Aller au contenu

appel aux PE1 qui veulent aller à Outreau


pépet

Messages recommandés

salut,

moi c'est Noémie,je souhaite entrer à Outreau mais je suis sur liste complémentaire (255éme sur 792)!!! j'étais tellement stressée le jour du test que j'ai fais que des bétises,alors que je l'avais bien préparer! j'ai un petit espoir,l'an dernier il paraît qu'ils ont pris 380 personnes,on verra!

Je trouve ton idée sympa de commencer à faire connaissance!

Sinon moi j'ai obtenue une licence de géographie en 2005 et cette année j'ai travaillé. J'ai passé le crpe en candidat libre pour voir comment ça se passer je n'avais rien préparer,et j'ai reçu mes notes aujourd'hui 11 en français et en math et 3 en h/g et Sciences,il me manquait 8,75 pour passer les oraux!

voilà

coucou,

je suis ravie de faire ta connaissance. J espère pour toi qu on t appellera en août, j ai des copines aussi sur liste d attente, mais elles sont classées apres toi donc ne t en fais pas! En plus, elle veulent aller à Arras. Il est possible que tu ailles tout de même à Outreau car l année dernière, des personnes qui étaient sur liste complémentaire, sont allées à Outreau, je croise les doigts pour toi. En ce qui me concerne, j ai une licence d allemand que j ai faite à Boulogne. C est pourquoi je pense avoir des difficultés en maths histoire géo sciences, cela me fait un peu peur, mais je garde espoir.

J attends de tes nouvelles

Perrine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pépet

    12

  • Krystele

    6

  • noémie62

    4

  • canoute

    3

coucou,

je suis ravie de faire ta connaissance. J espère pour toi qu on t appellera en août, j ai des copines aussi sur liste d attente, mais elles sont classées apres toi donc ne t en fais pas! En plus, elle veulent aller à Arras. Il est possible que tu ailles tout de même à Outreau car l année dernière, des personnes qui étaient sur liste complémentaire, sont allées à Outreau, je croise les doigts pour toi. En ce qui me concerne, j ai une licence d allemand que j ai faite à Boulogne. C est pourquoi je pense avoir des difficultés en maths histoire géo sciences, cela me fait un peu peur, mais je garde espoir.

J attends de tes nouvelles

Perrine

Salut,merci de croiser les doigts pour moi! moi ce qui me stresse déjà c'est les oraux, t'inquiéte pour français et math on peux s'en sortir re garde moi ça fait aussi 4 ans que j'ai pas fais de math et français et j'ai eu 11,alors que c'est vraiment pas mon truc!

sinon tu habite où?

biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

je suis ravie de faire ta connaissance. J espère pour toi qu on t appellera en août, j ai des copines aussi sur liste d attente, mais elles sont classées apres toi donc ne t en fais pas! En plus, elle veulent aller à Arras. Il est possible que tu ailles tout de même à Outreau car l année dernière, des personnes qui étaient sur liste complémentaire, sont allées à Outreau, je croise les doigts pour toi. En ce qui me concerne, j ai une licence d allemand que j ai faite à Boulogne. C est pourquoi je pense avoir des difficultés en maths histoire géo sciences, cela me fait un peu peur, mais je garde espoir.

J attends de tes nouvelles

Perrine

Salut,merci de croiser les doigts pour moi! moi ce qui me stresse déjà c'est les oraux, t'inquiéte pour français et math on peux s'en sortir re garde moi ça fait aussi 4 ans que j'ai pas fais de math et français et j'ai eu 11,alors que c'est vraiment pas mon truc!

sinon tu habite où?

biz

coucou

j habite dans un petit village à côté de Licques. Je suis à 20 minutes en voiture de Boulogne et toi?

En tout cas, tu me rassures pour les maths et le français si tu n as vraiment rien révisé, chapeau!! Tu dois être douée!! Tu as eu combien de points au concours d entrée cette année? Moi, j ai révisé que par moi même à l aide d un livre et cela a marché!!! En plus, j ai fait ausssi des bêtises, donc j ai été etonnée de ma place. Tu as déjà passé l AFPS ou non? Moi pas encore, j ai fait ma demande mais c est long, j espère que (avant septembre) j aurai une réponse.

Gros bisous

Perrine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai eu mes notes:12 en maths,11.5 en français,14.5 en HG,16 en EOE,16 en LJ,16 en anglais et 7.5 en EPS...ce qui me fait 187.Il fallait 163 pour être admis.bon c'est déjà pas mal pour ce fichu concours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les filles! (il n'y a pas de gars pour Outreau?)

Moi aussi je vais demander Outreau. J'habiterai Boulogne.

J'ai arrété mes études depuis 7 ans mais mon boulot ne me plait pas et j'ai envie d'avoir un job auprès des enfants (j'en ai 2).

Je me présente rapidement: 32 ans, 2 enfants de 18 mois et 3 ans 1/2, j'ai un DEA en biologie et un DESS en informatique. Ca fait 7 ans que je bosse dans l'info que Paris et je viens de tout lacher pour entrer à l'IUFM. J'emménage sur Boulogne en aout (c'est ma ville natale, je serai pas trop perdue et mes parents vivent à côté et me garderont mes enfants la journée).

Je vaisa prendre Sciences en majeure, 1500m et Anglais. J'ai passé mon attestation de natation pendant les vancances en juillet (un souvenir mémorable car j'ai dû sauter dans le grand bassin!!!), je suis tranquille pour çà maintenant et j'ai mon brevet de secouriste depuis 15 ans!

Je suis comme vous, je stresse aussi car il me faut replonger dans les études, l'anglais et l'HG me font peur car ce sont les matières où j'ai pas mal de lacunes. Il va falloir que je jongle entre les cours et mes enfants. J'ai beaucoup de pression du cooup car j'ai démissionné d'un boulot bien payé et là je vais vivre du chômage catte année. Avec les enfants, je n'ai pas le droit à l'erreur, il faut vraiment que je décroche le concours en 2007!

Je pense avoir fait le tour, on se verra à la rentrée!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les filles! (il n'y a pas de gars pour Outreau?)

Moi aussi je vais demander Outreau. J'habiterai Boulogne.

J'ai arrété mes études depuis 7 ans mais mon boulot ne me plait pas et j'ai envie d'avoir un job auprès des enfants (j'en ai 2).

Je me présente rapidement: 32 ans, 2 enfants de 18 mois et 3 ans 1/2, j'ai un DEA en biologie et un DESS en informatique. Ca fait 7 ans que je bosse dans l'info que Paris et je viens de tout lacher pour entrer à l'IUFM. J'emménage sur Boulogne en aout (c'est ma ville natale, je serai pas trop perdue et mes parents vivent à côté et me garderont mes enfants la journée).

Je vaisa prendre Sciences en majeure, 1500m et Anglais. J'ai passé mon attestation de natation pendant les vancances en juillet (un souvenir mémorable car j'ai dû sauter dans le grand bassin!!!), je suis tranquille pour çà maintenant et j'ai mon brevet de secouriste depuis 15 ans!

Je suis comme vous, je stresse aussi car il me faut replonger dans les études, l'anglais et l'HG me font peur car ce sont les matières où j'ai pas mal de lacunes. Il va falloir que je jongle entre les cours et mes enfants. J'ai beaucoup de pression du cooup car j'ai démissionné d'un boulot bien payé et là je vais vivre du chômage catte année. Avec les enfants, je n'ai pas le droit à l'erreur, il faut vraiment que je décroche le concours en 2007!

Je pense avoir fait le tour, on se verra à la rentrée!

@+

coucou

bienvenue à toi! Ravie de faire ta connaissance. Tu as été classée combien au concours d entrée pour savoir si tu as des chances d être à Outreau? En tout cas, félicitations pour ton courage!

