wallpan Posté(e) 17 juillet 2006 Posté(e) 17 juillet 2006 Bonjour, Suite au concours, je suis admise comme professeur des écoles stagiaire à partir de la rentrée. J'ai vu sur le site de l'iufm une liste de personnes dont la demande de transfert de scolarité a été acceptée, mais il n'y a aucune information sur les démarches à réaliser pour effectuer une demande. Ayant préparé le concours par le cned, je ne connaissais pas ces possibilités de transfert. Je suis affectée en Moselle mais j'habite Nancy sud avec deux enfants de 3 ans1/2 scolarisés. Cette possibilité de transfert de scolarité m'intéresse fortement mais je ne sais comment m'y prendre. Quelqu’un peut-il m'indiquer comment faire? Est-il déjà trop tard, sachant que j'ai reçu ma lettre indiquant mon affectation mercredi, qu'il y a eu tout de suite un long week-end, et que le répondeur de l'iufm indique que celui-ci est fermé jusque fin août? Merci d’avance pour toute information, Anne
OliB Posté(e) 17 juillet 2006 Posté(e) 17 juillet 2006 La liste de transfert de scolarité présente sur le site de l'IUFM concerne de sûr les anciens de la LC comme moi (je figure sur cette dite liste) qui ont demandé un transfert de scolarité d'un département en l'occurence la Moselle vers un autre site Pour le reste je n'en sais pas plus.... Et c'est vrai que l'IUFM est fermé du 17 juillet au 21 août ...
gis4re Posté(e) 17 juillet 2006 Posté(e) 17 juillet 2006 La liste de transfert de scolarité présente sur le site de l'IUFM concerne de sûr les anciens de la LC comme moi (je figure sur cette dite liste) qui ont demandé un transfert de scolarité d'un département en l'occurence la Moselle vers un autre sitePour le reste je n'en sais pas plus.... Et c'est vrai que l'IUFM est fermé du 17 juillet au 21 août ... Bonjour, Moi aussi je suis interessé par cette démarche. J'ai essayé d'appeler les iufm et des syndicats ce matin mais c'est fermé... Je me demande comment faire car dans mon cas, j'ai ma fille à charge une semaine sur deux et si je dois partir à 150 km de chez moi, je risque de perdre sa garde... Bon je vais pas étaler ma vie sur le forum, mais si quelqu'un peux renseigner sur la démarche, ce serait super sympa. D'autant qu'on doit faire des voeux d'affectation pour le stage filé, je vous raconte même pas comme je bouillone.. HELP, merci..
wallpan Posté(e) 17 juillet 2006 Auteur Posté(e) 17 juillet 2006 Je viens d'appeler le syndicat du 54: on m'a raccroché au nez sans réponse. Aucune info de ce côté là. Je suis aussi pour quelques jours encore sur le Forum du cned. Voici ce qu'une personne du cned a eu comme réponse Et bien moi, j aimerais bien échanger ma place dans le Gers contre une en Haute Garonne! trouvé sur le site du snuipp31 (j'essaie de les contacter directement): http://31.snuipp.fr/index.htm A l’heure actuelle, le rectorat souhaite organiser une commission transfert de scolarité le 24 août le même jour ou l’IUFM organiserait la répartition des PE2 sur le stage filé à l’année… Nous ne savons toujours pas si des transferts pourront se faire. Il est indispensable de faire malgré tout les demandes de transfert en les adressant au rectorat avant le 9 août en nous communiquant un double par mail, courrier ou fax. Nous continuerons à intervenir pour exiger que les transferts puissent avoir lieu Je pense que tout va dépendre des académies. Il faut nous armer de patience. Anne
gis4re Posté(e) 17 juillet 2006 Posté(e) 17 juillet 2006 Alors moi, on m'a dit qu'il fallait faire une lettre aux directeurs d ' IUFM entrant et sortant.... Après je sais pas comment ça se passe. Ce que je me demande c'est quels voeux je dois faire. Et surtout j'ai eu mon affectation par courrier jeudi après midi en même temps que les résultats des transferts de scolarité !!!! Comment ces personnes ont fait pour l'obtenir ? Bref. Merci des renseignements que vous pourrez fournir.
wallpan Posté(e) 17 juillet 2006 Auteur Posté(e) 17 juillet 2006 Je me suis posée la même question. Entre la reception de affectattion et la fermeture de l'iufm il y a eu 1 journée à peine. Cela etant, les PE1 sont normalement tenu d'effectuer leur PE2 au même endroit, sauf demande de dérogation. Peut-être que la liste que nous avons vu concerne des anciens PE1 qui ont fait depuis un moment cette demande. L'organisation semble dépendre des iufm et des rectorats. Je suis allée voir sur 'Aquitaine'. Apparemment pour eux cela semble clair. Pour ma part je vais faire mes voeux (rattaché à Metz ou Nancy!?) et en même temps un courier (ou deux?). Ou bien demain je metz les enfants en crêche et je passe à l'iufm et au rectorat. Si on doit renvoyer les documents pour le 28 juillet il doit bien y avoir quelqu'un pour les ouvrir même s'ils ne répondent plus au téléphone, non ? Je mettrais ici les info si j'en ai. Anne
gis4re Posté(e) 17 juillet 2006 Posté(e) 17 juillet 2006 En tout cas, moi je suis un peu perdu là.. J'ai vu (je ne sais plus où) que dans d'autres académies un dossier de demande de transfert était joint à l'affectation. Pourquoi ici on n'a pas d'infos ?? Dire que lorsque j'ai reçu mon courrier jeudi, j'ai appelé l IUFM, et on m'a dit que tout le monde était en vacances... A l'IA, ils m'ont dit d'appeler l'IUFM. Alors moi je suis là et je fais quoi ??? Merci pour la suite...
Messages recommandés