
brochdo Posté(e) 29 juillet 2006 Posté(e) 29 juillet 2006 bonjour, je serais aussi interessé par ta progression j'aurai une clis et ce que tu as cité m'interesse sur l'hygiène, quel a été ton travail, de quoi etes vous partis, quels objectifs? pareil sur "ma vie" qu'as tu vu? j'espère que je ne t'embete pas avec mes questions
anne1 Posté(e) 29 juillet 2006 Posté(e) 29 juillet 2006 Je ne suis pas chez moi, je ne peux donc rien envoyer pour l'instant. Désolée Anne
anne d'ardèche Posté(e) 19 août 2006 Posté(e) 19 août 2006 En vrac et de mémoire, donc des oublis les 5 sens mouvements articulations déplacements fabrication d'un pantin articulé ce que mangent les animaux, les régimes alimentaires ce qu'on mange, ce qu'il faut manger pour être en pleine forme, nos dents vivant, non vivant la reproduction des animaux dossier sur le poney quelques notions d'hygiène électricité quelques propriétés de matériaux : flotte, coule... fabrication de quelques objets techniques élaboration de règles de vie pour mieux vivre en classe, à l'école code du piéton voter quelques fêtes et leur signification la politesse, le respect... Moi, ma carte d'identité les personnes qui travaillent dans l'école les différents moments de la journée la nuit, le jour la semaine, les jours avec et sans école les mois l'année scolaire les jours fériés et les événements qui y sont liés (11 novembre, 8 mai...) ma vie (6 ans!) la notion de durée, élaborer l'emploi du temps de la semaine, du mois en cours le plan de la classe, de l'école, autour de l'école : des immeubles, des maisons, des magasins, des rues... différentes habitations quelques paysages en fonction des lieux de vacances des élèves. Veux-tu une progression en découverte du monde? Anne Bonjour, Je serai intéressée par un progression en découverte du monde pour les cp. Je débute avec un CP/CM1 donc ça m'aiderait beaucoup. merci d'avance. idem ... merci !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant