candinette Posté(e) 17 juillet 2006 Auteur Posté(e) 17 juillet 2006 J'ai lu avec attention toutes vos remarques sur l'emploi du temps et j'admets que le temps de regroupement ne durait jamais 30 mn !!! Et puis si les rituels se faisaient en groupe entier, ce n'était pas le cas du langage. Cela n'apparait pas sur l'emploi du temps car j'ai mis ces ateliers en place au 2ème trimestre avec l'aide de l'enseignant AIS dans le cadre de son travail de prévention (basé sur le test Chevrier-Muller). Les TPS retournaient à leurs occupations ludiques pendant les ateliers langage des PS. Ce n'était pas parfait, c'était une tentative mais on améliorera l'an prochain (sauf que j'aurai des MS en plus !). Voilà pour ma petite précision.
Tahoney Posté(e) 17 juillet 2006 Posté(e) 17 juillet 2006 J'ai lu avec attention toutes vos remarques sur l'emploi du temps et j'admets que le temps de regroupement ne durait jamais 30 mn !!! Et puis si les rituels se faisaient en groupe entier, ce n'était pas le cas du langage. Cela n'apparait pas sur l'emploi du temps car j'ai mis ces ateliers en place au 2ème trimestre avec l'aide de l'enseignant AIS dans le cadre de son travail de prévention (basé sur le test Chevrier-Muller). Les TPS retournaient à leurs occupations ludiques pendant les ateliers langage des PS. Ce n'était pas parfait, c'était une tentative mais on améliorera l'an prochain (sauf que j'aurai des MS en plus !). Voilà pour ma petite précision. C'est en effet bien différent comme ça ! En tout cas, avec des MS en plus, tu peux regarder "maternailes" même si le système est pour PS MS GS, il est adaptable à ta sauce pour un triple niveau TPS/PS/MS. Et c'est tellement plus reposant pour nos nerfs, ce système ! :P CLIC ICI pour "maternailes"
Messages recommandés