salazie Posté(e) 17 juillet 2006 Posté(e) 17 juillet 2006 (modifié) Bonjour, J'aimerai savoir si vous vous concentrez sur un seul thème ou bien sur plusieurs thèmes pour composer votre exposé. est-ce que cela dépend de l'extrait que vous avez choisi? salazie Modifié 17 juillet 2006 par salazie
mali-malou Posté(e) 17 juillet 2006 Posté(e) 17 juillet 2006 En fait, on parle plus de "mises en réseaux" que de thèmes au niveau de l'exposé. Effectivement, il vaut mieux prévoir plusieurs mise en réseaux, qui peuvent porter sur un personnage, sur la structure de l'histoire, sur un thème particulier abordé par le livre (tristesse, mer, maladie, voyage...), ou bien encore sur l'univers de l'auteur. Il y a beaucoup, beaucoup de possibilités. Je te conseillerais de lire ce qu'a écrit Catherine Tauveron à ce sujet, ou d'aller sur le site de Telemaque (AC-Creteil), où il y a un article sur la mise en réseau.
salazie Posté(e) 17 juillet 2006 Auteur Posté(e) 17 juillet 2006 Merci beaucoup mali-malou pour ces précisions! Je pense que je vais acheter un livre de C Tauveron car il revient souvent cet auteur. salazie
Messages recommandés