Aller au contenu

Livres en PE2??


ptitemimoune

Messages recommandés

Bonjour,

Je m'adresse aux anciens PE2 pour avoir un petit renseignement : pendant cette année de formation, a-t-on besoin de livres pour suivre les cours ou alors on peut se contenter de ce que raconte le prof? J'ai encore les livres du Cned qui m'ont servi à avoir le concours, et je me demande si je fais bien de les vendre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je m'adresse aux anciens PE2 pour avoir un petit renseignement : pendant cette année de formation, a-t-on besoin de livres pour suivre les cours ou alors on peut se contenter de ce que raconte le prof? J'ai encore les livres du Cned qui m'ont servi à avoir le concours, et je me demande si je fais bien de les vendre....

Personnellement je ne les ai pas utilisés pendant l'année de PE2. Tu auras les cours et surtout la bibliothèque et puis toutes les ressources que l'on peut trouver sur internet (notamment le répertoire d'adresses à dpernoux.free.fr).

J'encourage vivement tous les nouveaux PE2 à mutualiser leur travail. Le concours est passé alors entraidez-vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Titi, je peux les vendre en toute sérénité alors!!! (j'avoue que ça me fait plaisir de ne plus les voir!!)

Je pense qu'il n'y aura pas de soucis pour l'entraide en PE2, déjà que pour préparer le concours les gens qui sont passés par le Cned ne sont pas restés dans leur coin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais également que ça ne serait pas un souci mais le forum EDP n'est pas le reflet de ce qui se passe dans les IUFM (mêm si, et heureusement, il y a beaucoup de gens sympas prêts à coopérer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire que les gens se marchaient dessus en PE2??? Il y en a qui sont vraiment ridicules...J'espère trouver des gens avec un minimum de bon sens cette année!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire que les gens se marchaient dessus en PE2??? Il y en a qui sont vraiment ridicules...J'espère trouver des gens avec un minimum de bon sens cette année!!

Je n'irai pas jusque là. Je pensais néanmoins, le concours passé, que la coopération s'installerait. J'ai par exemple essayé de faire partager les ANPR (analyses de pratiques) et les préparations de stage mais c'étaient toujours les mêmes personnes qui répondaient présent.

Maintenant, l'IUFM est le reflet de ce qui se passe dans les écoles: des PE prêts à partager et d'autres enfermés dans leurs classes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...