Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

A la rentrée j'aurai 6 GS, 1 CP et 6 CE1, ça m'angoisse un peu. :cry:

Est-ce déjà arrivé à quelqu'un d'avoir un seul élève de CP? Et si oui avez-vous des conseils à me donner? :(

Posté(e)
A la rentrée j'aurai 6 GS, 1 CP et 6 CE1, ça m'angoisse un peu. :cry:

Est-ce déjà arrivé à quelqu'un d'avoir un seul élève de CP? Et si oui avez-vous des conseils à me donner? :(

Au moins il aura le droit à un vrai travail individualisé celui là :P !!! Pas de conseil particulier, juste d'arrêter de t'angoisser, avec 13 élèves, ça devrait être le pied ! :D

Ah si tout compte fait j'ai un vrai conseil : prends une méthode de lecture avec albums peut être, comme ça tu pourras certainement travailler avec lui en lecture avec le même album que les GS (voire les CE1) Si tu prends "un monde à lire" tu pourras faire un tas de truc avec les GS et le CP en commun en DDM, lecture (même si le travail ne sera pas le même) ça peut être pratique. Sinon, procure-toi "Découvrir la lecture à partir d'albums" de chez Retz, et fais des exercices supplémentaires sur le code pour le CP et des questionnaires de lecture pour les CE1. ça devrait être sympa non ?

Posté(e)

Malheureusement j'ai la méthode de lecture "Max, Jules et les copains".

Peut-être que je pourrai utiliser les petits albums qui l'accompagnent plus tard dans l'année avec les GS.

Posté(e)
Malheureusement j'ai la méthode de lecture "Max, Jules et les copains".

Peut-être que je pourrai utiliser les petits albums qui l'accompagnent plus tard dans l'année avec les GS.

Qu'est ce qui t'obige à utiliser cette méthode ?! Pour un seul enfant, l'investissement financier pour une méthode est raisonnable, un seul fichier élève, un livre du maitre qui te servira autant pour les Gs que pour le CP, les albums que tu peux même acheter avec la coop de classe pour ta classe (1 seul exemplaire peut même suffire avec "un monde à lire", même si un pour le CP et 1 puor 2 GS et 1 pour 2 CE serait mieux ;) ) Les albums sont à 3 euros. :D

Posté(e)

J'ai déjà commandé la méthode et je l'aime bien, même si je n'ai pas la plus pratique. :blush:

Je vais essayer de commander "un monde à lire" en bon de documentation.

Peux-tu me dire quelle édition c'est?

Merci d'avance ;)

Posté(e)

Deux fois que je renvoie le message et que ça buggue, j'espère que cette fois-ci sera la bonne ! :P

Peux-tu me dire quelle édition c'est?

Merci d'avance ;)

C'est chez Nathan.

L'avantage est qu'il y a un texte court pour le CP en début d'année, et un texte long (que tu peux prendre pour les CE1 ;) ) De plus les thèmes abordés marchent bien avec tout le cycle 2. L'année prochaine (rentrée 2007) je devrai avoir des GS/CP et je pense que c'est ce que je prendrai comme méthode. Cette année je vais l'utiliser mais pas exclusivement.

Clic ICI pour voir un peu à quoi ça ressemble ;)

Posté(e)

Merci beaucoup :wub: