Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis à la recherche d'un modèle de lettre concernant la rentrée échelonnée.

J'ai donc des petits des moyens et des grands.

Je pensais accueillir de façon echelonnée les enfants en faisant trois groupes mélangeant les trois niveaux. qu'en pensez-vous?

mieux vaut-il accueillir d'abord les petits?

cela se fera sur la matinée.

Merci

Posté(e)

je m'y prends tard, je dois donner cette lettre demain à la directrice :cry: s'il vous plaît, quelqu'un aurait un doc dans ses archives et un petit conseil sur qui accueillir quand?

Posté(e)
je m'y prends tard, je dois donner cette lettre demain à la directrice :cry: s'il vous plaît, quelqu'un aurait un doc dans ses archives et un petit conseil sur qui accueillir quand?
Très tard en effet, à ta place, j'accueillerai les Grands et les Moyens en priorité dès le premier jour. Pour les Petits, tout dépend de leur nombre...

Chez nous, il y en aura une douzaine et nous avons convenu de procéder à une rentrée échelonnée si possible par groupe de six sur quinze jours et normalement tous les jours dès le 18 septembre. Il faut savoir que l'échelonnement de la rentrée des classes est une proposition faite aux parents pour favoriser le premier accueil, les parents ne sont pas obligés de l'accepter (cela peut poser un problème à ceux qui travaillent). En document joint la copie du mot transmis aux parents, si cela peut t'aider (faudra l'adapter à ta situation). :)

Posté(e)

Je pencherais plutôt sur l'accueil des grands, puis des petits (éventuellement au moment de la récré des grands, si cela est possible), en tout cas, matinée plus courte pour les petits, plus logique, me semble-t-il...

Maintenant, concernant la lettre, pas besoin de bla bla...

-----------------

Rentrée des élèves le ...

Enfants de grande section (nés en 200?) à...

Enfants de moyenne section de ... à ... h

Enfants de petite section de.. à ... h

Afin que l'accueil des enfants se déroule de les meilleures conditions possibles, nous vous remercions de bien vouloir respecter ces horaires.

Toute l'équipe de l'école vous souhaite... d'excellents vacances ? une bonne rentrée ?...

-----------

à toi d'adapter... ;)

Le temps que je cogite (ça prend un certain temps :cry: ) le Calinours est passé par là... au sujet des rentrées échelonnées, notre IEN était contre l'étalement sur plusieurs jours...

Posté(e)

Merci beaucoup :)

L'IEN de ma circonscription veut aussi une rentrée échelonnée sur la matinée.

Je pensais que les petits seraient effrayés de voir tout ce monde (GS et MS) en arrivant à l'école. alors je croyais qu'il était mieux de les accueillir au début. Mais pas de doute une matinée plus courte pour eux c'est mieux, oui.