Aller au contenu

LC académie zone B (post général pour s'encourager)


courage

Messages recommandés

Je suis dans le même esprit que vous, étant 15ème sur la liste complémentaire de Dijon, il y a des jours où je me dis: c'est bon je vais être appelée et d'autres c'est fini je suis bonne pour repasser le concours !!!

Dans tous les cas bon courage à tous et à toutes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • courage

    9

  • Zedd2006

    6

  • karosse

    6

  • estye02

    4

coucou,

je suis 55ème sur LC aix-marseille et je partage aussi des moments de doutes et d'espoir..... On m'a dit qu'en général, ils prennent 90% de la liste complémentaire, donc je me dis que ce sera bon pour cette année mais c'est vrai que c'est difficile d'attendre et de ne pas savoir. J'ai un ami qui est 20ème sur LC et me tiendra au courant dès qu'il sera appelé.

Allez, courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Eh bien moi, je suis 47eme sur la LC de poitiers, j'essaie de garder espoir mais je doute quand même qu'ils aillent jusque là dans les recrutements...

Doutes , espoirs... Ainsi va la vie d'un LC... :cry:

Mag :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté j'ai hâte qu'on m'appelle pour un poste, même si jegalère, car j'ai besoin de renflouer les caisses... Un seul salaire pour 3, ça devient dur avec ma fille (2 ans en septembre!)

Et puis tant qu'on n'est pas appelé,il faut faire comme si on allait le repasser, ce fichu concours...Alors, vivement le coupde fil!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis 42 eme sur la LC de l'academie de Reims et je crois bien que je suis la seule LC pour 2006/2007 de cette académie sur ce forum et c'est bien dommage!

Une question me tracasse un peu : est ce qu'il faut envoyer notre AFPS et le 50m quand même avant le 31 aout ou ce n'est qu'en PE2 qu il faut le faire?? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis 42 eme sur la LC de l'academie de Reims et je crois bien que je suis la seule LC pour 2006/2007 de cette académie sur ce forum et c'est bien dommage!

Une question me tracasse un peu : est ce qu'il faut envoyer notre AFPS et le 50m quand même avant le 31 aout ou ce n'est qu'en PE2 qu il faut le faire?? :huh:

Oui il faut que tu envoies ton afps et ton 50 m avant le 1er septembre.

Allez courage ! Et si tu es seule sur edp n'hésite pas à venir ici pour tes moments de doute et tes questions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis 6ème sur la LC de Limoges (sur 16) et je pense être dans le même cas qu'emilie51 à savoir la seule de mon académie sur ce forum! Malgré tout c'est réconfortant de voir que je ne suis pas la seule à me poser des questions sur mon "futur proche"! J'aimerais savoir ce que vous faites en attendant un éventuel coup de téléphone du rectorat car moi je ne sais pas par où commencer!

Bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

moi je suis 41 sur la LC de Lyon...j'ai bon espoir car l'an dernier ils en ont pris beaucoup...Mon gros souci c'est de savoir où? j'ai trois enfants, un mari peu présent la semaine et si je me retrouve dans le pays de Gex par exemple je me demande si je vais pouvoir accepter !

Autrement je prépare une journée type pour chaque niveau et je me fais un stock de coloriage, sudoku, poésie, activités d'art plastique etc...histoire de pouvoir assurer au moins la première journée au pied levé !

A part ça je suis comme vous : difficile de penser à autre chose, j'en rêve même la nuit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

moi je suis 41 sur la LC de Lyon...j'ai bon espoir car l'an dernier ils en ont pris beaucoup...Mon gros souci c'est de savoir où? j'ai trois enfants, un mari peu présent la semaine et si je me retrouve dans le pays de Gex par exemple je me demande si je vais pouvoir accepter !

Autrement je prépare une journée type pour chaque niveau et je me fais un stock de coloriage, sudoku, poésie, activités d'art plastique etc...histoire de pouvoir assurer au moins la première journée au pied levé !

A part ça je suis comme vous : difficile de penser à autre chose, j'en rêve même la nuit !

Flo,

Pour ma part je suis comme toi je redoute un peu d'être loin (j'ai 2 enfants) mais je crois et suis sure que la peur de devoir repasser ce concours est beaucoup plus importante...tant pis, je me dis que ca sera la chianlit pendant un moment mais bon, quel plaisir de faire quelque chose que l'on aime...