Pépet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

bienvenue à toi! Ravie de faire ta connaissance. Tu as été classée combien au concours d entrée pour savoir si tu as des chances d être à Outreau? En tout cas, félicitations pour ton courage!

Pépet

Merci Pépet!

J'ai obtenu 60 points sur 120 au QCM, je n'ai pas eu de points supplémentaire dûs aux stages de prépro. Je suis donc classée 919/1663. On m'a dit que je devrai obtenir Outreau sans aucun problème, j'espère!

Si ce n'est pas le cas, je me suis inscrite au concours d'entrée à l'IUFM pour préparer le troisième concours. Il faut que j'aille absolument à Outreau, sinon je le passerai en candidat libre avec le CNED.

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

bienvenue à toi! Ravie de faire ta connaissance. Tu as été classée combien au concours d entrée pour savoir si tu as des chances d être à Outreau? En tout cas, félicitations pour ton courage!

Pépet

Merci Pépet!

J'ai obtenu 60 points sur 120 au QCM, je n'ai pas eu de points supplémentaire dûs aux stages de prépro. Je suis donc classée 919/1663. On m'a dit que je devrai obtenir Outreau sans aucun problème, j'espère!

Si ce n'est pas le cas, je me suis inscrite au concours d'entrée à l'IUFM pour préparer le troisième concours. Il faut que j'aille absolument à Outreau, sinon je le passerai en candidat libre avec le CNED.

à bientôt

coucou

Ne t inquiète pas pour Outreau! Ma soeur était dans 850 l année précédente et elle y a été sans problèmes donc pas de soucis!!

Pépet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut perrine,moij'habite à Wimereux, donc vraiment pas loin d'Outreau et comme j'ai fais la route tout les jours sur Dunkerque pendant 3 ans pour ma licence,j'espére être prise à Outreau! Sinon le test d'entrée je l'ai préparer avec le cned j'ai payé 142 euros et ça n'avait rien à voir avec les tests! je trouve pas du tout que ça m'a aidé ça m'a juste permis de revoir les bases en français et math!!! Sinon oui j'ai passé l'AFPS il y a 4 ans !!!

bisous noémie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut perrine,moij'habite à Wimereux, donc vraiment pas loin d'Outreau et comme j'ai fais la route tout les jours sur Dunkerque pendant 3 ans pour ma licence,j'espére être prise à Outreau! Sinon le test d'entrée je l'ai préparer avec le cned j'ai payé 142 euros et ça n'avait rien à voir avec les tests! je trouve pas du tout que ça m'a aidé ça m'a juste permis de revoir les bases en français et math!!! Sinon oui j'ai passé l'AFPS il y a 4 ans !!!

bisous noémie

coucou

ok je comprends, moi c est pareil: je suis à 25 minutes d Outreau et vu que j ai le permis. Pas de problèmes!!

Pour le CNED, tout le monde m en disait du bien mais personne ne l avait fait, une copine qui n a pas eu le concours d entrée voudrait passer PE1 avec cet organisme, donc c est plutôt déconseillé! On se verra à la rentrée j espère!!

Bisous

Pépet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le PE1, le CNED prépare plutôt bien. Le seul soucis est de savoir si leur cours seront mis à jour pour la rentrée suite à tous les changements qu'il y a eu l'année dernière.

J'ai une amie qui l'a eu du premier coup avec le CNED (elle avait aussi récupéré les cours d'une amie qui avait suivi les cours de l'IUFM d'Outreau), il y cela 5 ans !

Le plus dur est de bosser seul(e) pendant une année et de garder le cap et le moral!

FELICITATIONS à Chrystel !!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FELICITATIONS à Chrystel !!!!!!!!!!!!!!

salut,je parle des cours du cned qui prépare aux tests d'entrée en PE1, je ne parle pas des cours pour le CRPE! Sinon j'ai reçu les cours en décembre 2005 et c'était la même édition depuis 2000!!!

Sinon pour le crpe je pense que les cours du cned sont bien mais il faut réussir à travailler toute seule et surtout avoir du temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...