CHARDAC Posté(e) 17 juillet 2006 Posté(e) 17 juillet 2006 Pouvez vous SVP mettre sur ce poste vos notes et vos textes pour le crpe 2006. Avez vous trouvé l'épreuve difficile et quel est votre niveau ?
lassiassia Posté(e) 17 juillet 2006 Posté(e) 17 juillet 2006 Salut! Je l'ai passé en facultatif et j'ai eu 15... et n'ai pas parlé italien depuis le bac il y a 8 ans!!! Je l'ai révisé en 3 jours avec mon copain qui est prof d'italien: 2 oraux en condition en 2 jours... à mon avis les profs d'italien sont pus sympas que ceux d'anglais!
lassiassia Posté(e) 17 juillet 2006 Posté(e) 17 juillet 2006 Salut!Je l'ai passé en facultatif et j'ai eu 15... et n'ai pas parlé italien depuis le bac il y a 8 ans!!! Je l'ai révisé en 3 jours avec mon copain qui est prof d'italien: 2 oraux en condition en 2 jours... à mon avis les profs d'italien sont pus sympas que ceux d'anglais!
chaperonrasta Posté(e) 17 juillet 2006 Posté(e) 17 juillet 2006 Bonjour, Je compte prendre italien en facultatif puisque je n'en ai pas fait depuis le lycée et c'était ma LV3. J'aurais juste voulu savoir avec quel livre tu as bossé lassiassia car j'aimerais bossé des textes du niveau demandé au concours masi je ne trouve pas grand chose; alors si tu as des pistes de livres ou sites internet où je peux trouver des textes pour me préparer, je suis preneuse.
sandrine062 Posté(e) 17 juillet 2006 Posté(e) 17 juillet 2006 Moi aussi j'ai pris italien en facultatif;j'attends mes notes mais à lille,ils ont le temps. Je ne suis pas admise mais je le reprends l'an prochain;j'avais juste revu les bases car j'en avais pas fait depuis le lycée;j'ai eu un texte parlant d'une aventure amoureuse;pas trop dur à comprendre.
manou1983 Posté(e) 17 juillet 2006 Posté(e) 17 juillet 2006 Salut, j'ai eu 17 en italien et vous trouverez le texte que j'ai eu sur ce site Je vous conseille de travailler sur certains textes de ce site comme: -Il matrimonio - Il ruolo della donna in occidente - L'evoluzione della famiglia - Le donne italiane tra famiglia e carriera -I movimenti di emancipazione della donna - Le feste tradizionali Et pleins d'autres thèmes de ce genre susceptibles de tomber pour un oral. On pourrait éventuellemennt choisir un texte, le mettre sur le forum, le travailler et mettre en commun nos commentaires afin de s'entrainer. Qu'en pensez vous?
ptilou Posté(e) 18 juillet 2006 Posté(e) 18 juillet 2006 Comme beaucoup de monde ici l'italien était ma seconde langue au collège et je n'en ai fait que 3 ans en tout puisqu'après la seconde il n'y avait plus de seconde langue dans mon lycée Je suis tombé sur un texte parlant du téléphone portable en Italie (avantages, inconvénients, spécificité des italiens qui sont de vraies piplettes etc...) On a beaucoup rigolé car lorsqu'elles m'ont demandé mon avis, j'ai dit que je n'avais pas de portable, que je n'en voulais pas et qu'on arrivait très bien à vivre sans en étant organisé. L'une des dames du jury a applaudi mon petit argumentaire tandis que l'autre était plutôt outrée. Elles m'ont alors poussé du côté de l'école où evidemment j'ai répondu que lors des sorties scolaires ou des activités à l'extérieur c'était un gage de sécurité. Puis elles m'ont demandé si c'était bien de donner un téléphone portable aux enfants et on a encore bien rigolé avec ces deux dames qui étaient d'un avis totalement opposé et qui parfois se sont prises au jeu en discutant entre elles des avantages/inconvénients. J'ai finalement eu 15/20 alors que j'ai perdu énormément par rapport au collège (il y a 18 ans...) mais elles m'aidaient parfois à trouver les mots qui me manquaient. En bref c'était très sympa, tout comme l'anglais où on a aussi un peu rigolé mais là le jury ne s'est pas autant "laché" qu'en italien. Ce fut en tous cas un moment agréable et j'ai l'impression que cette année la plupart des jurys étaient sympatiques (peut être que le fait de n'être plus que 2 en face de nous permet de créer une plus grande intimité et permet à chacun de s'echapper un peu plus facilement de son rôle)
Lice Posté(e) 23 juillet 2006 Posté(e) 23 juillet 2006 Bonjour à vous, Pour ceux qui veulent parler en italien , sur http://crpe-clibre.superforum.fr/ il y a un espace pour ne parler qu'en italien... entre autre. A bientôt
courage Posté(e) 24 août 2006 Posté(e) 24 août 2006 Pour ceux qui veulent mon sujet d'italien envoyez moi un MP ca ne passe pas sur le forum
Lice Posté(e) 27 août 2006 Posté(e) 27 août 2006 Bonjour ! Ha ben je n'ai pas encore répondu au sujet... Moi j'ai eu 19 avec un texte à propos de "l'obligation" de mettre la ceinture en Italie... Je m'attendais à avoir une bonne note car j'ai une maîtrise d'italien... malheureusement pour moi, ce n'est que coefficient 1... bon dimanche
Oceanne Posté(e) 31 août 2006 Posté(e) 31 août 2006 Bonjour lice Je voulais te remercier pour ton site, j'ai choisi italien en première langue au concours et je cherchais justement quelques liens utiles pour réviser (les iufms de ma région ne donnent malheureusement pas de cours en italien!) Bon courage à tous et à toutes!
Lice Posté(e) 1 septembre 2006 Posté(e) 1 septembre 2006 Bonjour liceJe voulais te remercier pour ton site, j'ai choisi italien en première langue au concours et je cherchais justement quelques liens utiles pour réviser (les iufms de ma région ne donnent malheureusement pas de cours en italien!) Bon courage à tous et à toutes! Bonjour, Mais de rien, si je peux être utile pour un fois :P à bientôt
Messages recommandés