laeti33 Posté(e) 16 juillet 2006 Posté(e) 16 juillet 2006 salut a tous, je ne sais pas ce qui est mieux formathemes ou forprof? j'ai besoin de l'avis de ceux qui s'y sont inscrits les années précédentes. et puis quelle formule prendre? j'ai déjà préparer le CRPE donc je ne souhaite pas prendre une formule complète mes plutot acces sur les épreuves blanches et les oraux. Que me conseillez-vous?
Aquitanaise33 Posté(e) 17 juillet 2006 Posté(e) 17 juillet 2006 Forprof est une bonne formation. Les profs de Mérignac sont très bien.
laeti33 Posté(e) 17 juillet 2006 Auteur Posté(e) 17 juillet 2006 tu avais pris quelle formule a forprof Aquitaine?
agatabaga Posté(e) 19 juillet 2006 Posté(e) 19 juillet 2006 Salut! Je connais 2 formules de Forprof. La formule "en présentiel" est assez bien (mais chère), tu dois constituer un groupe de travail en début d'année(3-4)avec d'autres étudiants avec lesquels tu dervras faire et rendre des devoirs tout au long de l'année. Les cours que tu as un samedis sur deux sont des corrections de ces devoirs.Il y des devoirs de gpe en math,Fr et Oral pro et sport.Tu as 3 ércits blcs +3oraux blcs sur table, tu te rends sur place(pr la formule de base). Dc c'est une bonne formule si tu tombe dans un bon gpe de travail évidement. Une des formules à distance : tu reçois par la poste des devoirs en math, fr, h-géo et oral pro que tu renvoies et dont tu reçois la correction(c'est un peu comme le CNED quoi...)mais tu as 3 écrits blcs+3oraux sur table.J'étais à la gare et pour les math moi, j'ai pas trouvé ça top top...Mais bon, les math et moi, c'est une longue histoire... <_< Si tu as les financements, je te conseille le présentiel, selon moi c'est les supers rencontres que tu fais,ça te motive dans le travail et ça tient le moral! Pour ma part, pr 2007, je suis tentée par les cours du soirs d'Adonis. Est ce que quelqu'un connait et peut m'en parler? Bon courage!!
Aquitanaise33 Posté(e) 19 juillet 2006 Posté(e) 19 juillet 2006 Dc c'est une bonne formule si tu tombe dans un bon gpe de travail évidement. Le mien était ... Je me suis même demandé comment on pouvait claquer 1500€ et être aussi peu motivé... Surtout, ne pas hésiter à changer de groupe, même en cours d'année, si vous voyez que le vôtre n'avance pas.
steladusud Posté(e) 20 juillet 2006 Posté(e) 20 juillet 2006 est ce que vous savez le taux d'admis a forprof mérignac et bordeaux pour cette année ?
agatabaga Posté(e) 20 juillet 2006 Posté(e) 20 juillet 2006 Salut Estel! J'ai le numéro de téléphone de la prof de Français de Forprof de Bordeaux, si ça t'interesse je peux te le donner pour que tu lui demandes.
steladusud Posté(e) 20 juillet 2006 Posté(e) 20 juillet 2006 Ca me gene d'appeler une prof ... surtout que je ne la connais pas ! Mais bon au pire, comme je viens de m'inscrire a forprof merignac, je saurai le taux d'admis a la rentrée... mais bon si qq1 le connait, ca serait cool !
3loulou3 Posté(e) 22 juillet 2006 Posté(e) 22 juillet 2006 Coucou je compte m'inscrire a forprof egalement(bordeaux) Je pense prendre la formule 400+ boostée (aux ecrits ou oraux, je ne sais pas encore) Voila. J'aimerais avoir de plus amples renseignements sur le deroulement de cette formation et des avis d'ex "forprofiens" où a bordeaux? combien d'heures par jour? Tous les samedis ou un samedi sur 2? quand commence la formation? a t on des supports de cours dans toutes les matieres? L'histoire geo et les sciences sont elles toutes 2 traitées ou uniquement une seule de ces 2 disciplines? comment sont preparés les oraux? a la maison ? quelle est la difference entre statut etudiant et stagiaire libre s'autofinancant? Aussi, je n'arrive pas a me decider: dois je prendre 3 concours blancs en plus aux ecrits ou aux oraux? J'ai le choix entre les deux. je sais, ca fait beaucoup de questions!! J'espere avoir de vos nouvelles. a bientot
Messages recommandés