smoutchette Posté(e) 17 juillet 2006 Posté(e) 17 juillet 2006 Bonjour à tous. J'ai une classe de MS-GS et l'an prochain mon projet portera sur l'Amérique latine. Pourquoi ? Parce que nous allons suivre le périple de deux voyageurs à vélo qui feront le tour de ce continent et que nous suivrons grâce à leur site internet (www.sionjouait.com). Je suis à la recherche de littérature adaptée à l'âge de mes élèves qui parle de ce continent et j'avoue que je ne trouve pas grand chose. Si certains parmi vous ont déjà travaillé sur l'Amérique du Sud ou si certains connaissent des albums ou des livres de contes intéressants je vous remercie de me communiquer les références. Sinon si ça vous intéresse vous pouvez vous aussi suivre ce voyage sur le site. Merci d'avance.
Moustache Posté(e) 17 juillet 2006 Posté(e) 17 juillet 2006 Bonjour, Deux ou trois titres ici : http://www.ricochet-jeunes.org/arcparuthem.asp?id=285 celui-ci à l'école des loisirs : Tatou-Tatou Texte de: Rudyard Kipling Illustrations de:Pascale Bougeault 5 à 7 ans Albums € 11,5 pas grand chose...
Messages recommandés