Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

est-ce que quelqu'un utilise les livres suivants?

_ j'apprends les maths GS

_ pour comprendre les maths GS

qu'en pensez-vous?

Posté(e)
bonjour,

est-ce que quelqu'un utilise les livres suivants?

_ j'apprends les maths GS

_ pour comprendre les maths GS

qu'en pensez-vous?

J'ai "pour comprendre" les maths Gs à la maison, et je le trouve archi nul ! Cela dit je n'ai pas le guide du maitre et donc je ne sais pas si la méthode dans son ensemble est meilleure, mais le fichier élève seul est sans aucun intérêt pédagogique. Après, si c'est l'aboutissement de recherches ou de manipulations, à la limite, il peut être considéré comme un outil d'évaluation mais c'est tout. Franchement, en GS, autant faire des fiches avec comme support les projets menés en classe, parce que coller ça comme ça à des enfants de 5 ans, je crois qu'il n'y a pas besoin d'être instit.

Je sais, j'y vais franco. :P

Posté(e)

En fait je n'ai aucune idée de ce qu'il présente.

J'ai utilisé cette édition l'année dernière avec des CE1.

L'année prochaine j'ai des MS et GS, j'étais curieuse de savoir ce qu'il présentait.

Il y a deux ans, j'avais des GS et j'étais partie d'albums ou d'évènements de la classe, alors je me demandais s'il y avait un livre sympa pour donner des pistes de travail.

merci pour les infos

Posté(e)
Bonjour, est-ce que quelqu'un utilise les livres suivants ? : j'apprends les maths GS (...) qu'en pensez-vous ?

Je me sers parfois du livre du maître "J'apprends les maths GS" et la malette de Géom (Rémi Brissiaud / Retz). Il m' aidé à bâtir une progression dans les domaines du nombre (comptage, dénombrement, problème numérique, décomposition des nombres) et des formes (caractéristiques géométriques et reproduction) en GS.

En faisant une recherche dans le forum "maternelle" (découvrir le monde) tu trouveras d'autres avis...

Posté(e)
En fait je n'ai aucune idée de ce qu'il présente.

J'ai utilisé cette édition l'année dernière avec des CE1.

L'année prochaine j'ai des MS et GS, j'étais curieuse de savoir ce qu'il présentait.

Il y a deux ans, j'avais des GS et j'étais partie d'albums ou d'évènements de la classe, alors je me demandais s'il y avait un livre sympa pour donner des pistes de travail.

merci pour les infos

De rien ! Par contre, un "fichier" (qui n'est pas un fichier consommable pour les enfants) qui te permet de travailler les manipulations et qui est intérêssant en GS (et existe pour tous les niveaux de maternelle) c'est le fichier Acti maths de Celda. Ils te proposent des démarches en partant de projets mathématiques en grand groupe, puis des ateliers (manipulation) en plus petits groupes (de 4 à 6) puis enfin quelques fiches au choix pour l'évaluation. Avantages : Pour les manips, le matériel Celda (qu'il faut commander à part) est très chouette pour les manipulations et c'est le même matériel de la PS à la MS. De plus, il y a aussi dans le fichier du matéril à découper. Enfin les situations problème sont sympas et intéressent vraiment les enfants. Inconvénients : Si tu n'as pas le matériel qui va avec, c'est difficile (voire impossible) de le fabriquer (même si souvent dans nos classes nous avons pas mal de choses qui peuvent le remplacer ou le complèter). Ensuite, il n'est pas toujours facile de faire coïncider la situation avec le thème des projets de classe. Et inconvénient majeur : le prix. Cela dit, ce n'est pas du consommable, et c'est un investissement qui peut se faire petit à petit puisque le matériel se trouver sous deux formes : le TOUT dans une malette complète ou au détail.