Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Tout est dans la question, j espère une réponse.

Merci

P.S: académie de Créteil

Posté(e)

J'ai été suppléant 2 ans, si tu as des questions particulières n'hésite pas... Pour le moment effectivement contacte ta direction diocésaine...

Posté(e)
Tout est dans la question, j espère une réponse.

Merci

P.S: académie de Créteil

Regarde en page 3 du sous forum "questions et réponses diverses sur le concours", le sujet a déjà été abordé.

Posté(e)

Salut!

J'ai fait quelques remplacements l'an dernier dans des ecoles privées sur Paris, c'est vraiment interessant d'etre sur le terrain et c'est hyper formateur.

Il faut contacter le service interdiocesain de ton departement, pour Paris, le 92, et 78, c'est rue des st péres dans le 7e. Ils t'envoient un dossier d'inscription.Il y a un stage d'observation à faire et quelques journées de formation. Ca c'est pour l'enseignement catho, mais t'as besoin de l'être.

Sinon pour le privée laique, c'est la federation de l'enseignement privé laique qui s'en occupe, c'est rue aumale dans le 9e, je les avait contacté mais ils m'ont proposé quelquechose seulement en fevrier, mais bon, tu peux toujours tenter le coup.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Pour être suppléant dans le 94 il faut demander un dossier au bureau des suppléances sur Paris rue des saints Pères. C'est eux qui gèrent tout

Posté(e)

Bonjour,

Pour ma part, je voudrais également faire des suppléances l'année prochaine, j'ai dons envoyé un cv et une lettre de motiv à mon DDEC concerné (académie de Bordeaux) la semaine dernière, est ce que vous savez si ça prend du temps avant qu'ils recontactent les personnes et le font-ils systématiquement?

Merci pour les infos.