joone25 Posté(e) 16 octobre 2003 Posté(e) 16 octobre 2003 bonjour , il arrive quelques fois dans la journée qu'il y ait des temps morts <_< : entre la fin d'une activité et la récréation ou la sortie ( environ 10 à 15 minutes : donc pas le temps de répartir les enfants en groupe et de se lancer dans de grandes activités) , et je ne sais pas trop comment m'y prendre _bl_sh_ pour utiliser ces moments en groupe classe dans un but le plus éducatif possible : bon sinion voilà ce que je fais habituellement :chanter des chansons , travailler le rythme et la pulsation ; lecture d'albums ( en variant l'approche du livre) , des jeux de lecture / discrimination visuelle , mais n'auriez vous pas d'autres idées à me proposer pour faire de ces moments des moments les plus riches possibles!!!! merci d'avance!
Moustache Posté(e) 16 octobre 2003 Posté(e) 16 octobre 2003 Heu... parce que tu trouves que ce n'est pas suffisant ??? ... Tu peux aussi improviser des petits jeux sans trop de matos, genre kim visuel ou sonore, roi du silence, écoute de musique, etc... bref, quasiment ce que tu fais déjà :o
joone25 Posté(e) 16 octobre 2003 Auteur Posté(e) 16 octobre 2003 ben moustache , décidément en ce moment , on se croise beaucoup! ben tu sais , j'ai toujours l'impression de ne pas en faire assez _bl_sh_ ....et je veux tellement les faire progresser que suis peut être un peu trop exigeante! tu me rassures!
velopong Posté(e) 16 octobre 2003 Posté(e) 16 octobre 2003 L'idéal est de supprimer les temps morts !!! Les pistes que tu proposes sont des temps riches et non de la simple occupation. J'ai un problème quand il pleut et que je ne peux faire alterner temps calmes travail, écoute de contes, chants et temps acifs, EPS, récréation. Je les fais alors danser ou faire des rondes en favorisant le dynamisme :o) En cas de mauvais temps, on finit la matinée devant là télé, à regarder des vidéos en rapport avec les livres que nous travaillons, donc vidéo éducative plutôt que récréative. A ton service
Messages recommandés