Qu'as tu prévu comme activités par exemple pour les premières journées???? (musique, arts plastiques...??)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'as tu prévu comme activités par exemple pour les premières journées???? (musique, arts plastiques...??)

j'ai prévu pour le cycle 3

accueil : 30 minutes

je me présente succintement et je donne mes règles de vie

je leur fait faire un portrait chinois (si j'étais une couleur, une matière, un animal, un livre, un métier etc...)

dictée mais je n'ai pas encore trouvé les textes avec correction collective au tableau

j'ai prévu 1h mais c'est peut-être trop long ?

en fait je voulais leur dicter une poésie et leur faire recopier ensuite sur le cahier de poésie

récré

maths

calcul mental puis jeux de réflexion mathématiques (j'ai trouvé un site qui en propose plein mais je ne l'ai plus en tête, je le rechercherai si ça t'intéresse)

cela pendant 50 minutes

après midi

45 min d'éducation à la santé sur l'hygiéne des mains avec travail de réflexion en groupe ( je suis infirmière de formation alors pour moi c'est facile)

45min d'anglais avec les couleurs et les nombres soit découverte soit si ces notions sont déjà connues bingo des couleurs et calcul simple (addition, soustraction : je leur dit en anglais, ils me donnent la réponse en anglais)

récré

écrire à la manière de pendant 50 min

travail collectif puis individuel sur écrire un poème dans le genre de celui qu'on aura vu le matin

ce sera sans doute juste un premier jet qu'on retravaillera ensuite dans une séance ultérieure

Pour la dernière demie heure dessin :illustration du poème

voilà. je n'ai pas trop de repère je ne sais pas si c'est bien....

Pour le cycle 2 je n'ai encore rien et pour la maternelle je commence juste à y travailler j'ai prévu un livre de l'école des loisirs : le gâteau de petit pas suivi d'un exercice d'observation d'images sur les ustensiles de cuisine (loto des images)

mais faut que je travaille encore toutça d'autant que dans ma programmation j'avais zappé l'habillage-déshabillage et le passage aux toilettes ainsi que le goûter !

Bref je ne vais pas chômer...

Et toi qu'as-tu préparé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

Pour ma part, j'ai acheté beaucoup de livres afin de parer au plus pressé au cas où..(des manuels la classe, des classeurs entiers de fiches, des manuels scolaires (pour me donner des idées))

Ceci dit ton idée de préparer une journée type est très interessante et je compte bien faire la même chose...

Il serait d'ailleurs interessant de créer un nouveau post à ce sujet afin que tout le monde mette des journées types...A tous on pourrait avoir pleins de journées différentes pouvant nous dépanner...

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'as tu prévu comme activités par exemple pour les premières journées???? (musique, arts plastiques...??)

j'ai prévu pour le cycle 3

accueil : 30 minutes

je me présente succintement et je donne mes règles de vie

je leur fait faire un portrait chinois (si j'étais une couleur, une matière, un animal, un livre, un métier etc...)

dictée mais je n'ai pas encore trouvé les textes avec correction collective au tableau

j'ai prévu 1h mais c'est peut-être trop long ?

en fait je voulais leur dicter une poésie et leur faire recopier ensuite sur le cahier de poésie

récré

maths

calcul mental puis jeux de réflexion mathématiques (j'ai trouvé un site qui en propose plein mais je ne l'ai plus en tête, je le rechercherai si ça t'intéresse)

cela pendant 50 minutes

après midi

Est-tu sûre de pouvoir leur enseigner l'anglais? Ne faut-il pas l'habilitation pour ça????? :huh:

45 min d'éducation à la santé sur l'hygiéne des mains avec travail de réflexion en groupe ( je suis infirmière de formation alors pour moi c'est facile)

45min d'anglais avec les couleurs et les nombres soit découverte soit si ces notions sont déjà connues bingo des couleurs et calcul simple (addition, soustraction : je leur dit en anglais, ils me donnent la réponse en anglais)

récré

écrire à la manière de pendant 50 min

travail collectif puis individuel sur écrire un poème dans le genre de celui qu'on aura vu le matin

ce sera sans doute juste un premier jet qu'on retravaillera ensuite dans une séance ultérieure

Pour la dernière demie heure dessin :illustration du poème

voilà. je n'ai pas trop de repère je ne sais pas si c'est bien....

Pour le cycle 2 je n'ai encore rien et pour la maternelle je commence juste à y travailler j'ai prévu un livre de l'école des loisirs : le gâteau de petit pas suivi d'un exercice d'observation d'images sur les ustensiles de cuisine (loto des images)

mais faut que je travaille encore toutça d'autant que dans ma programmation j'avais zappé l'habillage-déshabillage et le passage aux toilettes ainsi que le goûter !

Bref je ne vais pas chômer...

Et toi qu'as-tu préparé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...