Neptune17 Posté(e) 17 juillet 2006 Posté(e) 17 juillet 2006 Moi, j ai eu 7 alors que j étais bien sûr de moi au niveau de mon exposé! alors peut-être cette note est due à des commentaires que j ai dit à l'entretien qui ne leur ont pas plus du genre "la plupart des enfants en 6ème n'aiment pas lire" mais je ne sais pas! Alors, je voulais savoir quelles sont vos notes et pour ceux qui ont eu des bonnes notes, il serait bien de nous faire partager votre exposé! Merci.
bisounours Posté(e) 1 août 2006 Posté(e) 1 août 2006 Moi, j ai eu 7 alors que j étais bien sûr de moi au niveau de mon exposé! alors peut-être cette note est due à des commentaires que j ai dit à l'entretien qui ne leur ont pas plus du genre "la plupart des enfants en 6ème n'aiment pas lire" mais je ne sais pas!Alors, je voulais savoir quelles sont vos notes et pour ceux qui ont eu des bonnes notes, il serait bien de nous faire partager votre exposé! Merci. J'ai pris le meme livre et je suis dans le même état d'esprit que toi assez décue de ma note 9 sachant que mon prof de lj me visait que je pouvais viser le 15 sachant qu'avec seulement 11 j'étais admise l'inspecteur qui m'intérroger m'a clairement dis que je n'avais pas assez insisté sur la lecture plaisir et m'a dit que je n'aurais pas du parler du schéma quinaire alors mon prof me l'avait conseiller, je suis dans le néant totale pour l'an prochain même si je compte changer de livre!!!
mytika1308 Posté(e) 1 août 2006 Posté(e) 1 août 2006 Un peu hors du sujet mais je sais qu'en bossant l'oral de LJ avec des collègues on s'est aperçu que ce livre était donné en exemple dans un bouquin de préparation pour l'oral de littérature, désolée je ne sais plus lequel on a donc pensé que c'était un peu dangereux de le prendre mais par contre, en regardant sur le forum sur un post où on parle des notes de LJ, j'ai vu que pas mal avit eu de bonnes notes avec ce livre donc je ne sais pas quoi vous dire, j'essayais juste de vous donner quelques pistes bon courage
Carmody444 Posté(e) 2 août 2006 Posté(e) 2 août 2006 Peut être que ce livre est tellement courant que le jury en a eu marre... c'est le problème car ce livre est super mais si ils l'ont déjà vu... De plus, en situation de concous si ceux d'avant valent 18 et toi 15 tu auras une mauvaise note. Moralité: ne pas se décourager et envisager de nouvelles perspectives au livre (lecture plaisir) du point de vue de l'élève. Nous on a eu une prof qui nous a fixé l'exposé (cadré, clair, spécialisé) et une autre qui nous a demandé de voir ceci du point de vue de l'élève avoir le plaisir, l'interet pour l'élève... Peut etre un exposé jugé trop "scolaire" pour les jurys qui sont parfois particuliers.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant