Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'aimerais savoir, vous qui avez déjà eu un cp, ce que vous avez eu le temps d'aborder avec les élèves en découverte du monde.

Merci d'avance ! ;)

Posté(e)

En vrac et de mémoire, donc des oublis :)

les 5 sens

mouvements articulations déplacements fabrication d'un pantin articulé

ce que mangent les animaux, les régimes alimentaires

ce qu'on mange, ce qu'il faut manger pour être en pleine forme, nos dents

vivant, non vivant

la reproduction des animaux

dossier sur le poney

quelques notions d'hygiène

électricité

quelques propriétés de matériaux : flotte, coule...

fabrication de quelques objets techniques

élaboration de règles de vie pour mieux vivre en classe, à l'école

code du piéton

voter

quelques fêtes et leur signification

la politesse, le respect...

Moi, ma carte d'identité

les personnes qui travaillent dans l'école

les différents moments de la journée

la nuit, le jour

la semaine, les jours avec et sans école

les mois

l'année scolaire

les jours fériés et les événements qui y sont liés (11 novembre, 8 mai...)

ma vie (6 ans!)

la notion de durée, élaborer l'emploi du temps de la semaine, du mois en cours

le plan de la classe, de l'école,

autour de l'école : des immeubles, des maisons, des magasins, des rues...

différentes habitations

quelques paysages en fonction des lieux de vacances des élèves.

Veux-tu une progression en découverte du monde?

Anne

Posté(e)

Bonjour,

Merci beaucoup Anne, ça me donne une petite idée ... ;)

Je trouve que tu as eu le temps de faire beaucoup de choses, bon boulot ! ;)

Posté(e)
Bonjour,

Merci beaucoup Anne, ça me donne une petite idée ... ;)

Je trouve que tu as eu le temps de faire beaucoup de choses, bon boulot ! ;)

17cp cette année, ça aide! :)

Anne

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)
En vrac et de mémoire, donc des oublis :)

les 5 sens

mouvements articulations déplacements fabrication d'un pantin articulé

ce que mangent les animaux, les régimes alimentaires

ce qu'on mange, ce qu'il faut manger pour être en pleine forme, nos dents

vivant, non vivant

la reproduction des animaux

dossier sur le poney

quelques notions d'hygiène

électricité

quelques propriétés de matériaux : flotte, coule...

fabrication de quelques objets techniques

élaboration de règles de vie pour mieux vivre en classe, à l'école

code du piéton

voter

quelques fêtes et leur signification

la politesse, le respect...

Moi, ma carte d'identité

les personnes qui travaillent dans l'école

les différents moments de la journée

la nuit, le jour

la semaine, les jours avec et sans école

les mois

l'année scolaire

les jours fériés et les événements qui y sont liés (11 novembre, 8 mai...)

ma vie (6 ans!)

la notion de durée, élaborer l'emploi du temps de la semaine, du mois en cours

le plan de la classe, de l'école,

autour de l'école : des immeubles, des maisons, des magasins, des rues...

différentes habitations

quelques paysages en fonction des lieux de vacances des élèves.

Veux-tu une progression en découverte du monde?

Anne

Bonjour,

Je serai intéressée par un progression en découverte du monde pour les cp. Je débute avec un CP/CM1 donc ça m'aiderait beaucoup. merci d'avance.

Posté(e)

bonjour,

je serais aussi interessé par ta progression

j'aurai une clis et ce que tu as cité m'interesse

sur l'hygiène, quel a été ton travail, de quoi etes vous partis, quels objectifs?

pareil sur "ma vie" qu'as tu vu?

j'espère que je ne t'embete pas avec mes questions

Posté(e)

Je ne suis pas chez moi, je ne peux donc rien envoyer pour l'instant.

Désolée

Anne

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

En vrac et de mémoire, donc des oublis :)

les 5 sens

mouvements articulations déplacements fabrication d'un pantin articulé

ce que mangent les animaux, les régimes alimentaires

ce qu'on mange, ce qu'il faut manger pour être en pleine forme, nos dents

vivant, non vivant

la reproduction des animaux

dossier sur le poney

quelques notions d'hygiène

électricité

quelques propriétés de matériaux : flotte, coule...

fabrication de quelques objets techniques

élaboration de règles de vie pour mieux vivre en classe, à l'école

code du piéton

voter

quelques fêtes et leur signification

la politesse, le respect...

Moi, ma carte d'identité

les personnes qui travaillent dans l'école

les différents moments de la journée

la nuit, le jour

la semaine, les jours avec et sans école

les mois

l'année scolaire

les jours fériés et les événements qui y sont liés (11 novembre, 8 mai...)

ma vie (6 ans!)

la notion de durée, élaborer l'emploi du temps de la semaine, du mois en cours

le plan de la classe, de l'école,

autour de l'école : des immeubles, des maisons, des magasins, des rues...

différentes habitations

quelques paysages en fonction des lieux de vacances des élèves.

Veux-tu une progression en découverte du monde?

Anne

Bonjour,

Je serai intéressée par un progression en découverte du monde pour les cp. Je débute avec un CP/CM1 donc ça m'aiderait beaucoup. merci d'avance.

idem ... merci ! :wub:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...