Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je voudrais connaitre les délais une fois le dossier envoyé au CNED pour recevoir la confirmation d'inscription puis les certificats de scolarité ainsi que les cours (livres) ??

• Réponses 78
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• karimadu57

10

• maumautte

9

• youliii

6

• jenifer

6

Posté(e)

Moi je me suis inscrite au début du mois de juillet et j'ai reçu mes étiquettes, mes certificats de scolarité ... la semaine dernière. Maintenant, je patiente tranquillement et attend les cours.

Posté(e)

L'an dernier, les cours étaient envoyés une fois que nous étions réglos au niveau de la sécurité sociale (chèque envoyé, traité, service sécu qui donne le feu vert). Au début, ça prenait parfois jusqu'à 1 mois et demi pour avoir les cours, mais je pense qu'ils étaient plus au point dès octobre. Espérons que ce sera rapide cette année.

Posté(e)
L'an dernier, les cours étaient envoyés une fois que nous étions réglos au niveau de la sécurité sociale (chèque envoyé, traité, service sécu qui donne le feu vert). Au début, ça prenait parfois jusqu'à 1 mois et demi pour avoir les cours, mais je pense qu'ils étaient plus au point dès octobre. Espérons que ce sera rapide cette année.

Bein on est mal barré car je ne prend pas la sécu étudiante j'ai obtenu un contrat a mi temps que je leur ai envoyé, et apparement je dois également leur faire parvenir mon PV d'installation avant le 31/12/06 mais je ne le signerais qu'a la rentrée en septembre lors de ma prise de fonction !

Si quelqu'un est dans mon cas peut il me confirmer que le contrat de travail à l'année a envoyer est bien la procédura à suivre ??

Sinon pour la confirmation d'inscription on la reçoi quand en meme temps que les certif et les étiquettes etc ??

Posté(e)

Bein on est mal barré car je ne prend pas la sécu étudiante j'ai obtenu un contrat a mi temps que je leur ai envoyé, et apparement je dois également leur faire parvenir mon PV d'installation avant le 31/12/06 mais je ne le signerais qu'a la rentrée en septembre lors de ma prise de fonction !

Si quelqu'un est dans mon cas peut il me confirmer que le contrat de travail à l'année a envoyer est bien la procédura à suivre ??

Sinon pour la confirmation d'inscription on la reçoi quand en meme temps que les certif et les étiquettes etc ??

Moi, je les avais reçus à la bourre, car ils s'étaient perdus en cours de route; manque de bol, encore une fois....En plus, je ne les avais commandé qu'en septembre (j'attendais les résultats de ma licence).

Et manque de bol, ils ont perdu aussi un de mes devoirs!! heureusement, je faisais des photocopies...donc je leur ai re envoyé ;)

toujours utiles, les photocopies!! pensez y!!

Posté(e)

Je me suis inscrite aujourd'hui également au CNED et je leur avait téléphoné auparavant : ils m'ont répondu que les colis arrivaient au bout de 2 semaines après votre inscription définitive. D'ailleurs, la dame m'a dit qu'ils commencaient déjà à envoyer à partir du 20 juillet les colis des premiers inscrits !

Donc ca devrait aller mieux que les autres années apparemment... :huh:

Par contre moi j'ai commandé en plus des trucs sur l'oral pro et l'eps (produits pédagogiques complémentaires comme ils disent...), et il est marqué que c'est disponible qu'à partir de mi-septembre 2006.

Posté(e)

Je suis AE à partir du 1er septembre 2006, je vais signer mon contrat fin août.

Et-ce que ça veut dire que je ne peux pas m'inscrire avant d'avoir signer mon contrat? Car je prends pas la sécu étudiante, je vais pas payer alors que je vais avoir la sécu avec mon boulot.

Posté(e)
Je suis AE à partir du 1er septembre 2006, je vais signer mon contrat fin août.

Et-ce que ça veut dire que je ne peux pas m'inscrire avant d'avoir signer mon contrat? Car je prends pas la sécu étudiante, je vais pas payer alors que je vais avoir la sécu avec mon boulot.

Oui c'est ça, il faudra ton contrat pour valider ton inscription, si tu es vraiment pressé tu peux toujours prendre la sécu étudiante et te la faire rembourser après auprès de l'URSSAF, (le cned dans ce cas t'aide pour les démarches, mais ça reste assez long donc je pense mieux vaut attendre)

Posté(e)

J'ai envoyé mon dossier complet début juillet (vers le 5 je crois). Et je n'ai rien reçu pour l'instant... j'attends!!!

J'espère que ça ne sera pas trop long... :P

Posté(e)

Pareil pour moi, j'ai envoyé mon dossier hier !!!! :D

Lulutte, tu eux t'inscire maintenant au CNED mais en mettant que tu es étudiante et non AE sinon, si tu ne mets pas ton contrat, ton dossier sera incomplet, je les ai appelé pour être sûre !! :blush:

C'est ce que j'ai fait: j'ai signé mon contrat d'ae début juillet, ils devaient me l'envoyer au courier et je n'ai rien reçu, j'ai téléphoné au collège mais ils sont en vacances !! ;)

Donc, dès que j'aurais mon contrat début semtepbre, je l'enverrai au cned pour qu'ils modifient mon inscription surtout pour la sécurité sociale !!! :blush:

Je sais que l'année dernière, j'avais attendu 3 semaines avant de recevoir les cours, donc on verra cette année !!

Bisous

:wub:

Posté(e)
Pareil pour moi, j'ai envoyé mon dossier hier !!!! :D

Lulutte, tu eux t'inscire maintenant au CNED mais en mettant que tu es étudiante et non AE sinon, si tu ne mets pas ton contrat, ton dossier sera incomplet, je les ai appelé pour être sûre !! :blush:

C'est ce que j'ai fait: j'ai signé mon contrat d'ae début juillet, ils devaient me l'envoyer au courier et je n'ai rien reçu, j'ai téléphoné au collège mais ils sont en vacances !! ;)

Donc, dès que j'aurais mon contrat début semtepbre, je l'enverrai au cned pour qu'ils modifient mon inscription surtout pour la sécurité sociale !!! :blush:

Je sais que l'année dernière, j'avais attendu 3 semaines avant de recevoir les cours, donc on verra cette année !!

Bisous

:wub:

Oui mais attention si elle met qu'elle est étudiante et qu'elle ne paie pas la sécurité sociale étudiante son dossier ne sera pas valider non plus (le CNED me l'a dit aussi au tel et par mail) pour valider il faut soit prendre la sécu étudiante, soit donner la preuve qu'on a un contrat !

donc deux solutions,

soit elle prend la sécu pour la valider plus vite mais elle devra demander un remboursement après (ça peut prendre du tps m'a dit le CNED mais il tindique la démarche a suivre auprès de l'URSSAF)

soit elle attend septembre de fournir un contrat

Posté(e)

Ca y est !!! J'ai reçu les cours!!! Et c'est parti pour le travail!!!! :(