Aller au contenu

LC académie zone B (post général pour s'encourager)


courage

Messages recommandés

Moi aussi je me replonge dans les programmes, et les doc d'application. ce sera toujours utile quelle que soit l'issue....... En revanche, je ne prépare rien de particulier pour une éventuelle première journée parce que tout dépend du niveau et du moment de prise de fonction. Je me ferai peut-être une réserve de jeux style sudoku, mot croisés et autres coloriages adaptés à tous les niveaux pour occuper les élèves le temsp de prendre quelques marques. J'espère pouvoir aussi compter sur l'équipe de l'école où je serai nommée..... :):blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 68
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • courage

    9

  • Zedd2006

    6

  • karosse

    6

  • estye02

    4

Bonjour à tous,

Je suis 25 ème sur la LC d'Amiens, moi aussi je fais des recherches pour préparer (je l'espère) ma première journée de classe. Je vous conseille comme livre: "Le guide pratique du professeur des écoles" de Xavier Knowles et Marie-Laure Cotte, Hachette éducation. J'ai celui pour le CE2, il est trés bien fait! Il existe aussi pour la maternelle, CP/CE1, et CM1/CM2. Vous trouverez des conseils pour préparer la rentrée, organiser la classe, accueillir les élèves, établir des relations avec la famille, les collègues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous, je suis 14 sur lc amiens et franchement je ne sais pas du tout quoi penser! Donc pour l' instant, j' attends la rentrée et ensuite je reverrai les programmes et documents d'application. ça peut toujours servir!!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Il me semble que c'était un poste pour s'encourager mais tout le monde doit être déprimé car il n'y a plus personne ici !!!! lol

Allez l'académie B ! ça va le faire !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que c'était un poste pour s'encourager mais tout le monde doit être déprimé car il n'y a plus personne ici !!!! lol

Allez l'académie B ! ça va le faire !!!!

Coucou!

Ben moi, je désespère, rien ne bouge chez nous... :(

Mag :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem par ici! :(

C'est un peu la déprime. Mais je suis d'accord : il faut s'encourager! Ca aide quand même énormément ce forum! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne peut pas bouger comme ça. L'EN est une énorme machine...........patience ! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'EN est une grosse machine mais quand il y a besoin de monde sur le terrain , les démarches sont rapides.Ils ne laissent pas des classes sans maîtres pendant 3 mois.

Donc ça bouge assez rapidment tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi je desespére , c trop long , mais bon on dit que la patience est une vertue, heureusement que je suis trés vertueuse (lol!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...