Aller au contenu

LC académie zone B (post général pour s'encourager)


courage

Messages recommandés

Est-tu sûre de pouvoir leur enseigner l'anglais?Ne faut-il pas l'habilitation pour ça??? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • courage

    9

  • Zedd2006

    6

  • karosse

    6

  • estye02

    4

Est-tu sûre de pouvoir leur enseigner l'anglais?Ne faut-il pas l'habilitation pour ça??? :huh:

A vrai dire je ne m'étais pas posée la question ! Donc je n'en sais rien... :)

Sinon je trouve que l'idée de partager sur un post toutes nos idées pour les premiers jours très intéressante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc crée un sujet comme prévu dans LC/ Divers afin d'avoir un maximum de réponses.... :)

Le post s'intitule "échanges d'infos pour la première journée"

J'ai mis en ligne une fiche que j'ai créee pour faire connaissance avec les élèves ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. J'ai une petite question. Voilà, je suis 19ème sur LC à Besançon, j'ai quasi aucune chance d'être appelée ( la LC n'a pas été ouverte l'année dernière et les syndicats sont très pessimistes pour cette année) et donc je recherche un emploi à mi-temps. Mon problème c'est que si malgré tout on m'appelle ( et je serais vraiment super heureuse) j'aurai un préavis. Je voudrais donc savoir combien de temps avant la prise de poste on peut être prévenu? Bon c'est vrai, j'avoue je mets du temps pour m'expliquer :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. J'ai une petite question. Voilà, je suis 19ème sur LC à Besançon, j'ai quasi aucune chance d'être appelée ( la LC n'a pas été ouverte l'année dernière et les syndicats sont très pessimistes pour cette année) et donc je recherche un emploi à mi-temps. Mon problème c'est que si malgré tout on m'appelle ( et je serais vraiment super heureuse) j'aurai un préavis. Je voudrais donc savoir combien de temps avant la prise de poste on peut être prévenu? Bon c'est vrai, j'avoue je mets du temps pour m'expliquer :blush:

Je pense hélàs que ca doit être souvent au dernier moment.....style 15 jours avant au mieux..... :blush:

Si tu peux mets toi d'accord avec ton employeur dès le départ en l'avertissant......(surtout fais un écrit que tu ne sois pas embêtée après..on ne sait jamais)...

Je croise les doigts pour toi et bon courage...

Pourquoi ne pas te renseigner à des organismes style acadomia ou autres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. J'ai une petite question. Voilà, je suis 19ème sur LC à Besançon, j'ai quasi aucune chance d'être appelée ( la LC n'a pas été ouverte l'année dernière et les syndicats sont très pessimistes pour cette année) et donc je recherche un emploi à mi-temps. Mon problème c'est que si malgré tout on m'appelle ( et je serais vraiment super heureuse) j'aurai un préavis. Je voudrais donc savoir combien de temps avant la prise de poste on peut être prévenu? Bon c'est vrai, j'avoue je mets du temps pour m'expliquer :blush:

Je pense hélàs que ca doit être souvent au dernier moment.....style 15 jours avant au mieux..... :blush:

Si tu peux mets toi d'accord avec ton employeur dès le départ en l'avertissant......(surtout fais un écrit que tu ne sois pas embêtée après..on ne sait jamais)...

Je croise les doigts pour toi et bon courage...

Pourquoi ne pas te renseigner à des organismes style acadomia ou autres ;)

Merci pour ton conseil, je viens de postuler chez Acadomia, on verra bien. Merci et bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Yukon, tu peux être appelé une semaine avant de commencer. En général, quand il y a recrutement, c'est qu'il y a besoin de monde donc "immédiatement"...

J'ai été appelé pendant les vacances de Noël et j'ai connu mon poste le jour de la rentrée pour y aller deux jours après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajoute à la petite question à propos de l'anglais : il faut effectivement être habilité en anglais pour enseigner l'anglais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Yukon, tu peux être appelé une semaine avant de commencer. En général, quand il y a recrutement, c'est qu'il y a besoin de monde donc "immédiatement"...

J'ai été appelé pendant les vacances de Noël et j'ai connu mon poste le jour de la rentrée pour y aller deux jours après...

Ok merci, je vais prévenir mon futur employeur au cas où. Mais de toute façon, malheureusement, il y a peu de chance qu'ils ouvrent les listes sur Besançon et même s'ils les ouvrent je suis 19èmesur 32 alors dur de garder espoir...En plus quasiment personne d'autres que moi qui est sur LC à Besançon ne communique ici, à croire qu'ils se sont déjà tous résignés :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yukon, c'est aussi les vacances... peut-être qu'à la rentrée, les LC seront plus présents :blush:

Bon courage dans l'attente, qui n'est pas facile à gérer :blush: et je sais de quoi je parle :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yukon, c'est aussi les vacances... peut-être qu'à la rentrée, les LC seront plus présents :blush:

Bon courage dans l'attente, qui n'est pas facile à gérer :blush: et je sais de quoi je parle :P

Bonjour! :D

Oui, l'attente est difficile à gérer , même si j'ai vraiment plus que peu d'espoir, il m'est impossible pour le moment de tourner la page de la LC, et je suis aussi dans l'attente, même si au final je ferai mieux de réviser pour l'an prochain...

Mag :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je suis bien d'accord avec vous : je crois que le pire c'est d'attendre en ne sachant pas quel sera notre sort! Pour ma part je suis partagée entre le pessimisme et l'espoir : le rectorat de mon académie m'a dit de ne pas trop espérer (6ème sur 16 à Limoges) mais le syndicat n'est pas de cet avis (l'an dernier une vingtaine ont été appelés sur 33). Je ne sais plus quoi penser et par conséquent c'est difficile de se mettre au travail! Je pense que je vais potasser les programmes car ça pourra servir que je sois appelée ou pas! Et vous que faites-vous en attendant? Y a-t-il des ouvrages qui vous semblent intéressants? Si oui lesquels?

Bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...