Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai établi mes programmation et progression pour ma classe de CM1 CM2 sachant qu'ayant très peu de CM1, je prends l'autre classe de CM1 pendant que mes CM2 vont en anglais.

Je me suis basée sur le travail "Outils sur les cycles : enseigner l'histoire au cycle 3" et j'ai suivi la progression de M. Loison qui a dirigé ce document. Je l'ai eu en histoire à l'iufm et j'ai déjà appliqué une partie de ses séances pendant mon dernier stage en cm2 et ça a très bien fonctionné.

N'hésitez pas à faire des commentaires ;)

programmation_Histoire_CM1_CM2.zip

progression_Histoire_CM1_CM2.zip

Posté(e)

Merci :wub::wub:

Je reprends un CM1 et je ferai des échanges de service avec la collègue du CM2 pour l'histoire.

As-tu un manuel pour les CM1 un par élève ou juste un pour toi?

Posté(e)
Merci :wub::wub:

Je reprends un CM1 et je ferai des échanges de service avec la collègue du CM2 pour l'histoire.

As-tu un manuel pour les CM1 un par élève ou juste un pour toi?

Il y a quelques manuels mais pas vraiment de série complète, de plus ils sont assez anciens. Personnellement je m'en suis acheté un ainsi que quelques livrets chez Hachette et ces fameux bouquins dans lesquelles les séances sont construites et les supports fournis. Mais on peut aussi ne pas se servir de tout et à ce moment je construis mes séances en prenant des infos à droite et à gauche

Posté(e)

Merci. Je t'ai envoyé un MP.

Posté(e)

Personne n'a d'avis ? J'aimerais bien ne pas trop me tromper :blush:

Posté(e)

;) C'est bien ce que tu proposes reste à voir à l'usage.

Je crois qu'avec la chaleur on ne pense pas à la rentrée. ;);););)

Posté(e)
Il y a quelques manuels mais pas vraiment de série complète, de plus ils sont assez anciens.

En Histoire, ça ne pose pas de problèmes.

A moins qu'ils ne soient très abimés, sales, tâchés et dans ce cas ce n'est pas agréable à utiliser.

Posté(e)

Tu vas différencier?

Moi personnellement je fais la même chose en tournant sur deux ans!

Posté(e)
Tu vas différencier?

Moi personnellement je fais la même chose en tournant sur deux ans!

En fait, je ne fais pas histoire en même temps pour les cm1 et les cm2. Nous faisons des échanges de service et ma collègue qui a un ce2-cm1 prend mes cm1 pour la partie géographie et moi je fais histoire avec ses cm1 et les miens pendant que mes cm2 vont en anglais. La seule chose c'est qu'il faudra que je prévois des ateliers en autonomie pour mes cm1 pendant que je ferai géographie avec mes cm2.

Posté(e)

J'ai juste une question : pourquoi fais tu la révolution et l'empire avant les grandes découvertes?

Sinon, moi, j'ai à peu près le même programme pour les CM1, mais il ne faut pas trop traîner en route ;)

Bon courage.

Posté(e)
J'ai juste une question : pourquoi fais tu la révolution et l'empire avant les grandes découvertes?

En fait, le bouquin sur lequel je me suis basée part sur une période du point de vue "politique" on va dire, donc on traite toute la partie monarchie, révolution, empire ensemble mais en ne voyant qu'un point de vue.

Après vient tout le paragraphe découvertes, art, religion....

Et je suis d'accord avec toi : à mon avis, il ne faut pas traîner ;)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...